•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Jamais trop tard

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 7 messages • Page 1 sur 1

Jamais trop tard

Messagede Villy » Lun 20 Juin 2011, 21:33

J'ose prendre la parole et un peu du temps de ceux qui me liront, parce qu'aujourd'hui je me choisis. Du haut de mes quarante petites années, j'ai décidé de perdre mon enorme exces de poids et de m'occuper de mon corps. En lisant tous vos posts, je vois à quel point certains d'entres vous sont en forme et respectent la moindre partie de leur corps. Je vois aussi avec quels efforts ils s'investissent, et avec quelles réussites.
J'ai été sportive. Je sais que mon corps est résistant à l'effort. Mais tout cela est loin. Aujourd'hui c'est avec un 115 kilos pour 1 m 70 que je veux relever le défi. Je ne sais pas ou je vais me rendre mais j'ai l'objectif certain de perdre la totalité de mon excedent de poids et de remodeler mon corps par le sport.

Depuis une semaine j'ai commencé du cardio. En lisant vos messages, j'ai vu que cela était absolument necessaire pour la perte de poids. Donc chaque soir 45 minutes de marche nivelée et un 15 minutes de vélo stationnaire. Les premiers miles ont été difficile mais là, on dirait que mon corps réagit mieux.
Coté alimentation, là encore en vous lisant, je privilégie les proteines et légumes.

En tout cas, si vous avez des suggestions, n'hesitez pas à m'en faire part.

Bye
Villy *smile*
L'âge.... Ce n'est que des chiffres !
Villy

Advertisement

Re: Jamais trop tard

Messagede blue_river » Lun 20 Juin 2011, 21:48

Bonsoir villy !

Tu as l'air motivée et c'est très encourageant. Avec cet esprit tu arrivera à ton but !
Surtout garde en tête qu'il ne sert à rien de vouloir aller trop vite dans la perte de poids.
Pour le sport, prends toi un ou deux jours de repos dans la semaine.

Peut-être pourrais-tu nous détailler ce que tu manges dans la journée ?

A bientôt !
blue_river

Messagede pushpull » Mar 21 Juin 2011, 0:32

Salut !

+1 pour le détail de ton alimentation.

Évite soigneusement une perte trop rapide, histoire de laisser à ta peau le temps de se ré-adapter pour éviter que ça ne "pende".

Calcule ce que tu consommais avant, puis pars de ce chiffre pour baisser par paliers. Il ne faut pas que tu réduises trop rapidement le total calorique.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Villy » Mar 21 Juin 2011, 20:30

Merci pour vos encouragements !

Je sais que c'est très tentant de réduire au max l'apport de calories. Je crois qu'on a toujours cette fausse impression qu'en mangeant quasiment plus, on perdra deux fois plus vite. Ce qui est très dur à accepter justement avec un surpoids tel que le mien c'est la descente très progressive. Moins 6 kilos sur ma charpente, ça ne se voit pas. Heureusement que dans les vetements on se sent plus à l'aise.

Blue river, je vais suivre tes conseils, je fais une pause de sport pour ce soir. Les muscles me tiraillent comme si je venais de courrir un marathon. Pour ce qui est de mes repas de la journée, je m'en tiens à peu près à cela :
Matin : 1 toast pain complet avec jambon ou oeufs, café, lait
Midi : viande blanche et parfois rouge avec legumes et fruits
Soir : poisson sous toutes ses formes avec legumes et yaourt
Collation : amandes
Quand j'ai trop faim je rajoute du jambon. A vrai dire coté appétit j'men sors pas trop mal, c'est plutot l'image de la nourriture qui peut être obsedante parfois.

Mais faudrait vraiment que je calcule, comme tu le dis si bien pushpull, pour que je ne reduise pas trop drastiquement mes calories. Autant j'ai pu mal me nourrir, que depuis que j'ai pris la decision de me reprendre en main, tout me semble ''beaucoup trop'' dans mon alimentation.
Est ce qu'il y a vraiment un moyen naturel d'eviter que la peau ne pendouille apres une grosse perte de poids ??

Et puis il faut que je vous demande.... y'a pas mal de monde qui utilise des proteines en poudres ou sous d'autres formes. A entendre, on dirait que c'est assez fulgurant comme résultat de ne se nourrir que de cela, avec comme espoir en plus, que la peau et les muscles restent en meilleur état avec le grand apport de proteines. Est ce que c'est pactiser avec le diable que de s'interesser à ce genre de méthode là ?

Merci pour vos conseils !
A bientot !
Villy

Messagede pushpull » Mar 21 Juin 2011, 22:51

Ne te préoccupe pas des compléments. Il faut te concentrer sur la vraie nourriture.
Les compléments c'est valables dans une optique de praticité ou autour d'un entrainement par exemple. Mais ça ne sert aucunement à remplacer une alimentation normale.

Fais tes calculs pour savoir d'où tu pars et où tu en es aujourd'hui. Il me semble que tu manges déjà peu.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Villy » Mer 22 Juin 2011, 14:28

Ok, je regarde ça de près !

Merci ! *smile*
Villy

Messagede blue_river » Jeu 23 Juin 2011, 10:45

Je suis du même avis que pushpull, je pense que tu ne manges vraiment pas assez. Tu dois être en deçà de tes besoins quotidiens. Fais le calcul et dis nous ce qu'il en est pour qu'on t'aide à te faire un plan alimentaire adéquat.

N'oublies pas qu'en mangeant trop peu :
- tu vas te créer des carences
- ton corps va se mettre en mode "famine"
- tu perdras des muscles et de l'eau mais tu stockeras les graisses
- ton corps ne sera pas tonique, ta peau sera terne et lâche (et oui ... la peau flasque)
- tu seras fatiguée à longueur de journée, tu n'auras plus la force de faire du sport
- tu risques de tomber dans un cercle vicieux avec de grosses pulsions alimentaires incontrôlables qui t’emmèneront à douter de toi et de tes capacités
- tu reprendras tous les kilos avec quelques bonus une fois que tu voudras arrêter

Alors il vaut mieux miser sur le long terme ! *smile*
Et c'est vrai que ce n'est pas une décision facile parce qu'on est habitué a tout avoir tout de suite. En plus, il y a ce matraquage publicitaire et mensonger en permanence à nos côtés ... *blurp*

Mes conseils :
- change tes habitudes alimentaires progressivement, sans te créer de frustration (tes kilos ne sont pas arrivés en 2 semaines, ils ne pourront pas partir en 2 semaines non plus)
- la pratique d'un sport c'est très bien, mais attention a ne pas trop en faire et du coup d'être vite découragée
- mange régulièrement, lentement et en petite quantité de façon à toujours avoir un appétit entre le n°3 et le n°6 sur l'échelle de la faim

Echelle de la faim :
• 0 : Vous êtes affamés,
• 1 : Vous avez extrêmement faim,
• 2 : Vous avez vraiment faim,
• 3 : Vous avez légèrement faim,
• 4 : Vous avez presque satisfait votre faim,
• 5 : Vous n'avez ni faim ni mangé beaucoup,
• 6 : Vous avez satisfait votre faim,
• 7 : Vous avez le ventre presque plein,
• 8 : Vous avez le ventre plein,
• 9 : Vous avez trop mangé,
• 10 : Vous ne pouvez absolument plus rien consommé, plus rien ne peut rentrer dans l'estomac.

Courage !
Et à bientôt ! *smile*
blue_river

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime