Bonjour a tous,
Je fais depuis plusieurs mois des exercices de cardio et musculation après avoir parcouru plusieurs forum pour me sensibiliser à la pratique de la musculation.
Je me suis mis au régime très récemment car je voulais perdre un peu de graisse sur le ventre et sur les cotés (poignée d'amour) afin de faire ressortir un peu mieux mes abdos.
Je précise que je suis assez débutant dans la pratique de ce sport, que je pratique pour me détendre contre le stresse, pour me dessiner et pour me maintenir en forme tout simplement.
Je n'ai pas pour objectif (pour l'instant en tout cas :) ) de devenir un professionnel.
Je pense que j'aurais peut être du mieux me renseigner avant de commencer car je pense que je ne m'y prends pas très bien et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide.
Je fais un régime type protéiné (car ça m'avait semblé bien en y réfléchissent quand j'ai commencé...).
Il marche bien, peut être trop d'ailleurs car j'ai perdu plus de 2 kilos en 6 jours: un peu de graisse et surtout du muscle en fait. C'est la qu'est le problème.
Mon ventre à perdu de la graisse et sur les cotés c'est pas encore ça du tout. Je n'ai rien sur le reste du corps par contre.
Surtout que je ne souhaite pas continuer car je vais tomber en poussière: je fais maintenant un peu moins de 65 kg pour 1,82 m.
J'ai même peur que ce ne soit pas bon pour ma santé de continuer, même si je me sens bien physiquement...
Voila ce que je fais dans le cadre de mon régime:
Midi:
Viande rouge/blanche ou poisson: 300gr
Laitage 0% maigre.
Soir:
Viande rouge/blanche ou poisson: 300gr
Je ne fais que deux repas par jour, cela fait 15 ans.
Je m'entraine deux à trois fois par semaine de la manière suivante pour chaque séances:
4*12 Développé haltère
3*12 Elévations latérales
4*20 Crunch
3*20 Crunch avec rotations
4*12 Développé couché mais avec des haltères de 8 Kg chacune
3*30 (je ne sais comment cela s'appelle exactement, je m'allonge au sol avec des haltères de 8Kg les bras écartés et je les rejoins bras tendus).
3*15 Pompes
Voila, je pense qu'il faut peut être que je fasse plus de repas, mais cela contribuera t'il tout de même à me faire perdre la graisse sur les cotés?
En dehors de ce régime, je mange très peu gras et cuisine tout le temps sans matière grasse et je ne mange jamais entre les repas.
Merci a tous pour votre aide qui est la bienvenu!!
ehretf

--