pour raison de santé je dois rester chez moi donc je sort très peu et la seule activité sportive que je pratique est le yoga.
je me vois grossir a vu d'oeil, et je voudrai perdre les kilos que j'ai pris puis rester à mon poid normal! j'essaye de manger peu mais cela n'est pas assez efficace, et dur! de plus je n'ai pas beaucoup de patience! je me sens très mal comme celà...
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 17:59
Commence par changer drastiquement ton alimentation dans un premier temps.
Il faut que tu banisse le plus possible les lipides et les glucides rapides (sucre rapides) à ne pas confondre avec sucres lents type pates ,riz tu peux en manger mais pas apres 17h. Evite tout ce qui est gras de maniere gale, prends plutot du pain complet que blc. Mange à heures fixes sans grignoter c dur mais c tres traitre!
Pas la peine de t affamer tu peux manger sans avoir faim ou alors un petit peu de manque(on a rien sans rien!)
Privilégie les légumes(brocolis, choux, haricots, salade,tomates, petits pois carottes,courgettes), les fruits, eau gazeuse et protéines :soja, blc d'oeuf, blc de poulet,thon, fromage blc 0% soja céréales.
Voila c'est un début, pour les exercices tu peux faire du gainage des abdos voir qq pompes. A long terme il faudra faire du cardio 45minutes -1h (vélo d'appartement, course a pied, corde a sauter) 3fois/semaine etant l'idéal.
Je pense ne pas me tromper, je ne doute pas que les "experts" du forum me rectifieront et ajouteront leurs conseils plus avisés!
Courage!
Auteur
Mar 29 Avr 2008, 18:34
merci pour tout ces conseils je mange déja comme il le faut apparament dc je vais me mette o sport maison!
Tu manges peut-être ce qu'il faut au niveau qualité, mais si tu grossis sans rien faire, alors tu dois sûrement être en excédent calorique : tes quantités ne sont pas adaptées à tes dépenses énergétiques journalières.
Pour le côté sport : je te recommande le livre de la méthode Lafay pour les femmes. Tu pourras voir des exemples de progrès : ici.