Je suis nouvelle ici, j'ai 23 ans, je mesure 1m63 et aux derinières nouvelles je pesais 68 kilos.
Je pesais 50 kilos il y a de ça 5 ans, mais ces 5 dernières années je n'ai fais que grossir, jusqu à peser 75 kilos, puis le yoyo, puis enfin une petite perte de poid de 7 kilos l'an dernier. Et depuis je n'arrive plus à maigrir !
Je ne me pèse pas souvent, j ai meme pas de balance chez moi, si j en avais une je passerai ma vie dessus à me déprimer encore plus ! Mais la dernière fois [en décembre 2007] je pesais 68 kilo et je voudrais en faire 52 .... mais je voudrai surtout pouvoir me regarder dans un miroir et voir que j ai maigri !
Depuis 1 mois je fais beaucoup d'efforts [30 minutes de vélos tout les soirs du lundi au vendredi accompagné de plusieurs exercices pour les bras, les jambes et les abdos] et je fais attention à mon alimentation, et pourtant je me vois grossir !! Je sens que mes pantalons me serre !!! Je comprend pas comment c est possible ?!
Je suis un peu perdue, les gens me disent tous qqch de différent, et je souffre vraiment de ce problème de poid [ça en devient obsessionnel] !
Comment dois-je faire pour maigrir ? qu es c que j fais de faux ? est-il possible de maigrir en faisant du sport sans prendre de masse musculaire ? je ne veux pas me muscler pour le moment je veux juste maigrir .
J espère que qqn pourra m'aider parceque l été arrive [trop vite] et je veux pas souffrir comme les été précédents.
Peux-tu poster ton alimentation type pour une journée normale (heure des repas et quantités, en gros)?
A bientôt.
Edit : Quel est ton poids ACTUEL? Parce que décembre 2007...C'est loin! _________________ ll
Auteur
Ven 09 Mai 2008, 20:12
Mmm je mange pas pareil chaques jours mais en gros je prend un ptit déj léger, special K, ou yogurt, ou biscotte café toujours vers 9h - 9h30, ensuite je fait un repas normal à midi et le soir je mange soit rien soit léger [salade, riz, special K, fruit ..]
Voilà pour la semaine ! Le week end c est toujours un peu différent en fonction de mon emploi du temps mais en règle générale je mange en début d'après midi puis le soir vers 19h.
Et en ce qui concerne mon poid exact actuel, je pourrai vous le dire dimanche soir puisque je n ai pas de balance chez moi, mais je pourrai me peser dimanche ! Mais je dois toujours faire environ 68 - 70.
Auteur
Ven 09 Mai 2008, 22:05
Pour commencer, tu n'as aucune crainte à avoir par rapport à la prise de masse musculaire : il est très dur, voire quasi impossible, de prendre du muscle en faisant un régime.
Déjà, il y a deux erreurs de taille dans ton dîner : manger des glucides le soir (riz) est une erreur car tu absorbes une source d'énergie que tu ne brûleras pas vu que tu vas aller dormir ensuite. Ne rien manger est encore pire : quand tu affames ton corps, ce dernier se met en mode "survie" et du coup retient deux fois plus lors du repas suivant, en prévision de la prochaine fois où tu l'affameras.
Quelques règles de base :
- les protéines doivent être l'aliment de base de ton programme nutritionnel. Elles vont dans les muscles et non dans le bide (pour simplifier), par ailleurs leur digestion en elle-même brûle plus de calories que celle des lipides et des glucides. Le poisson, la viande blanche, le fromage blanc, le soja, le blanc d'oeuf doivent devenir prioritaires lorsque tu fais tes courses
- mange autant de légumes verts que tu veux (salade verte, concombres, broccolis...) : ils t'aideront à digérer tes protéines et aussi à remplir ton estomac, coupant ainsi la sensation de faim.
- bois beaucoup d'eau pour éliminer
- oublie toutes les cochonneries riches en sucre ou en acides gras saturés (bonbons, frites, pizzas, sodas, chips)
- varie tes séances de cardio : fais-toi 45 minutes (ou plus) à rythme modéré un coup, 12/15 minutes en fractionné (1 minute tranquille, 30 secondes à fond avec beaucoup de résistance et ainsi de suite) afin de booster un peu ton métabolisme
- évite les glucides le soir (comme je le disais plus haut)
Déjà avec çà, tu devrais commencer à voir une différence assez vite (je sais de quoi je parle ). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com