Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Interieur des cuisses

Auteur Message
Chloé
Invité

Ven 07 Avr 2006, 9:18
exercice

Bjour,
quequn saurait il comment faire pour perdre le "gras" à l'interieur des cuisses?
Merci d'avance

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Ven 07 Avr 2006, 14:03
exercice

Le mieux c'est de pratiquer une activité cardio (fotting ou stepper par exemple), et de completer avec des exercices ciblés sur les adducteurs

Avec la machine ça donne ça:

comment conseil

Auteur Message
Sonia

Mer 11 Oct 2006, 10:20
exercice

Je vais tenter l'explication d'un exercice pour l'interieur des cuisses (c'est pas gagner mon explication..lol)

Couché sur le côté gauche (par exemple) en s'appuyant sur son bras.
Tendre la jambe gauche
Plier la jambe droite par dessus la jambe gauche
faire des mouvement par la haut avec la jambe gauche qui est tendu.

Mon explication est bidon désolée mais je vois pas comment axpliquer autrement...
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 11 Oct 2006, 23:53
exercice

Si, moi j'ai compris...
Tu pourrais rajouter que le genou de la jambe du haut est en contact avec le sol.
C'est même un meilleur exercice qu'avec les machine parceque la jambe qui travaille est tendu...on sent ses muscles travailler à l'interieur des cuisses, et même à l'interieur du genou...il est possible de rajouter un petit leste à la cheville.
Les consignes:
-Le corps allongé sur le coté
-La jambe du bas (celle qui travaille) doit être parfaitement tendue...et alignée avec le buste
-La jambe du haut fléchie avec le genou et le pied en contact avec le sol
-Le bassin parfaitement vertical
-Effectuer des petits mouvements avec la jambe tendue en dirigeant l'interieur du pieds vers le plafond

...c'est vrai que c'est dur à expliquer, je sais pas si j'ai été beaucoup plus clair, mais en tout cas c'est un bon exo

Auteur Message
dorine

Mar 13 Fév 2007, 12:44
exercice

Je note cette exercice qui me sera utile.

Est-ce que çà peut également marcher pour faire fondre la graisse qui se trouve à l'interieur des genoux, je veux dire là où les genoux se touchent.

Parce que j'ai les jambes relativement musclées, mais cette partie adipeuse ne veux pas partir. Et je ne voudrais pas trop fondre non plus (je fais maintenant 54 kilos pr 1m59, et je ne veux pas descendre sous 50 kg).

Voilà, merci d'avance !

Dorine
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 13 Fév 2007, 14:57
exercice

... devrait se découvrir, encore une fois d'accord avec lui, c'est le meilleur exercice qu'il préconise, sur machine, comme sans équipement particulier...

Conseil d'ami: Vas-y doucement au début, on a souvent l'impression que c'est facile de travailler cette partie du corps, et c'est le lendemain que c'est horrible quand tu te lèves...
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
nassaf

Mar 26 Fév 2008, 20:08
exercice

merci pour tous ces conseils!j en avais aussi besoin!
comment

Auteur Message
Zimmer-man

Mar 26 Fév 2008, 21:10
exercice

Bon désolé, je vais encore faire "chier" le monde. Pour perdre de la graisse à un endroit precis ce n'est pas la peine d'exercer la zone en question. Exemple pour perdre le gras du ventre vous pouvez courir se sera aussi efficace que les abdo. Pourquoi?? parce que la graisse se perd de maniere globale et ceci d'apres un ordre precis selon que l'on soit un homme ou une femme. Je m'explique, un homme prendra du gras d'abord au niveau du ventre, puis les jambes, alors qu'il en perdra d'abord au niveau des jambes puis du ventre. Pour les femmes c'est l'inverse.
Apres il est vrai que le fais que la zone soit plus vascularisé va favorisé quelque peu la perte de graisse, mais dans de faible proportion.
Donc pour perdre du gras au niveau des cuisses il est inutile de cibler cette zone.
comment

Auteur Message
Carine

Mer 27 Fév 2008, 10:46
exercice

Je pense tout de même que le fait de cibler une zone peut être bénéfique au niveau musculaire. Car s'il est vrai que la graisse ne se pert pas forcément localement, les muscles eux se développent si on les sollicite, et qui permêt de booster la perte de graisse et de limiter sa réaparition...
Le mieux est de combiner les deux exercices.
comment

Auteur Message
Zimmer-man

Mer 27 Fév 2008, 13:05
exercice

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que travailler une zone precise fait developper le muscle (enfin c'est une lapalissade ).
En revanche la graisse ne se perdra pas plus vite et son apparition ne sera pas retardé ou limité. Apres il peut y avoir avoir un petit effet du à la vascularisation mais il n'est que très minime.
Aussi vous vous etes contredit. En effet vous dites que l'on ne peux pas perdre de la graisse localement (chose juste ), mais en même temps vous dites que developper un muscle permet booster la perte de graisse au niveau où le muscle est developpé. Mais ceci ne reviens t-il pas à dire que la graisse se perd localement??
comment

Auteur Message
Carine

Mer 27 Fév 2008, 18:57
exercice

Non, je dis seulement qu'une zone musclée correctement et travaillée aura moins tendance en s'engraisser, d'une part comme vous dites du fait de la vascularisation mais également parce que la dépense énergétique du même coup augmente (comme vous le dites ce qui est valable pour tout exercice physique). C'est pourquoi je pense que le mieux estde combiner les deux, afin de remplacer la graisse perdue par du muscle et empêcher le retour des graisse.
comment

Auteur Message
Zimmer-man

Mer 27 Fév 2008, 21:45
exercice

Ben c'est justement ca le probleme :

"du fait de la vascularisation" ; la vacularisation n'influx pas beaucoup sur la perte local de graisse.

"dépense énergétique du même coup augmente" ; oui c'est vrai, mais elle n'augmente pas localement. Elle augmente globalement, à l'ensemble du corps.

Bon après si vous y croyais c'est l'essentiel, le plus important c'est d'y croire, les resultats "suivront" (je ne dis pas ca comme étant une forme detourné de dire "ferme la tu me fais chier", c'est juste que je le pense (mais c'est vrai que au premier abord ca fait un peu "bizard :)).
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Prendre un peu de cuisse
Douleur cuisse [ca fait mal...]
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
Pectoraux intérieur et inférieur sous développés
plan presse a cuisse?
Exercice cuisse
Interieur des pectoraux

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation