Bonjour/soir à tout ceux et celles qui me liront :)
Je suis retombé sur le forum que j'avais aretté de frequenter depuis un momment :$ et en survolant pour lire et repondre à des questions que jadis je me posais egalement dont j'ai eu les reponses , j'ai decidé de vous pondre un petit roman qui en aidera sans doute plus d'un je pense . Aillant moi même eu un gros surpoid et aillant perdu beaucoup de kgs
Voici un lien vers un forum de musculation ou vous aurez la preuve en image d'un changement au quel VOUS pouvez egalement ARRIVER ! http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=46663 J'y parle en resumé de mon passé dietetique et sportif qui ma permis d'en être là ou j'en suis .
Ne perdons plus de temps :
Il ya maintenant un ans et demi je pesais 117 kg pour 1m80 à peu pres , au vue d'un objectif professionnel et d'une envie de changement , je me suis mis au regime et au sport . Lsez le post du lien plus haut , il resume bien mon passé sportif et le pourquoi du comment .
Quand je me suis decidé à tout changer , je ne voulais pas d'un regime à perte lente ou d'un delire du style " petit plat en sauce sans trop de calories pour ne pas se faire violence " J'ai donc tout simplement raisonné comme un homme de Cro-magnon ... j'ai eu cette logique : " Bon à l'epoque ... Ils n'avaient ni beurre , ni sel , ni ketchup , ni rien ! Ils chassaient pour manger ( sport ) et faisaient cuir sans ajouts ... " et voici se que ça à donné
Viande au grill , sans beurre , ni huil
Legumes Vapeur sans aucun ajout
Soupe en briques ou en sachet ( je prefere sachet moi , en poudre )
Boire beaucoup d'eau
Bouger un maximum
Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Pour les gens qui sont determiné et qui n'ont pas de reel problem avec la nourriture ça passe tres bien , la clef etant la motivation et la determination !
Voici les aliments que j'ai prohibé et pourquoi :
Pas besoin de vous parler de tout gateau , cereal , confiserie ou je ne sais quoi qu'on a pu inventer qui sont des plaisir gustatif mais sans grand plus ... surtout en periode de regime ! Carrément le contraire .
Banane : Est un fruit mais un baton de sucre en gros , plus la banane est brunit , plus ce n'est que du sucre .
Pomme : Car elles ne favorisent pas la perte des graisses
Je ne me rappel pas avoir prohibé autre choses ... Pour ce qui est des aliments que je consommais :
Toutes viandes : Au grill et sans aucun ajout , temps que c'est fait au grill c'est bon ( ça enleve beaucoup de gras )
Tout feculents : en petite quantité fait dans de l'eaur clair ( sans ajouts )
Tout legumes congelé : ( Magnifique ! ) en sachet et cuit à la vapeur !
Toutes soupes sauf celles fait avec de la creme .
Fruits : Clementines et Poires . La clementine est un des aliments les moins caloriques que l'on puisse trouver , vous pouvez donc en manger une ou deux .
Une petite paranthese : Abusez des tomates ! ( pas de tomates cerises , les vrais grosses tomates ) C'est un legume/fruit ( on a jamais trop su ^^ ) qui est tres diurétique ! C'est à dire qu'il favorise l'elimination des toxines parce qu'il est à 90% composé d'eau . Ah oui un petit rappel , l'eau ne fait pas maigrir , l'eau regenere les cellules ( les poumons , les muscles ... ) et aide à l'elimination des toxines en vous faisant aller aux toilettes ( donc sa vous fait maigrir de façon indirecte ) . D'ailleur , si vous buvez beaucoup et que vous faites pipi BLANC c'est que vos reins fonctionnent parfaitement et que tout est niquel :) .
Raisonnez Homme de Cro-Magnon ^^ Je le rappel ... je l'ai fait mais c'est vrai qu'il faut n'avoir aucuns soucis et être determiné . Ce n'est pas un programme nutritif mais plutot une façon de manger , la façon dont on cuisine les aliments est primordiale .
Pas besoin de preciser mais tout de même : Ne jamais manger entre les repas !
Pour ce qui est de moi ( http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=46663 ) , je perdais 10kg par mois en combinant cette façon de cuisiner les aliments et du sport , j'ai perdu 45kg . Mon bilan sanguin était parfait et j'avais la patate ! Si vous avez des questions , j'y reponderais :)
Voila j'esper que tout ça sera utile pour beaucoup .