Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Interieur des pectoraux

Auteur Message
queen_of_darkchess

Mer 05 Mar 2008, 17:49
exercice

Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait un programme ou un exo plus adapté pour l'intérieur des pecs ? car malgré une bonne progression au DC , la partie séparant les deux pecs reste non dessinée et ça gâche toute la forme des pecs
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 05 Mar 2008, 19:56
exercice

As-tu tenté l'écarté-couché ? Cela permet d'isoler un peu plus sur l'intérieur des pecs.

Auteur Message
chucky

Jeu 06 Mar 2008, 1:28
exercice

je peux l'appuyer sur sa réponse, tu sens vraiment plus l'intérieur travailler avec cette exercice la
comment

Auteur Message
queen_of_darkchess

Jeu 06 Mar 2008, 10:59
exercice

zagro a écrit:
As-tu tenté l'écarté-couché ? Cela permet d'isoler un peu plus sur l'intérieur des pecs.

Merci de ta réponse.
Non je n'ai jamais tenté mais je vais l'intégrer a mon programme .
Tu me conseilles de le faire sur un banc incliné ou non ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 06 Mar 2008, 12:48
exercice

tu peux alterner à plat, en incliné, voire en décliné.

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 06 Mar 2008, 13:46
exercice

Bonjour à tous,

Ce que je pense, c'est qu'il y a 2 problèmes majeurs dans l'approche que l'on a de son propre corps:

Le premier c'est que l'on se regarde énormément surtout lorsque l'on commence la musculation, et c'est donc normal de regarder son corps se modifier.

Le deuxième problème est que la vision que l'on a de son corps n'est pas toujours conforme à la réalité: on est soit trop optimiste, soit trop pessimiste.

Ce que je pense ici, c'est que comme dans la majorité des gens qui posent ce genre de question, tu n'as une masse musculaire pectorale suffisamment importante. Et il est normal que le "creux sternale" ne soit pas très développé...
Si je me trompe et que tu as de gros pectoraux, alors ce n'est pas normal de ne pas avoir de creux...

Donc je penche en faveur du manque de volume. Et à cela, tu n'as qu'une seule solution : Travailler encore et encore! Tu t'occuperas des détails plus tard. Essaye de te focaliser sur des exercices basiques : Dips, Développé couché, incliné, décliné...etc.

Et les conseils donnés par Zagro sont tout à fait justifiés. Néanmoins tu n'en es peut-être pas encore là.

Plus le muscle sec est volumineux, plus ces portions apparaissent clairement.

Keucha
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Interieur des cuisses
Pectoraux intérieur et inférieur sous développés

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation