Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Je débute en musculation : problèmes de croissance ?

Auteur Message
Darkkiller

Dim 15 Juil 2007, 19:44
exercice

Bonjour,

J'ai actuellement 14 ans, mais bientôt 15 ans dans 2 mois, j'ai commencé la musculation il y a 3 semaines. Je mesure 1,83 metre pour 63 Kilos. Mais on m'a parlé des problèmes de croissances, et le docteur me dit que je suis assez bien développé pour toutes activitées. Alors j'attends votre avis si je peux continuer ou arreter ?
PS : Je fais du handball comme sport ;)

Merci de votre compréhension !
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 15 Juil 2007, 22:29
exercice

La musculation, si elle est faite de manière "raisonnable" te permettra d'améliorer l'équilibre général de ton corps (un intérêt évident pour ta pratique dy handball).
"Raisonnable", vu ton âge, ça veut dire:
    pas lourd, parceque c'est traumatisant pour les articulations, les muscles et le système nerveux
    et pas explosif... parce que le travail explosif avec de la charge est pénible pour le système myo-articulaire

... profite du fait que tu débute tôt en musculation pour "faire les choses bien" et privilégier l'aspect technique plutôt que la performance

Auteur Message
Darkkiller

Dim 15 Juil 2007, 22:35
exercice

Alors vu qu'au hand je pratique déjà la musculation je m'y suis mis chez moi. Je fais beaucoup d'abdos, pompes et avec des haltères de 2 Kg pour chaque bras, Ce n'est pas trop ?
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
question sur la croissance !!! au secours!!!!
muscu et croissance
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
programme de musculation pour cyclistes

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation