•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

je débute en sport

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 8 messages • Page 1 sur 1

je débute en sport

Messagede camox13 » Mer 03 Sep 2008, 21:57

bonjour tout le monde

Je me suis mis a faire du vélo et footing et j'ai 2/3 questions a vous posez .

Pour commencer je suis une personne de 27 ans je n'ai pas de problème de santé et j'essaye d'arrêté de fumé (pas gros fumeur 6/8 par jour mais plus entre amis)

je fais environ 20/30 km de vélo et je cour environ 10/15mn (ces le début), un jour je fais du vélo et l'autre je cour .

Quand je cours je suis vite ésoufler (sale clope) y aurait-il une maniere de respiré quand on fait sont footing ?

je bois mon 1.5L d'eau par jour .

je voudrais avoir quelque conseille pour ce qui est de l'alimentation régulière .

Je consomme des fruit sec pour oublier la clope bon ou pas bon ??

je cherche aussi a perdre du pois je mesure 1.85m pour 90kg mais bon je ne suis pas muscler je compte me mettre a la musculation ces ma résolution pour 2009

merci de vo réponse ++
camox13

Advertisement

Messagede Croustiti » Mer 10 Sep 2008, 2:47

Salut Camox13 !

Tout d'abord, j'ai fumé pendant un court laps de temps, de mai a récemment. Moyenne de 2 cigarettes par jour. Ce n'est pas beaucoup mais bon.. Peut-être que je peux t'aider quand même !

Moi, la salle de muscu et la muscu en générale m'a beaucoup aidé. Faire du sport, courir, se défouler aide à changer le mal de place. Quand l'envie de fumer te prends, arrête tout, fait quelque chose de complètement différent. Par exemple, assis chez toid evant la télé , lenvie de la clope se pointe. Arrete tout, va faire un ptit footing, 15-20 minutes , tu vas passer l'envie de fumer.

Pour ton cardio, l'idéal est de faire un minimum de 20 minutes a un rythme assez élevé , sans toutefois être dans le fond (environ 80% de tes capacités maximales, pendant les 20 minutes) Donc les 5-10 premieres minutes ne compte ''techniquement'' pas. Mais bon, combiner le velo/et la course, disons 3 fois semaine serait plus que parfait !!!

Pour ce qui est de l'eau, 1.5 litres c'est bien, mais lorsque tu cours, je ne suis pas un expert dans la matière mais je crois que si tu es capable d'en boire plus sa ne peut pas faire de mal, ton corps va être plus au top de sa forme avec une hydratation adéquate.

Mon meilleur ami a perdu 58 livres en 3 mois.. c'est drastique, peut -être excessif. Il en a sué un coup, (combination de football américain a raison de 3 pratiques par semaine+gym+diete) . Mais évité le junk food évidemment.. Sinon voir dautres topics, plusieurs personnes ont déja posé des questions par rapport a des regimes *hé*

Bonne chance !
Croustiti

Re: je débute en sport

Messagede Keucha » Mer 10 Sep 2008, 7:35

Alors,

camox13 a écrit:je fais environ 20/30 km de vélo et je cour environ 10/15mn (ces le début)

Croustiti a écrit:Pour ton cardio, l'idéal est de faire un minimum de 20 minutes a un rythme assez élevé , sans toutefois être dans le fond (environ 80% de tes capacités maximales, pendant les 20 minutes) Donc les 5-10 premieres minutes ne compte ''techniquement'' pas. Mais bon, combiner le velo/et la course, disons 3 fois semaine serait plus que parfait !!!

Tu ne trouves pas que ton conseil est assez inadapté...Et puis 80% de ses capacités maximales pendant 20 min, c'est assez improbable...

Si en moyenne on admet que le "seuil lactique" se situe à environ 70% du VO2max...Ce que tu lui conseillles va lui faire très mal...bonjour les vomissements.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mer 10 Sep 2008, 15:31

Camox13, c'est bien de commencer par le cardio pour te remettre dans le bain.
Comme Keucha, je trouve que les conseils précédents sont un peu à côté de la plaque.

Commence tranquillement, 1 jour sur 2 par exemple, à faire des footing à allure modérée en essayant chaque fois d'augmenter de 2,3 ou 5 minutes si tu peux.
(Tu trouveras des topics où des programmes de course sont bien développés pour un débutant).

Sache que si tu arrives à 45 minutes ça sera très, très bien et que tu atteindras un seuil où la graisse commencera à craindre pour sa vie.

Après si tu veux plus d'infos sur la nutrition et la muscu, donne par exemple ton programme alimentaire quotidien en étant le plus précis possible et donne tes objectifs pour la muscu (avec tes moyens: salle de muscu ? matériel maison ? etc.).

A plus tard !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede tifung » Jeu 11 Sep 2008, 9:30

Ce qui fait fondre la graisse, ce n'est pas le temps, mais l'intensité. Même aprés 1h de course, le corps pompe quand même dans les sucres stockés ; C'est juste la libération d'acides gras dans le sang qui augmente. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede splitox » Jeu 11 Sep 2008, 20:21

Et puis, à quelle intensité il faut travailler pour cela?, Je me renseigne tout de suite, car j'en aurai surment besoin après ma prise de masse :) Faut-il être capable de parler lorsque nous le faisons ou vraiment se défoncer, et ce pendant combien de temps? j'ai entendu aussi le HIT, c'est encore mieux?
splitox

Messagede Keucha » Jeu 11 Sep 2008, 20:26

Et bien,

Alimentation +
1.cardio à faible intensité
Et/ou
2.HIIT

Néanmoins, le HIIT n'est pas fait pour les débutants...c'est intense, dur physiquement...Donc attention.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede splitox » Jeu 11 Sep 2008, 20:42

Faible intensité = ? combien de battement minutes environs.
splitox

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Encore un nouveau qui débute...
  • BCP DE SPORT ET PLUS DE TENSION
  • Alimentation sport
  • sport à 10h et alimentation
  • sport a jeun ou pas
  • sport & Regime
  • Sport, calories, fatigue
  • Prise de masse/sport
  • Gainer Max sans sport
  • sport et calories par jour
  • Créatine pour le sport
  • Sport Et Troubles Du Comportement Alimentaire (TCA) ???
  • Sachet protéiné (regime) + sport
    1, 2
  • Que manger le midi après le sport
  • Manger avant le sport - Problème!!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime