Ce que je veux faire c'est prendre du muscle ( jfais 1M88 pour 78 kilos ) et j'ai quelques questions a vous poser vous autres experts :
1) Est ce une bonne protéine ?
2) QUand la prendre dans la journée et a quel rythme? ( mes entrainements sont le mercredi soir, le vendredi soir et le dimanche aprem)
Voila, merci d'avance :p
Auteur
Jeu 17 Avr 2008, 23:21
Je ne connais pas cette whey...mais comme toutes prends en 30/40g au lever et immédiatement après ta séance de training.
Certains prennent de la whey en pré-training aussi, moi j'evite ça m'alourdit ;)
Auteur
Ven 18 Avr 2008, 7:10
Oki :) Mais c'est pas deux fois par jour ?? JE veux dire les jours de repos je prend qu'au levé ? Et est ce que le fait de manger juste après (petit dej ou repas du soir) pose un probleme ? Mici d'avance :p
Auteur
Ven 18 Avr 2008, 10:20
Laisse 30 mn entre la prise et le repas, ce sera bon.
Auteur
Ven 18 Avr 2008, 10:38
et les jours de repos matin et soir aussi :) ? ( dslé je sais, jsuis chiant mais bon jvoudrais partir sur de bonnes bases ^^)
Non il ne faut pas laisser que 30mn entre la prise d'un milkshake protéiné et un repas. En effet pour un individu ordinaire le corps ne peut pas assimiler plus de 30g (à 40g) de protéines par repas, toutes les 3H. Si tu prend 30g de protéines, et que tu mange 30mn après disons un repas de 30g, ca te fait réellement 60g de protéines dans l'estomac, dont la moitié seulement sera assimilée, l'autre sera éliminée par les reins et totalement perdue (aucun bénéfice pour les muscles et travail supplémentaire pour les reins).
Si tu prend une prise de tri-protéines (assimilation lente), idéalement attendre au moins 2H30 avant une autre prise de protéines (repas ou shake, peut importe).
Si tu prend une prise de protéine "Whey" (assimilation rapide) normalement tu peux manger plus rapidement après, je suppose que 1h30 plus tard c'est suffisant, sinon 2H.
Le but c'est la répartition sur la journée, et non pas tout prendre en même temps.
Par exemple prise à 7H, 10H, 12H, 16H, 19H (les prises peuvent être toutes des repas normaux solides, ou bien 2 ou 3 prises sous formes de shake).
Si tu fais 78Kg, il faut monter maximum à 78 x 2 = 156g de protéines au total sur la journée, repas normaux et shake de protéines inclus.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Ven 18 Avr 2008, 13:52
Euh les proteines de ton repas (thon,poulet,etc) tu ne vas pas les assimilés aussi vite que celle de ta whey!
Justement, que tu prenne de la Whey ou une Tri-protéine, et 30mn après, un repas, ton estomac va utiliser quasi tout son stock d'enzyme pour digérer les protéines de ta Whey en acides aminé, et n'aura pas eu le temps de recréer son stock pour les protéines de ton repas, qui seront majoritairement perdues.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Ven 18 Avr 2008, 14:22
Donc je résume : 6H30 ptit dej, 10H 30 g de prot, midi repas, 16H 30g de prot et 19h repas :p