J'ai actuellement 14 ans, mais bientôt 15 ans dans 2 mois, j'ai commencé la musculation il y a 3 semaines. Je mesure 1,83 metre pour 63 Kilos. Mais on m'a parlé des problèmes de croissances, et le docteur me dit que je suis assez bien développé pour toutes activitées. Alors j'attends votre avis si je peux continuer ou arreter ?
PS : Je fais du handball comme sport ;)
Merci de votre compréhension !
Auteur
Dim 15 Juil 2007, 22:29
La musculation, si elle est faite de manière "raisonnable" te permettra d'améliorer l'équilibre général de ton corps (un intérêt évident pour ta pratique dy handball).
"Raisonnable", vu ton âge, ça veut dire:
pas lourd, parceque c'est traumatisant pour les articulations, les muscles et le système nerveux
et pas explosif... parce que le travail explosif avec de la charge est pénible pour le système myo-articulaire
... profite du fait que tu débute tôt en musculation pour "faire les choses bien" et privilégier l'aspect technique plutôt que la performance _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Dim 15 Juil 2007, 22:35
Alors vu qu'au hand je pratique déjà la musculation je m'y suis mis chez moi. Je fais beaucoup d'abdos, pompes et avec des haltères de 2 Kg pour chaque bras, Ce n'est pas trop ?