Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je me suis inscris sur ce forum car j'aurais besoin de conseils.
Voilà , jusqu'à mes 18 ans j'ai toujours fait beaucoup de sport (tennis, athlé, foot). Parti en formation supérieur dans un lycée d'une très petite ville, et pris par mes études, j'ai absolument tout arrêté...
Résultat : à 21 ans aujourd'hui, je mesure 1m80 pour 95kg. Je n'ai jamais été très maigre, j'ai une corpulence qui tend naturellement vers le costaud, même quand je faisais du sport je n'étais pas fin. Je suis donc passé de 82kg à 95kg.
Je suis maintenant de retour chez mes parents, et j'ai un peu plus de temps. Cependant, refaire du tennis, de l'athlé ou du foot comme avant ne m'interesse plus. Avant je m'entrainais dans le but de faire des résultats, d'aller à des compétitions, bref... et ça ne m'interesse vraiment plus, et rares sont les clubs pour le loisir par chez moi. Je joue bien au foot le dimanche avec des amis parfois, mais sans plus.
Je suis bon vivant, et j'apprécie "la bonne bouffe", je suis un bon mangeur (j'ai déjà essayé de manger moins, ou de suivre un régime alimentaire, mais la faim à toujours pris le dessus). Par contre, je ne suis pas du tout fast-food, nourriture grasse, etc... je suis carnivore, très carnivore mais je mange aussi beaucoup de légumes.
Il y a presque deux mois, je me suis dis, que je ferais des exercices chez moi alors. Parce que ça ne va plus. Ma silhouette est costaud quand je suis habillé, et on dirait que je suis assez bien bâti d'ailleurs, mais si j'enlève les habits, j'ai le ventre qui dépasse de 15 cm vers l'avant... Mon but, ce n'est pas d'être très musclé, au contraire : je cherche juste à réaffiner ma silhouette.
J'aimerais arrivé à supprimer un peu ce ventre, et à avoir l'air d'être musclé (sans avoir des gros muscles et des tablettes de chocolat). Je veux juste que ça soit moins "pendant" et que ça ait l'air plus ferme au niveau des bras et du torse. Je fais un métier où je marche beaucoup alors l'aspect jambe-cuisse est satisfaisant, à part le haut des cuisses, mais bon ça passe.
Alors j'ai commencé le 13 juin par 5 petits exercices de base tous les soirs (sauf samedi et dimanche) :
- je m'allongeais sur le dos et je levais les jambes (15x),
- je callais mes pieds sous une armoire et me mettais en position pour faire des abdos et je restais en position haute et touchais le genou gauche avec le coude droit et vis-versa (10x de chaque côté),
- je faisais des sauts sur place, jambes écartées en tappant dans les mains puis jambes collées et bras le long du corps (25x),
- je faisais des abdos (10x),
- je faisais des pompes (5x).
Au début, ça me prennait 20 minutes, et j'ai vite évolué. En 10 jours seulement, j'ai doublé le nombre pour chaque exercice, et je sentais que j'avais toujours plus de facilité à les faire. J'ai donc compliqué :
- pour le lever de jambes, j'ai fais 25 grandes jusqu'en haut, et 25 jusqu'Ã mis hauteur,
- pour le coude-genou, je faisais 20 par côté en changeant de côté tous les 10 sans m'arrêter,
- pour les sauts, 50,
- pour les abdos, 25 du bas jusqu'en haut, et 25 ou j'arrêtais dès que je sentais que j'avais décollé entièrement mon dos du sol,
- pour les pompes, 15 grandes, et 3 séries de 15 petites où je me mettais sur les genous, une fois bras rapprochés, bras écartés et sur les poings.
Je possède pas de matériel, alors j'utilise un peu mon esprit créatif. Mais au bout d'un mois et demi, j'avais l'impression de regresser. J'avais du mal à faire les exercices, et surtout je ne voyais pas de résultats. En plus, ça me prennait quasiment 45 min tous les soirs, et je me suis donc découragé, et j'ai arrêté un soir sur deux.
Ironie du sort, il y deux semaine je me suis fait une élogation du nerf siatique à la jambe en grimpant dans la grange avec des charges, surement un très mauvais mouvement.
Maintenant, je suis pas motivé à recommencer, mais je sais que je dois faire quelques choses.
Sachant que je n'ai pas de matériel, pensez-vous qu'il serait possible de reprendre des exercices de ce genre, mais efficace, cà d qui ne me décourage pas à nouveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et c'est vrai, ça fait un long texte mais je pense qu'en donnant le maximum de détails on arrive aussi à obtenir le maximum de critiques et de conseils !
Bonne journée, Lucas.