•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

j

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport
  • 16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

j

Messagede Breezy le Mer 10 Sep 2008, 22:08

k
Dernière édition par Breezy le Jeu 20 Nov 2008, 14:29, édité 2 fois.
Breezy

Messagede Keucha le Mer 10 Sep 2008, 23:57

Bonsoir,

Ton âge, ton poids, ta taille?

Déjà, tu dois commencer par courir simplement à un rythme lent pendant environ 20 à 30 min sans t'arrêter. Donc c'est un rythme assez tranquille.

Tu fais ça 2 fois la première semaine (par ex.: mardi et vendredi, à toi de voir).

La seconde semaine, la 3ème et la 4ème, tu passeras à 3 fois.

Pour l'instant, c'est tout.

Commence comme cela, on ira au spécifique plus tard, quand tu auras une meilleure base.

Surtout, prends des chaussures running, ne cours pas avec n'importe quoi au pied. Pense également à te protéger des ampoules.

A bientôt.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede Breezy le Jeu 11 Sep 2008, 20:16

J'ai bientot 17 ans, 1m 76 et 64-65kg.. Je vais aller courir demain 20 minutes, 30 si j'y arrive dans mon quartier, et ensuite la semaine prochaine j'irai deux fois.

Par contre la j'ai des courbatures de MALADE partout: dans les cuisses, entre les jambes les mollets, et même les abdos et un peu dans le dos!

C'est le pire que j'ai jamais eu, j'ai trop galéré aujourd'hui surout dans les escaliers et si c'est possible d'eviter que ca recommence et evetuellement que ca passe, j'aimerais vraiment savoir surtout que je sens que je vais souffrir demain quand je vais courir.

Pour les chaussures je vais aller voir dans un magasin ce week end mais normalement des bonnes chaussures ça coute environ combien? J'ai pas trop de contrainte parce que ma mere arrete pas de me reprocher d'aller en sport avec des "mauvaises" chaussures donc elle serait surement prete a payer mais on sait jamais..

En tout cas merci beaucoup j'espere que ca va marcher .. meme si au pire ça m'aura servi contre la cellulite..
Breezy

Messagede Keucha le Jeu 11 Sep 2008, 20:23

Alors,

Tu as des courbatures, parce que tu n'as pas l'habitude, mais ne t'inquiète pas, après ton entraînement demain, elles passeront, et bientôt, tu auras de moins en moins mal après tes entraînements.

Pour les chaussures, de 45 à 60 euros. La marque Decathlon est très bonne aussi.

Avec un minimum de motivation, une écoute attentive, et on va essayer d'améliorer ton alimentation également... *hé* , tu y arriveras. Pas de soucis, surtout que tu as bien fait de venir ici, 3 mois avant ton épreuve.

A bientôt.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede Miloolim le Jeu 11 Sep 2008, 21:11

Des bonnes chaussures de course a pied c'est plutot dans les 100 euros ^^. Surtout si tu cours 3 fois par semaine. Vaut mieu ca ^^.
Miloolim

Messagede Keucha le Jeu 11 Sep 2008, 21:31

Non,

100 euros...C'est déjà de la chaussure pour coureur régulier, ce qu'elle n'est pas encore.

En tout cas, choisis une chaussure à foulée universelle, à moins que tu saches par un quelconque hasard, si ton pied est pronateur ou supinateur. Renseigne toi auprès des vendeurs si cela n'est pas indiqué.

Bon courage, et n'oublies pas de nous faire un bilan de chaque séance.
ll
Keucha
Modérateur

Messagede Miloolim le Jeu 11 Sep 2008, 22:57

Je sais pas. Si elle va avoir 17 ans son pied ne grandira plu par la suite. Donc si elle a les moyens une bonne paire de chaussures resistante ca pourra servir pendant des années et des années. Ca ameliorera forcement ces resultats pour le bac en plus. Il y a un autre sujet pour le bac sur le 3x500 posté par moi meme. Ma copine cours aussi le 3x500 jpense que jlui trouverais une bonne paire de chaussures ca sera mieu.

Perso je prend pas de plaisir a courir en etant pas a l'aise dans mes chaussures ...
Miloolim

Messagede AlexD le Jeu 11 Sep 2008, 23:15

/!\ A ne pas prendre 'forcément' mal /!\

ça me fait penser à un discours de bür (paysan dans mon patois local), qui lorsqu'il va faire ses courses prend toujours le plus cher car c'est bien reconnu que c'est forcément mieux... Ralala il faudrait plus de gens comme ça et je me lancerais dans le commerce, il y aurait de l'argent à se faire.

Breeze, va chez décath ou GoSport tu trouveras des trucs sympa dans un ordre de prix comme Keucha te l'a suggéré. Après, hésite pas à tout essayer (mais bon je me doute bien que t'allais le faire, honnetement qui n'essairait que les produits dont le prix est maxé parceque les autres sont forcément nul? xD).

Alex.
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Miloolim le Jeu 11 Sep 2008, 23:18

Non jme fixe seulement sur mon pere , moi et les autres gens qui donnent leurs avis et les selections qui sont faites grasse aux avis des gens.

voila la selection de l'internaute: http://www.linternaute.com/sport/pratiq ... on/1.shtml

Moi j'ai les pegasus et elles sont tres biens ^^ Beaucoup mieu que les chaussures que j'avais acheté chez decathlon le jour ou fallais avoir des chaussures pour faire la course a pied en 3eme...

Enfin bref faites comme vous voulez ...
Miloolim

Messagede Gaetan le Jeu 11 Sep 2008, 23:25

Yep, du même avis que Keucha et AlexD pour les chaussures... 60euros c'est suffisant. Tu sauras rapidement comment est ton pied... niveau ampoules par exemple ;)
Ne cours pas de suite avec tes chaussures, "fais-les" en les portant un peu, puis de plus en plus longtemps, sinon tu vas souffrir...
Choisis bien tes chaussettes aussi... Pour 7euros tu peux en avoir 3 paires chez Décathlon qui permettront de te protéger au mieux contre les frottements... ^^
Gaetan

Messagede AlexD le Jeu 11 Sep 2008, 23:39

Enfin bref faites comme vous voulez ...

T'inquiete on t'a pas attendu pour réfléchir et agir intelligement par nous même héhé ;-).
If you want something that you've never had, you're going to have to do something that you've never done.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Breezy le Ven 12 Sep 2008, 21:17

Salut a tous, ça y est j'ai couru pour la 1ere fois de la semaine en dehors des cours *hé* ..
J'ai fait 25 minutes et franchement ca va c'était pas aussi dur que l'échauffement pourtant je suis sure que je courais à la meme vitesse, peut etre que c'était parce que c'était le soir donc j'avas pas le soleil qui me tape dessus, ou parce que j'avais de la musique, mais en tout cas coté souffrance physique je m'attendais a pire.
Demain j'irai acheter les chaussures mais je pense pas chez decathlon parce que je vis en Espagne et que le plus proche est quand même assez loin.. Je vais aller à un magasin style go sport ça devrait aller non?
Le truc c'est que meme s'il y a surement des chaussures mieux et un peu plus chères, je sais que je ne les utiliserai pas plus de deux trimestres et je ne me vois vraiment pas mettre 100€ dans une paire de chaussures (mais bon on verra surtout qu'en general c'est un peu moins cher ici).
Merci encore et j'y retourne soit ce week end soit undi.
Breezy

Messagede tifung le Sam 13 Sep 2008, 17:50

Avec une paire de running, on peut faire 2000 Km maxi ; Aprés ca, la semelle s'affaisse, et la chaussure n'a plus le même dynamisme. *clin*

Etant coureur régulier sur tous types de térrains, je confirme la qualité des Kalenji de chez Décath' ; Un exéllent rapport qualité/prix/perfs. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede Breezy le Sam 13 Sep 2008, 20:46

C'est bon j'ai acheté une paire de Nike chez intersport à 53€. Y'avait plus cher mais apparament c'était parce que c'était une nouvelle collection ( de 70 à 144€) et je suis pas une coureuse professionnelle donc voila.
Breezy

Messagede Keucha le Sam 13 Sep 2008, 20:56

Très bien,

ça te suffira largement. Donc n'oublie pas, commence par 1 semaine assez tranquille, il faut que tu commences à t'habituer à l'effort sur une période moyennement longue.

Tu verras que sans t'en rendre compte, tu te sentiras de plus en plus à l'aise.

A bientôt.
ll
Keucha
Modérateur

yep
Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion sport