•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

J'voudrais perde du poids. Je suis pas bien dans mon corp

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Sujet verrouillé
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

J'voudrais perde du poids. Je suis pas bien dans mon corp

Messagede Virginiiiiiiee » Mer 06 Jan 2010, 0:23

Bonjour, Jm'apelle Virginie j'ai 13, je mesure 1.56 cm et je pese 60 kg.
Alors enfaite j'ai envie de perdre du poids, pour pouvoir m'habillé, sans me tenir toute droite et rentré mon ventre pour pas qu'on voit mes bourlets !
J'ai envie de plair ( je sais je suis jeune pour pensé sa mais bon ) que les gens arete de dire " la grosse ", " grosse vache " et tout, parce que j'en souffre, et je voudrais des conseils pour perdre o moin 5 kg pour l'instant.
Donc voilà, J'vous remercie pour votre aide.
Aidéé moi je souffre . *bou*
Virginiiiiiiee

Advertisement

Re: J'voudrais perde du poids. Je suis pas bien dans mon corp

Messagede Flooo! » Mer 06 Jan 2010, 0:40

Bonjour!

Tout d'abord félicitations, c'est un sujet difficile à aborder et à évoquer en public. Je trouve ca bien de ta part de prendr les choses en main.
Je suis pas expert en la matière, mais je peux déja t'éclairer un peu. La majorité des personnes qui ont des problèmes de poids, c'est parce qu'ils mangent trop de calories par rapport à ce qu'ils en consomment (par l'effort).
Suite à ce constat, on peut prendre 2 mesures :
- Donc manger moins ou manger mieux.
- Augmenter les besoins de calories, donc faire un peu de sport.
Ce qu'il est important de savoir avant toute chose, c'est à quel point es tu prète à t'investir pour arriver à tes fins. Je m'explique, es tu prête à modifier ta façon de manger, es tu prête à faire du sport, si oui as tu des moyens (salle, tapis, vélo d'appart' etc...).
On se revoit une fois que tu auras répondu à cette question, mais sache qu'à tout problème, il y a une solution. *clin*

A bientot j'espère.

PS : à 13 ans, c'est normal d'avoir envie de plaire. *smile*
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede Virginiiiiiiee » Mer 06 Jan 2010, 21:07

Bonjour je te remercie d'avoir repondus .
Donc voila je fais de léquitation de assez bon niveau, je fais des abdos dans ma chambre, mais pas d'autre sport vu que au college je suis dispancée a cause de problème de dos ! *bou*
Et je suis super motivé, et faux que je perde un maximun de poids, parce que je veux rentrer dans une grande ecole d'équitation et j'ai envie de faire bonne impression, et pas avoir des " Ho la grosse " et tout !
Donc en se moment j'essais de faire des que j'ai faim de boir de l'eau avant de mangé, beaucoup d'eau ! et apres j'ai plus faim.
Et Se que je fait aussi c'est que j'essaie de boire a la place de grignoté mais taleur j'ai pris le pot de nutella et j'ai pris des cuillere de dans et j'ai pas fait gaffe! Mais je veux me prendre en main, c'est vrai dans la famille on est pas maigre mais moi je veux etre l'exeption je veu maigrir et puis voila !

Désolé si défois j'écris pas français c'est que mes parent son pas au courant que je vais sur se site il me dize que je suis trés bien comme sa comme il peuvent dire que j'ai grossi *bou*
Virginiiiiiiee

Messagede Flooo! » Mer 06 Jan 2010, 22:50

Avant tout lis le post de Keucha, il t'apprendra pas mal de bons trucs pur maigrir et savoir comment manger :

Ensuite, je te conseille de lire les expériences de pesonnes qui ont réussi à perdre du poids.
Par exemple ceci :
bruleur-or-not-keucha-what-do-you-think-vt9782.html
mon-plan-alimentaire-pour-maigrir-vt8177.html

Je ne connais pas ta marge de maneuvre. Est ce que c'est toi qui fais les courses? Est ce que tu manges à la cantine? C'est donc pour ca que je te demande de lire ces liens. Comme ca tu vois ce que tu peux changer dans ton alimentation. Ensuite tu n'auras qu'à poster ici les idées que tu as eues, et nous validerons tes propositions.

Une dernière chose, il va falloir arreter de piocher dans le pot de Nutella comme ca *clin* . Je sais que c'est très bon au gout, mais faut savoir que quand tu en manges une cuillère, tu la retrouve sur tes fesses *smile* .

Evidemment il faut pas que tu t'arrete de gouter. Je te conseille donc de demander à Carrion par exemple, ou Marydauvergne ou à Lily des idées de collation. Tu peux le faire en postant un message ici ou en leur envoyant un message privé, ca coute rien et elles sont très gentilles *smile* .

Je dis ca parce que nous les mecs on préfère faire gonfler nos muscles *clin* *saint* , c's donc pas du tout le même régime alimentaire.

A bientot!

PS : Tinquiète, tu leur plairas au garcons de ton école d'équitation *clin* .
Flooo!

Messagede Virginiiiiiiee » Jeu 07 Jan 2010, 15:02

Alors merci d'avoir encore rep'
Donc voila jte dis je goute plus, la sa fais une s'maine que je grignote pas, que je boit a la place, que je bouge bcp & tout ! Ensuite je fais pas les course j'ai que 13 ans donc c'est ma mere et je mange heu enormenent de légume de fruit de laitage, et quelque foi s de la viande j'en suis pas trop fan, ensuite sa fé 2 jour que j'ai pas tapé dans le nutella, et ensuite, et je sais encore mangé !
Et oui je mange a la cantine, mais par contre je mange pas bcp parce que c'est pas bon ! donc je bois plus que je mange.
et je peux pas trop bougé, je lis bcp, j'ai boucoup de devoir, je boss boucoup, et je fais boucoup déquitation, et puis j'ai pa tro le droi de bougé dur dur, psk je suis tré sensible du dos et donc voila
Virginiiiiiiee

Messagede Marydovergne » Jeu 07 Jan 2010, 15:40

Alors, ça, c'est super gentil !!!

Il faut avouer que les cantines, ce n'est souvent pas top, et de plus, forcément à 13 ans, en général, on ne fait pas "SA" tambouille.

Tu as un super objectif, l'école d'équitation.
Tu n'as pas dans ton lycée, une infirmière ou autre personnel médical, qui pourrait t'aider ??
Ou alors, comme une grande, tu prends rendez-vous chez le médecin de famille, histoire de faire voir à ta famille que tu n'est pas une rigolote, et de créer le déclic.

Personne ne va se moquer d'une telle décision.

Dernier point, composition du Nutella : 1 gr de plaisir gustatif, 100 g sur les fesses et autour du ventre à chaque bouchée. sans commentaire.
Bisous et viens nous dire la suite ... *smile*
Marydovergne

Messagede Flooo! » Jeu 07 Jan 2010, 18:54

Virginiiiiiiee a écrit:la sa fais une s'maine que je grignote pas

Il faut vraiment que tu lises le post de Keucha, le premier lien que je t'ai envoyé. En plus, si tu lis tout ca, ca va te permettre d'améliorer tes connaissances sur le fonctionnement de ton corps. Un petit exemple :

1. Les glucides doivent être majoritairement apportés par les fruits et les légumes, MAJORITAIREMENT!
2. A chaque repas, vous devez apporter une source de protéines.
3. N'hésitez pas à faire des petits repas mais plus nombreux dans la journée (5 par exemple).
4. Plus de Glucides après 16-17h, cette règle concerne uniquement les glucides provenant des pâtes, riz, et pain, les fruits et les légumes ne sont pas concernés.
5. Essayez d'associer protéines + lipides + légumes et protéines + glucides mais pas beaucoup de glucides avec lipides.
6. Partagez votre apport de lipides entre les 3 types d'acides gras avec une moindre participation des acides gras saturés.
7. Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme à chacun de vos repas.

Ainsi, tu auras de quoi expliquer calmement ta démarche auprès de tes parents s'ils te demandent des comptes.
Après cette saine lecture, tu n'auras qu'à nous dire ce que tu veux faire, et surtout ce que tu peux faire.

Ensuite on parlera de l'effort physique à faire pour que ta perte de poids soit plus rapide.

N'oublie pas d'être curieuse *clin* .
Flooo!

Messagede Virginiiiiiiee » Ven 08 Jan 2010, 0:27

Bonjour, alors nan enfaite dans mon college en peu pas parler de notre poids ou autre l'infiermiere en a rien a faire, et mon medecin, a dit que jétai musclé des cuisse et du dos, et que jétai très bien comme je suis, mais moi je trouve pa, je me trouve enorme, je le sai , je le suis la en 3 jour j'ai perdu 1 kg.
Et puis moi jme dit mtn pour tous se que je grignote, " 5min de plaisir,5 milimetre sur les hanche & 5 ans pour les perdre !
Virginiiiiiiee

Messagede Virginiiiiiiee » Ven 08 Jan 2010, 0:33

Flooo merci d'avoir marqué ça , mais tu vois moi mtn la journée depuis que j'ai repris le college, j'ai pas le temps de faire 5 mini repas, je mange presque pas le midi, je bois, je mang leur fruit et leur légume ( viande est jms cuite ) ensuite c'est pas moi qui fait a manger le soir, je rentre ma mere est déja, et je rentre vers 6h je fais me dévoir et tou, j'en ai pour 1h tou au plus, et jme douche donc voila j'ai pas trop le temps.
Et puis voila, aujourd'hui j'ai pa grignoté .
Donc je commence a voir que je prend pa de poids.
Virginiiiiiiee

Messagede Flooo! » Ven 08 Jan 2010, 0:55

En tout cas il faut effectivement que tu limites les grignotages. Il faut mangerà heure fixe sinon ton corps va pas s'habituer, il stockera donc du gras.
Pour les repas, déja tu as le petit déj', puis le déjeuner, puis le gouter et enfin le diner. Tu es à 4 repas c'est déja bien! Le minimum de 5 repas, ca s'adresse en priorité aux personnes qui font de la musculation; moi par exemple je suis à 8 repas par jour!
Dans la liste de conseils que je t'ai fournie, tu peux suivre un autre conseil; il ne faut pas que tu manges de glucides après 16/17 h. Sais tu différencier lipies glucides et protides dans ton limentation?
Sinon il faut vraiment que tu te trouves quelque chose de bon pour la santé et au gout pour le gouter. Je te conseilles de contacter Lily par Message Privé, c'est elle qui gère cette section et elle ade bien meilleures connaissances que moi.
membre6810.html

Ensuite on abordera le sujet du sport.

Une dernière chose, limite les allers/retours sur la balance. On va établir ensemble une facon de manger, le sport que tu peux faire. Il va falloir que tu t'investisses, et tu verras que ton corps va changer. C'est alors le miroir qui sera le meilleur juge de ton évolution, et non pas ta balance.
Flooo!

Messagede Virginiiiiiiee » Ven 08 Jan 2010, 19:34

Merci, alors je sais pas ske c'est que tes lipide & tout & donc voila. donc tu vois moi je voudrai un truc simple, que mes parents soit pas au couran
Virginiiiiiiee

Messagede Lily » Ven 08 Jan 2010, 21:55

Virginie

A la lecture de ton post, première chose que j'ai envie de te dire, c'est : attention au régime (aux régimes), tu es jeune... Déjà, il faut penser "régime" en tant qu'alimentation équilibrée et non alimentation hypocalorique. Ensuite, ne sois pas excessive, ne sois pas pressée. A ton âge, en commençant "déjà" à faire des régimes amincissants, tu pourrais risquer, ensuite, de tomber assez vite dans la spirale du "yoyo" et te retrouver à vingt ans avec un excèdent de poids assez prononcé. Ce que je ne souhaite pas pour toi.

Pour te nourrir "correctement" (c'est à dire avec une nourriture équilibrée, riche en nutriments (éléments nutritifs)),il faut effectivement commencer par connaitre et comprendre les aliments, leurs catégories, leurs rôles, leurs points forts; cerner ce que sont les aliments à calories "vides" (qui n'apportent strictement rien qui soit essentiel pour l'organisme mais qui, de plus, le surcharge de ce qui sera, à plus ou moins long terme, nocif pour la santé (et pour la ligne..) et à court terme, pour la forme quotidienne (qui permet de faire face à la vie de tous les jours avec une énergie physique quasi-linéaire (sauf soucis d'hygiène de vie à côté : manque de sommeil, stress..) et un mental idem).

Manger correctement ne doit pas être une question de profil de silhouette mais de santé. Le reste suivra...
Je comprend que le regard des autres soit peinant et, même s'il est difficile de s'en détacher, il faudrait trouver l'envie de faire ce "changement" alimentaire pour toi, pour ton présent, pour ton avenir, avant de le faire pour faire face au regard des autres. Que tu sois un peu ronde, maigre, mince, grande, petite, jolie, très jolie, moins jolie, il y aura toujours des "méchants" pour tirer sur tout ce qui bouge. Alors "eux", on s'en fiche.

En surfant sur ce forum (voir différents posts et post-it dans mincir etc..) et en "écoutant" les conseils avisés des membres du forum, tout va se mettre en place, mais il faut prendre le temps de t'y pencher "vraiment".

Le conseil le plus important que je peux te donner aujourd'hui : surtout, ne pas t'affamer. Tu es en pleine croissance, ton organisme à besoin d'énergie pour fonctionner mais aussi pour se construire. S'il est privé, il stockera le peu qu'il reçoit.

L'équitation ne suffit pas (mais face à une alimentation constamment déséquilibrée, aucune activité physique ne ferait face, de toutes façons..).
Avec tes problèmes de dos, je te propose la marche à grandes foulées (pour avoir un bon travail musculaire fessiers-cuisses et ainsi accroitre la dépense énergétique et, parallèlement, donner un galbe plus tonique à ta silhouette) et la natation (idéal pour combattre peau d'orange (et cellulite), pour améliorer l'endurance, pour tonifier sans abimer, pour développer la combativité (grâce à l'amélioration des performances), la confiance en soi, etc...).

Voilà pour une entrée en matière.

Cordialement. *smile*

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Virginiiiiiiee » Ven 08 Jan 2010, 23:36

Merci, mais vous me décourager tous.
A me dire comment je dois , mangé, et tout
Chui dzléé je vé tetre etre agressive mais, mes parent on les moyens de me payer la piscine ou autre, mais, enfite j'ai bcp de choze dans ma vie, j'ai l'école, j'ai lékitation a payer j'ai les concours a payer, j'ai plein de truc personnelle et on a plein de choze a faire, racheter voiture travaux dans la maison donc voila, et puis, je voudrais juste des conseille pour perdre du poid ché pas 2 - 5 kg cétout, tfasson ma mere a une sinture spéciale il manque juste le gel avec, et je pourai pedre du poid, mais bon voila vou me dite tous de faire si de faire sa, mais dzléé je veux pas faire de regime juste perdre un peu de poids
Virginiiiiiiee

Messagede Flooo! » Sam 09 Jan 2010, 1:48

Il va falloir arreter de trouver des pretextes Virginie. Nous sommes tous très occupés et pourtant nous avons tous une nutrition adaptée. Je ne vois pas quel est le lien entre le fait que tes parents rachètent une voiture et ta nutrition. On essaye de te dire que si aujourd'hui tu prends quelques bonnes habitudes, tu n'auras plus de problème de poids, et surtout de problèmes de santé liés à au surpoids pour le restant de tes jours. A toi de nous écouter, et surtout d'appliquer.
Flooo!

Messagede Virginiiiiiiee » Sam 09 Jan 2010, 13:45

Alors mon grand j t'explique ya un raport je veux pas que mes parents sache que je change de façon de me nourir ils ont déja d'autre chose a pensée.
Et puis tu veux savoir se qu'il ma fait prendre du poids ?
de 11 mois jusqu'a 4 ans jétai a Tahiti alors désolé de te dirre c'est pas la mme nutrition, dséé j'ai pris du poids que quand j'étai petite. donc voila et vu que je grandis pas assez vite et bhé du coup sa fais que j'ai un peu de ventre t'fasson je vais voir mon medecin lundi pour d'autre probleme donc voila et puis il va me dire si j'ai vrmnt b'zoin d'un régime ou juste utilisé ma ceinture et tou donc voila & voila
Virginiiiiiiee

Suivante

Sujet verrouillé
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Perde des kg
  • Perde 10 kilos
  • Perde des cuisses essentiellement !
  • Il faut que je perde du poid ...
  • Perde des hanches et des fesses
  • Bonjour , je voudrais savoir...
  • Bonjour, je voudrais témoigner sur la litothérapie
  • Bonjour [Je voudrais maigrir rapidement]
  • Je voudrais sécher [besoin de vos conseils]
  • Je voudrais perdre 8 kilos [Besoin de vous!]
    1, 2
  • perdre du poids
  • Poids idéal
  • Mon probleme de poids
  • perte de poids
  • perdre du poids
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime