•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

J'ai changé mon hygiène de vie, mais je ne maigris tjrs pas.

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 5 messages • Page 1 sur 1

J'ai changé mon hygiène de vie, mais je ne maigris tjrs pas.

Messagede Zouzou » Mar 12 Aoû 2008, 21:34

Je n’ai jamais eu de problèmes de poids de toute ma vie bien que je ne faisais jamais attention à ce que je mangeais et que je n’étais pas des plus grandes sportives, sauf il y a maintenant un an et demi de ça, où ça a finit par me rattraper. Je pesais 56 kilos pour 1m70 et la j’en suis à 64 kilos…J’ai décidé de me prendre en charge depuis maintenant 3 mois, car je ne supporte plus de voir mon gros ventre à travers mes habits. J’avais commencé à faire du sport 5 à 6 fois par semaine (20 à 30 minutes de course + 15 min d’abdos ou 1h de power yoga) et j’ai aussi complètement changé mon hygiène de vie : je ne mange plus de charcut, fromages, de vin tous les jours, de chocolat à outrance, de trucs gras de manière générale, ect….Et pourtant, je n’ai pas vraiment perdu de poids et j’ai plus l’impression que mon poids s’est stabilisé qu’autre chose. Cela fait bientôt un mois que j’ai arrêté le sport, mais il est temps que je corrige la situation. La seule chose c’est que j’ai l’impression que ce que je faisais n’était pas suffisant ou pas adéquat pour maigrir….

Est-ce que vous pourriez m’aider à corriger ce qui ne va pas dans mon régime et mes activités sportives ?

Voici en gros à quoi ressemble mon régime alimentaire actuel pour une semaine :
Le matin :
- Souvent du lait au chocolat (déjà fait, sans sucre ajouté) avec des céréales (corn flakes)
Le midi :
- De la soupe
- Du thon en boite avec un morceau de fromage allégé (pas de pain)
- Des restes du soir
Le soir :
- 1 fois par semaine, sushi, ou du tartare
- 2 fois par semaine une grosse salade (épinards, tomates, avocat, mais, champignons, thon…)
- Des légumes au four (patates douces, aubergines, tomates, courgettes, oignons, ) avec poisson au four (faut dire que des fois, je les fait cuire avec un peu de vin, ou du sirop d’érable…)
- Des pâtes à la bolognaise
- Omelette (avec seulement les blancs d’œufs)

En plus de ça, j’ai beaucoup réduit mes portions, mais j’ai l’impression que 2à 3h après un repas, j’ai super faim…..alors je mange des galettes de riz pour combler un peu quand j’ai vraiment trop faim….

Voila, j’espère que vous allez pouvoir m’aider, car mon poids est devenu une obsession pour moi et j’ai de plus en plus de mal à me regarder dans le miroir…. *bou*

Merci d’avance pour vos commentaires.
Zouzou

Advertisement

Messagede Keucha » Mar 12 Aoû 2008, 23:16

Bonsoir,

1,70m, 64 kg, et quel âge?

Ensuite, très rapidement, tu oublies le chocolat au lait tout près et les corn flakes le matin. Remplace les par des yahourts 0% ou du fromage blanc 0% et des flocons d'avoine. Tu peux ajouter un verre de jus d'orange et quelques blancs d'oeufs cuits.

Le midi, le thon naturel, c'est très bien, tu ajoutes à ça des légumes (autant que tu veux), et du riz complet par exemple, ou du pain complet. Et tu oublies les "restes du soir"

Le soir, tu oublies les pâtes bolognaises, les patates au four, les poissons au four...Le soir, c'est uniquement viande blanche (poulet, dinde) ou poisson (thon, saumon) et légumes.

Plus de glucides après 16h.

Tu ajoutes une collation à 10h, et une à 16h. Fromage blanc 0% et fruits, par exemple.

Tu peux manger des légumes toute la journée et quelques fruits.

Ne cuisines pas avec du beurre, de l'huile, arrête le sel, etc...Mets de l'huile d'olive sur tes salades.

Ne bois que de l'eau ou du thé vert.

Compose un exemple de régime pour une journée, et on te corrigera.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Mer 13 Aoû 2008, 2:44

Juste pour préciser,

Plus de glucides après 16h.

ça inclu les galettes de riz, c'est vraiment pas un truc a manger le soir.

Cordialement,
Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Zouzou » Mer 13 Aoû 2008, 14:45

Merci pour vos réponses!
J'ai 26 ans.
Je vais prendre le temps de faire une planification de mes repas hebdomadaires, pour que vous me donniez vos commentaires!
Autre petite question: est-ce que les séances de sport que je faisais sont suffisantes pour quelqu'un qui veut perdre du poids? est-ce que seul le régime peut entrainer une perte de poids (du moins dans les 2 premières semaines)?
Merci encore!!!!
Zouzou

c simple.

Messagede Mr-coach » Sam 16 Aoû 2008, 2:15

il faut travailler dur. et professionnel je peut vous encadrer.
avec des programmes cibler en course a pied.
tu en dit koi alors??
Mr-coach

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Faire du vélo tous les jours change t il le corps?
  • je ne comprend pas pourquoi je ne maigris pas
    1, 2
  • Je ne maigris pas malgrès mes efforts
    1, 2
  • Je maigris mais rien sur la balance
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime