Voilà , j'ai 17 ans et demi et je pèse 40kg pour 1m63... et oui, c'est bien peu !
Non, je ne suis pas anorexique, seulement de famille, nous sommes minces, avec peu d'appétit, de plus, j'adore les fruits et légumes, j'ai donc plutôt tendance à manger bio.
J'ai donc été voir une nutritionniste qui m'a prévu un programme alimentaire pour grossir, que je vous recopie ici afin d'avoir votre avis pour la suite :
Petit déjeuner :
- Jus d'orange
- Brioche, beurre et confiture
Matinée :
- Jus de fruit / Danao
Déjeuner :
- Des féculents avec huile d'olive
- Gruyère ou mozzarella
- Viande ou poisson
- Pain
- Du fromage
- 1 entremet ou un yaourt au lait entier et/ou aux fruits
Goûter :
- Biscuits
- Fruits secs
- Chocolat
- Entremet
- Barre de céréales
- Viennoiserie
- Jus de fruits ou danao ou lait entier avec cacao
Diner :
- Gratin ou quiche ou pizza ou feuilleté ou pâté
- Très peu de crudités et assaisonnées à l'huile d'olive
- Pain et fromage
- Entremet ou fruits en salades ou sorbet ou glace
- Ne pas boire en mangeant
- Entre les repas : jus de fruits
A éviter :
- Soupes
- Grignotage
- Limiter crudités et légumes verts (le temps de la reprise de poids)
Ma nutritionniste m'a dit que je devrais prendre un kilo par mois environ (sans le sport).
De plus, je fais de la musculation 3-4 fois par semaine (un jour sur deux en fait), en suivant un programme adapté, c'est à dire, justement pour prendre de la masse musculaire.
Mon but à atteindre : 50kg.
Voilà , maintenant je pense que vous savez tout ce qu'il y a savoir pour pouvoir répondre à ma question :
Est-ce que je peux prendre de la poudre de protéine ? Je me suis un peu renseignée et je pense que celle qui me faut, c'est la whey.
Mes raisons ?
- J'espère pouvoir ainsi abandonner un peu la viande à chaque repas, avec ce régime, je n'ai plus aucun plaisir à manger, j'ai juste l'impression d'être gavée comme une oie. La protéine serait donc un moyen de recommencer à manger un peu de fruits et de légumes et un peu moins de viande.
- Je suis pressée par le temps. Si je ne prends qu'un kilo par moi, je n'aurais pas atteint mon but avant dix mois, or, je me sens vraiment mal dans mon corps, j'ai beaucoup de problèmes de santé... et je risque l'hôpital car je perds du poids très facilement.
- J'aimerais pouvoir progresser plus vite en musculation, tout simplement.
Voilà , j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire, j'ai vraiment besoin de conseils^^. Est-ce que la whey me sera bénéfique ? Si oui, quand et comment, quel dosage prendre. Une marque à me conseiller ? (J'avoue que je suis sensible au goût...) Le prix à y mettre ? Si j'en prends, pourrais-je remanger plus de légumes et moins de viande ? Quels seront les résultats et à quelle vitesse ? Y'a t'il des risques ?
Ca fait beaucoup, merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre