Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

IRM ou 1RM ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Steve-o

Mar 01 Mai 2007, 22:18
exercice

Slt, une question me trotine dans la tête j'ai lu sur un site IRM. Mais c'est quoi svp?

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 01 Mai 2007, 23:37
exercice

C'est expliqué dans la rubrique "Glossaire"

comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 02 Mai 2007, 2:18
exercice

Que veux tu dire Steve-o ? IRM (comme tu l'as marqué), ou 1RM (voir le "Glossaire")

Auteur Message
adiboup

Mer 02 Mai 2007, 10:23
exercice

Imagerie par Résonnance Magnétique nucléaire
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 02 Mai 2007, 10:26
exercice

adiboup a écrit:
Imagerie par Résonnance Magnétique nucléaire

Je pense qu'il voulait plutôt dire 1RM... parceque là on est complètement hors sujet

Auteur Message
Steve-o

Mer 02 Mai 2007, 13:06
exercice

bonjour merci pour vos reponses. Oui je me suis trompé c'était un 1RM. Comment le calcul t on?

Auteur Message
adiboup

Mer 02 Mai 2007, 13:46
exercice

oui c'est vrai que je voyais pas de rapport avec la muscu mais sait on jamais...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 02 Mai 2007, 15:01
exercice

Steve-o a écrit:
bonjour merci pour vos reponses. Oui je me suis trompé c'était un 1RM. Comment le calcul t on?

Tu as deux façons de faire. La première, qui est la plus précise, nécessite un partenaire pour t'assister. Tu prends l'exercice pour lequel tu veux calculer ton 1RM max. Tu charges la barre (ou la machine) très lourd, tu fais une répétition, tu ajoutes un peu de poids, tu en refais une autre, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu arrives à une charge qui ne te permets plus de faire une rep complète : ton 1RM est la charge max avec laquelle tu es arrivé à faire une rep complète. L'autre méthode consiste à charger ta barre assez lourd, idéalement en mettant un poids te permettant de faire 4/5 reps environ (ça peut être un peu plus ou un peu moins, mais pas plus de 10 reps) et tu fais une série jusqu'à l'échec. Imaginons que tu as fait 4 reps à 50 kg : tu vas sur un site proposant un calculateur de 1RM (http://www.bodybuilding.com/fun/1rm.htm), tu entres ces données et il te donne ton 1RM.

Précision capitale : il faut t'échauffer longuement avant de faire ça. Fais quelques répétitions avec la barre à vide ou avec une charge très légère et étire-toi bien.

comment

Auteur Message
Steve-o

Mer 02 Mai 2007, 18:34
exercice

Ok merci bcp. Une dernier question est ce dangereux de travailller avec des charges lourdes lors de sa croissance. Car j'ai mon ami de 16 ans, 60Kg qui souleve 4*10 de 34kg. Est ce dangereux?

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 02 Mai 2007, 19:46
exercice

Il faut éviter de travailler lourd en phase de croissance, notamment car les articulations sont encore fragiles.

comment

Auteur Message
Steve-o

Mer 02 Mai 2007, 20:10
exercice

Ok mais sa se sent quand on a mal au articulation ou sa peut parvenir 20 ans plus tard?

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 03 Mai 2007, 0:12
exercice

Tu peux payer les pots cassés quelques années plus tard.

comment

Auteur Message
Steve-o

Jeu 03 Mai 2007, 18:09
exercice

Quoi comme exemple stp? Mais les bodybuilders qui s entrainne des 15 ans ont des probleme?

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 04 Mai 2007, 1:22
exercice

Je ne connais pas personnellement de bodybuilders ayant commencé à 15 ans, en revanche je peux te citer l'exemple d'un ancien champion olympique de volley dans les années 70 que je connais bien. On l'a fait courir dès son adolescence avec des sacs de 50 kg sur le dos et autres tortures de ce genre. A ce jour, il est passé par plusieurs opérations du dos et trimbale toutes sortes de problèmes au niveau des genoux (cartilage et ligaments abimés). C'est un gars qui a plus de la cinquantaine aujourd'hui et ses douleurs, qui ne sont apparues que de nombreuses années après la fin de sa carrière, sont de plus en plus fortes chaque année qui passe. Comme me l'a dit très justement dit un prof' de muscu que j'ai eu à la fac, le corps te fait crédit pendant un certain temps, mais à la fin il te demande toujours de rembourser.

comment

Auteur Message
Steve-o

Ven 04 Mai 2007, 18:00
exercice

Ok merci bcp, j arrete tous de suite d augmenter les charges mais est ce que je dois continuer avec mes charges ou je dois redessendre?

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation