•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

J'ai une sciatique [depuis 5 mois et la nuit c l enfer]

Conseils santé (en rapport avec l'activité physique ou la beauté)
Postez votre question ici.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion santé
  • 5 messages • Page 1 sur 1

J'ai une sciatique [depuis 5 mois et la nuit c l enfer]

Messagede solene0665 le Jeu 14 Mai 2009, 8:52

bjr j ai une sciatique (douleur du haut de la fesse passant par la cuisse,le mollet allant jusqu au pied) depuis plus de 5 mois j ai eu droit aux seances de kiné, aux anti inflammatores,aux piqures de voltarene ,doliprane decontractant pour les muscles la nuit,et je n arrive a dormir que 3 heures par nuit.. *bou* *bou*
je ne bosses plus ..certains me disent qu il faut bcp de repos et la pharmacienne m a dit de continuer a vivre comme si rien n etait(plus facile a dire qu a faire)..
on m a dit d aller voir un ostéopate ou un rhumatologue lequel serait le mieux adapté a mon mal......
si quelqu un px m aider je le remercie a l avance
bonne journée
Solène
solene0665

Re: J'ai une sciatique [depuis 5 mois et la nuit c l enfer]

Messagede Lily le Jeu 14 Mai 2009, 11:35

Le mieux serait de voir d'abord le rhumatologue, qui recherchera l'origine de la sciatique grâce à des radios ( ensuite, peut-être conseillera t'il, ou pas, un ostéo).

Oui, c'est vrai qu'il faut du repos, être en position allongée le plus possible, ne pas descendre d'escaliers en marche avant mais à reculons, éviter les efforts et faire bien attention aux placements pour ne pas re-déclencher ou accentuer la douleur.

C'est souvent long, mais là, cinq mois, il n'y a pas à hésiter : le rhumato en urgence.

Bon courage.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Keucha le Jeu 14 Mai 2009, 22:58

Et bien,

Je vais prendre mon cas, une fois n'est pas coutume. J'ai également un début de sciatique depuis septembre, c'est apparu comme cela...

Finalement, il y a 1 mois et demi, j'ai été consulté *lol* ...oui, je sais, mais j'aime pas les médecins, ils ne m'apprennent rien de nouveau et ne trouve pas de solutions.

J'ai eu des séances de kiné...les ultrasons font du bien. Le voltarène et autres, c'est bien pour les douleurs musculaires, mais la sciatique c'est au niveau de la colonne...

Mon conseil, et je l'applique tous les jours, et j'ai vraiment moins de soucis : Achète une Swiss Ball (65-75 cm de diamètre). Et tu t'en sers comme chaise de bureau. C'est sérieux. Je suis assis dessus en ce moment-même.

Bon, il faut aussi remettre le travail musculaire à sa juste place, cela aide, si tes muscles profonds ne sont pas assez renforcés, et laisseraient ta colonne se balader un peu trop.

Perso, j'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire : cycle de force (front Squat et Soulevé de Terre à gogo *lol* ). Je n'ai pas empiré mon état, mais j'ai une bonne technique et un ceinture pour prévenir tout désagrément.

J'ai remarqué une chose également, les étirements, et autres exercices pour la mobilité de la hanche associés avec un repos "total" musculaire pour les jambes depuis 1 semaine et demi, ont fait disparaître le fourmillement dans la jambe.

J'espère t'avoir éclairé un peu.

En tout cas, les radios ne te serviront à rien, seul l'IRM sera utile.
Post-it: Votre supplément idéal Post-Workout Coach-Gym/Nutrixlab
Post-it: Comment perdre ou prendre du poids sainement
Post-it: Peri-Workout Supplémentation
Mon Carnet: 29 ans / 1.81 m / 78.6 kg

Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede David13 le Lun 08 Juin 2009, 1:18

salut il faut tenter de demandé de l'aide a un acuponcteur cela peut etre trés efficace je connais des gens que ca a aidé, c'est cher mais efficace
quand c'est trop douloureux la nuit essayes de mettre un coussin sous la partie qui fait mal en appuyant dessus et recherches la bonne position ca aide a plus avoir mal, expérience avec un de mes proches ca aide beaucoup
il faut s'assoir toujours sur des siéges durs, fini les divants et fauteuils moelleux aie aie
bon courage amitiés david (de retour)
David13

Messagede hulkette le Mar 23 Juin 2009, 17:05

solene0665 a écrit:bjr j ai une sciatique (douleur du haut de la fesse passant par la cuisse,le mollet allant jusqu au pied) depuis plus de 5 mois j ai eu droit aux seances de kiné, aux anti inflammatores,aux piqures de voltarene ,doliprane decontractant pour les muscles la nuit,et je n arrive a dormir que 3 heures par nuit.. *bou* *bou*
je ne bosses plus ..certains me disent qu il faut bcp de repos et la pharmacienne m a dit de continuer a vivre comme si rien n etait(plus facile a dire qu a faire)..
on m a dit d aller voir un ostéopate ou un rhumatologue lequel serait le mieux adapté a mon mal......
si quelqu un px m aider je le remercie a l avance
bonne journée
Solène

bonjour
ce n'est peut être pas une sciatique cela peut être un syndrome du piriforme , cela se présente comme une sciatique ?est ce que tu as l'impression lorsque tu es assise d'être assise sur une balle de tennis.as tu fait un irm pour savoir si tu n'as pas de hernie as tu des fourmis dans la jambe si tu veux en savoir plus tu peux aller voir sur internet les articles concernant cette pathologie (syndrome du piriforme fais attention il y a aussi le même syndrome pour le cerveau.Bien souvent les médecins ne savent pas le découvrir je sais de quoi je parle je suis atteinte de ce syndrome depuis 2004 2007 J' ai été opéré mon sciatique était nécrosé sur 20 CM
hulkette

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion santé