Bonjour à tous,
Je découvre votre forum aujourd'hui, je faisais des recherches sur les massages drainant...
Vous lire m'a donné envie d'en savoir plus et... plus j'en lis, plus je m'aperçois que je fais peut-être des bêtises...
Je me présente,
J'ai 35 ans
Je mesure 1,58 mètre
Je pesais 70 kilos au mois d'octobre 2009 mais comme la balance me déprime, je suis ma perte de poids en me mesurant au mètre de couturière.
Mon poids de forme se situe aux alentours de 53 kilos. Le surplus de 17 kilos, je l'ai pris en 3 ans (arrêt de la cigarette, déprime légère = période de chômage, installation avec mon ami qui adore cuisiner)
J'ai un boulot ultra sédentaire et en plus je bosse de chez moi, donc je ne bouge vraiment pas beaucoup.
Depuis octobre 2009, je m'entraine en salle de sport. J'ai expliqué au coach mes objectifs : perte de poids + maintient du dos.
Il m'a conseillé les cours de :
- pilates (pour le dos)
- body pump (pour la perte de poids et remodelage)
- aquagym de manière générale.
- les cours de velo collectif (mais je n'y suis jamais allée, j'ai pas du tout le courage)
Pendant un premier temps, j'y suis allée 3 heures par semaine et maintenant 4 heures minimum/semaine.
Je fais régulièrement les cours de Pilates, j'ai le sentiment que çà m'apporte beaucoup, pas en terme d'amincissement mais d'équilibre.
Je suis les cours de body pump (mais j'ai trop forcé, j'ai mal à une épaule, alors je n'y vais plus depuis 3 semaines, j'y retournerai quand je n'aurai plus mal)
Je vais beaucoup à l'aquagym, de manière indifférenciée aquacycling, et autres cours plus d'aqua + traditionnels.
Au moins une fois par semaine, je suis un cours collectif d'abdo fessier et/ou cuisses, taille, etc.
Enfin, je coach m'a montré l'utilisation du vélo elliptique, et j'en fais de temps en temps entre 15 et 20 min. (il faut savoir que le coach n'a pas insisté sur les machines car je lui ai dit que çà m'ennuyait)
Bref.
J'ai été très surprise en lisant ici un fil de discussion, que faire du cardio parallèlement à de la muscu pouvait s'avérer contre-productif.
A vrai dire, je ne sais pas du tout quel peut être un programme efficace pour perdre du poids...
Il y a encore quelques temps, je ne connaissais même pas la différence entre muscu et cardio, c'est vous dire...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Sachant que j'ai surtout envie de perdre du poids, mais si en plus je pouvais me dessiner une jolie silhouette et que ce n'est pas incompatible...
J'ai déjà obtenu des résultats avec le programme que je me suis imposée, mais si je peux l'optimiser avec votre aide, je suis à votre écoute,
Merci beaucoup pour votre aide,
Cendrines