•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

infos natation/jogging

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

infos natation/jogging

Messagede chachou141 » Mer 08 Juil 2009, 22:53

Bonjour,
Je m'appelle Amélie, J'ai 19 ans. Je sors d'une année d'étude assez difficile ou j'ai du arréter le sport... et cela se voit. Je fais 58 kg pour 1m 74... J'aimerais reprendre le sport et faire de la natation et du jogging. A quelle fréquence et pendant combien de temps à chaque séance me conseillez vous pour ces activités? Comment dois-je démarrer et évoluer?
Merci de m'éclairer car la je suis paumée lol si je mécoutais jirais faire du sport tout les deux jours pendant une heure mais je sais que cest trop! Guidez moi svp...
Merci d'avance
chachou141

Advertisement

Re: infos natation/jogging

Messagede Tgc37 » Jeu 09 Juil 2009, 9:12

Bonjour,

Non ce n'est pas trop de faire 1 heure de sport tout les 2 jours ^^

Après je ne m'y connais pas en natation pour les séances, tu vas t'inscrire dans un club de natation ou juste aller à la piscine faire des longueurs?
Juin 2009 : 55kg
Aout 2009 : 62kg
Septembre 2009 : 62kg (inchangé période de ramadan)

Objectif : Juillet 2010 peser 77kg avec un taux de graisse de 11% voir 13% max.

Mon Carnet : 24ans / 1.75m / 62kg
Tgc37

Messagede danybr » Sam 11 Juil 2009, 3:47

Pour ma part, je fais 3 sports : natation, VTT et jogging.
Je ne pense pas que faire du sport tous les 2 jours soit si mauvais que ça.
Je fais 80 longueurs en natation le vendredi soir, dimanche matin c'est rando VTT d'environ 40km et je court une fois (voir 2) dans la semaine 10 à 15km et c'est la grande forme.
Je ne force pas, je le fais a mon rythme tout en prenant beaucoup de plaisir.

Bon courage dans ta reprise du sport, fait le a ton rythme et defoule toi !
danybr

Messagede tifung » Lun 13 Juil 2009, 9:27

Salut Amélie !!

Déjà, avant de parler jogg', parlons bouffe ; Que manges tu et comment ? C'est important, car le sport seul ne fait pas tout. Au niveau de tes séances de travail, 1 jour sur 2 c'est bien, à raison de 3 séances par semaine, mais commençons comme ceci :

Vas marcher 1h tout les jours, et va nager 1 jour sur 2. Pendant tes séances de natation, enchaines les longueurs en douceur, pour ne pas te cramer ; je ne sais pas si tu as l'habitude de nager, mais aller trop vite au départ va te crever ; délasses toi, ca te fera du bien.
Au niveau de la marche, commence les 2 premières semaines par des marches tranquilles ; Les trois semaines suivantes, marches actives, plus rapides. Si tu fais attention, tu peux déjà perdre 2 à 3 kilos définitifs sur 1 mois.

D'ici mi - Aout, reprends ce programme de running , et enlèves 1 séance de natation, vas y plus pour te détendre que pour travailler. Dans le dernier mois du programme, insères en fin de séance des exercices de gainage (le ballon n'est pas nécéssaire) :

http://www.natationpourtous.com/entrainement/ppg-gainage.php

Contenu de la séance : Course / Marche (alternées) : (R = Récupération à caser entre deux temps de course)

Semaine 1

10' marche progressivement accélérée - course 6x2' (' = minutes).
R= 1' marche entre.

Semaine 2

10' marche progressivement accélérée - course 5x3'
R= 1'marche

S3 8' marche progressivement accélérée - course 4x4' R = 1'marche
S4 6' marche progressivement accélérée - course 4x5' R = 1'marche
S5 course 2x6' avec R=1'30'' +2x5' avec R=1'
S6 course 2x8' avec R=1'30 + 3x4' avec R=1'
S7 course 2x10' avec R=2' + 2x5' avec R=1'
S8 course 12' -10' - 8' avec R=2
S9 course 15' R=2' + 3x5' avec R=1
S10 course 20' -10' - 5' avec R=2'
S11 course 25' R=2' + 2x5' R=1'
S12 30'

L'objectif est d'arriver à courir 30 minutes sans s'arréter. Quand tu en seras la, avec les séances de natation en plus, tu auras perdu pas mal de poids, et tu pourras commencer à envisager un programme plus important (au niveau jogging).

Voila, c'est un bon début, et tu es tranquille jusqu'à la fin de l'année. Gardes le moral, reposes toi si c'est trop dur et n'hésites pas à sauter une séance, mais que cela ne devienne pas une habitude !! Reviens nous voir pour la nutrition, mais il me faut un descriptif de tes habitudes, et on verra si c'est à améliorer. Si parfois tu ne te sens pas de courir, remplace par de la marche, ou du vélo, ca te fera du bien et limitera les chocs.

@++ !! ;)
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime