Voilà, je suis désolée de vous déranger avec une question qui peut paraître idiote... Mais j'espère que certains me répondront quand même...
J'ai 24 ans, 1m75 et 59 kgs et j'aimerais me muscler le bas du corps, c'est à dire muscler les fesses et les cuisses (avec une prise de volume... mais pas trop non plus ).
Quels sont les exercices à faire, à quel rythme et avec des séries de combien... Donnez moi le plus de détails possible svp car je débute et je ne m'y connais vraiment pas. Je sais que suivant les exercices, on peut s'affiner ou pas... mon but est plutôt de redessiner les courbes lol et donc de ne rien affiner
Avez vous des appareils à recommander?
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me répondre!
Auteur
Mar 11 Sep 2007, 11:06
avec un minimum de budget et de materiel je peux te recommander ceci :
ce sont effectivement des exercices judicieux. Ajoutes y des flexions à poids de corps en variant l'écartement de tes pieds
Auteur
Mar 11 Sep 2007, 14:04
... et du vélo d'interieur
Auteur
Mar 11 Sep 2007, 23:11
ok pour les squats et les fentes avant... mais à quel rythme et quelle fréqence pour prendre du muscle???
Auteur
Mer 12 Sep 2007, 11:17
L'idéal serait que tu travailles un jour sur deux. Si tu veux vraiment bien muscler tes jambes, travaille avec de la charge (barre sur le dos, tu peux aussi faire les fentes avec des haltères sur les mains), sur des séries de 8 à 12 répétitions. Fais entre 3 et 5 séries par exo. Ceci dit, pour commencer tu peux faire des séries un peu plus longues sans charge, pour bien t'habituer aux mouvements. N'hésite pas aussi à faire des soulevés de terre, c'est un excellent exercice pour le bas du corps, mais là aussi commence par le faire à vide car il faut vraiment maîtriser parfaitement la technique. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com