Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

J'ai pris peur !

Auteur Message
sativa63

Jeu 31 Juil 2008, 21:12
exercice

En cherchant un peu partout je trouve trop d'avis différent alors j'ai décidé de poster.

Je lis a certains endroit qu'il faut dans le cadre d'une alimentation normale 0.5 à 0.8g/kg de protéine, sinon danger.

j'ai lu sur un autre site que c'était plus proche de 2g par kilos.

etc, etc...

Combien faut il dans le cadre d'une alimentation "normale".
Dans le cadre d'une sèche.
Dans le cadre d'une prise de masse.

Pourrait on par la même occasion faire la même chose pour glucides et lipides.

Merci d'avance pour vos réponse, car je m'inquiète.

Je pèse 68kg pour 1.75m et je mange 150g de glucides, 160g de protéine dont 60g de (xtrem muscle gainer) et 30g de lipides est-ce bon?
comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 31 Juil 2008, 22:05
exercice

Non ce n'est pas bon du tout...
0.5gr de protéines par kilos c'est par prise (un repas) et sur une journée c'est 2gr par kilos (donc pour faciliter les choses 25% à chaque repas de protéines)
Pour une sèche on peut augmenter légèrement et baisser les lipides (de 20% à 15%), pour une prise de masse on peut tenir les 2gr/kilos, en fait ça ne change pas énormément, la sèche il faut être en léger déficit, la masse en léger excédent.

Ce qui est mauvais dans ton régime ce sont les glucides qui sont bien trop bas, là tu ne manges par jour que 1510 calories. C'est à peine si tu couvres les besoins de base pour ton corps... Il faut monter de 1000 calories si tu veux grossir et de 800 si tu veux un peu sécher.

Pour faire vite.
comment

Auteur Message
sativa63

Jeu 31 Juil 2008, 22:07
exercice

Ok merci, je veux vraiment sécher. donc je monte juste un peu les glucides le reste est correct, la quantité de protéines n'est pas dangereuse?

Sachant que je fais 1h de cardio 4X par semaine.
comment

Auteur Message
Gaetan

Jeu 31 Juil 2008, 22:11
exercice

Tu es déjà léger et tu veux sécher ?
Je suppose que c'est un soucis avec les abdos ?
N'hésite surtout pas à monter les glucides (+100gr).

Pour le taux de protéines non ce n'est pas dangereux si tu ne dépasses pas 35gr par repas et que tu bois 2 litres d'eau par jour.
35gr car au-delà elles sont éliminées par les reins, et les 2 litres d'eau c'est pour faciliter tout de même le travail des reins.
comment

Auteur Message
sativa63

Jeu 31 Juil 2008, 22:19
exercice

Oui je sèche maintenant pour attaquer "proprement" une prise de masse après.
Ok je vais tenter d'augmenter mes glucides. riz et pattes en plus grande quantité.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
J'ai pris 3kg en 3 semaines avec le sport
J'ai pris froid à cause de la clim'
Peur d'abimer mes muscles
[help !] : peur de prendre du volume
Stop tabac et peur de reprendre du poids

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation