Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

J'ai l'impression de ne plus progresser

Auteur Message
Aela

Lun 14 Juil 2008, 9:37
exercice

hello, c'est dans le titre!
je me suis remise au sport depuis 3 ans, et de manière plus aprofondie depuis 2.
je pratique en alternance, selon le temps :
- vélo elliptique
- jogging
- vélo en extérieur
- muscul (enfin, la gym de la 8 le dimanche matin)

mon probleme c'est que je n'ai plus l'impression de progresser depuis quelques mois, surtout pour le jogging.
au début, n'ayant jamais courru, je faisais marche et course en alternance, jusqu'a etre capable de courrir 30mn d'affilé, ce qui est le cas aujourd'hui, j'aimerait pouvoir progresser plus, mais mon probleme c'est que :
- coté coeur, ça suit pas (j'ai un cardio fréquence), je tourne à 75% de ma FC max sur 30mn, mais passé les 30mn, ça grimpe, souvent 80/90%, et du coup, ma vitesse ralentit sur les 15 dernières minutes.
quand je me force à jogger 45mn, il me faut trois jours pour m'en remettre, à 30mn, je peux en faire tous les 2 jours.

quand je dis jogger, c'est 8,5- 9km/h

si je veux travailler au meme niveau sur l'elliptique coté coeur, je dois mettre les difficultés les plus hautes, et la, les muscles ne suivent pas, logique! donc l'elliptique me fais faire un travail de 50 à 70% FC max.

le vélo, ce sont souvent des grosses rando, 3h, 5H45 pour la dernière, de ce coté la le coeur suis bien, meme trop bien, depuis que j'ai commencé il s'est fortement régulé.

je trouve aussi que les dépense energétique donné par le cardiofréquences sont faible, ce sont des valeurs fiables? (il prend en compte sexe, poids, age, et determine lui meme les zone de fc, ou je peux les modifier)

bref, j'aimerait pouvoir progresser en jogging pour tenir 45mn, sans mettre 3 jours à m'en remettre.

je cours en foret, il n'y a pas de stade ici, le terrain est bien aménagé, mais y a des montées, et des descentes (remarque, terrible pour se muscler )
comment

Auteur Message
Aela

Lun 14 Juil 2008, 13:56
exercice

suite à la lecture d'un autre post, je me pose également une question :
pour comprendre sans poluer le post :
je fais en général 30/40mn de cardio elliptique (cardio doux pour moi) par jour, et 1h de renforcement le dimanche, et une séance en en plus en semaine.

ou 3x30mn de jogg + idem renforcement.

il vaut mieux faire l'inverse alors?

ça m'effraye, car j'eprouve le besoin d'augmenter mes dépenses energétique quotidiennement.

je m'etais donc dit qu'il vallais mieux faire 3x30mn de jogging, je pourrais donc faire 2x45, meme si je met trois jours à m'en remettre, et faire du renforcement entre temps?

je précise que mon but n'est pas de me muscler plus, mais de conserver ce que j'ai, tout en continuant à m'affiner, et de développer mon endurance.

je croyais que suivant les exercices (cardio, ou muscul) on développais un autre type de muscles (fins), en plus, si je fais autant de cardio, c'est qu'on m'a souvent dit qu'un corps entrainé etait plus gourmand en calories...
comment

Auteur Message
tifung

Mar 15 Juil 2008, 13:52
exercice

Mon conseil ; Cours 40 min à 70% de ta FCM, et en fain de footing, fais 3 accélérations sur 80 mètres en alternant accélérations et récup. Ou alors, si tu ne peux pas mesurer la distance, accélères 5 secondes, et trotines 5 secondes. .
Par contre, si tu dis pouvoir tenir 30 min a 75% et ensuite il y une augmentation de la la FC, c'est que tu accélères.
Le renforcement peut etre fait à la fin de chaque séances.

Page 1 sur 1

Discussions similaires
luc leger [cherche conseil pour progresser]
Comment progresser en musculation ? : performance - physique
Prendre du volume musculaire : comment progresser?
J'ai l'impression de ne pas maigrir
plus je fais d'abdos plus j'ai l'impression d'en perdre ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation