Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Incompréhension Développé couchéVoila mon problème par rapport a des amis je peu prendre beaucoup plus lourd sur tous les exercices d'isolation que ce soit les tricpes les pecs ou les épaule.En DC prise sérée et en DI idem.Je peut faire des séries de 10 reps a 80 kg mais dés qu'il y a 85 kg impossible de passé 6 reps et cela depuis des mois.Pourquoi??
AdvertisementRe: Incompréhension Développé couchéC'est une blague ?
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Incompréhension Développé couchéDis moi déjà comment tu t'entraines, tes formats au DC parce que vu comme ça c'est difficile de te dire quoi que se soit.
La fonte incite à la performance
Re: Incompréhension Développé couchéJe vais étayer ma phrase
Je ne vois pas le rapport avec le reste du message.
Pourquoi je n'arrive pas à faire 10 répétitions à 250Kg. Bizarre je me pose encore la question... Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
![]() ![]() ![]() Sujets : Débutants augmentez votre masse musculaire Programme de musculation pour débutants Musculation sans matériel Programme de sèche Comment perdre ou prendre du poids sainement Les protéines
Re: Incompréhension Développé couchéSa fait 2 mois que je met 85 kg sur ma barre et que je ne prograisse pas.J'en passe 5 a la 1ere série et a la 2eme j'ai limpréssion d'etre déja cramé j'en fait plus que 4 ....et ce que je trouve étrange c'est que je suis bien plus fort des éapules et des triceps que certaine personnes qui leve bien plus au couché ... désolé si je ne suis pas clair.donc si vous avez un programme pour me sortir de ma routine...merci
Re: Incompréhension Développé couchéRevois ta technique d'exécution.
Il est aussi important de faire des cycles d'entrainement au développé couché. Le travail par cycle consiste à varier les répétitions, les formats, les charges utilisés selon un schéma préétabli sur plusieurs séances. Il faut bien comprendre que pour progresser au développé couché il ne faut pas être au maximum de ta charge tout le temps. C'est la meilleure façon de ne jamais progresser. Exemple (Cycle de Ed Coan): Entraînement n°1 : 2×10 @70% de ton 1RM Entraînement n°2 : 2×10 @ 70% de ton 1RM Entraînement n°3 : 2×8 @74% de ton 1RM Entraînement n°4 : 2×8 @78% de ton 1RM Entraînement n°5 : 2×5 @81% de ton 1RM Entraînement n°6 : 2×5 @85% de ton 1RM Entraînement n°7 : 2×5 @89% de ton 1RM Entraînement n°8 : 2×3 @93% de ton 1RM Entraînement n°9 : 2×3 @96% de ton 1RM Entraînement n°10 : 2×2 @ 100% de ton 1RM Entraînement n°11 : 2×2 @ 104% de ton 1RM (de départ) Entraînement n°12 : 1×1 @111% de ton 1RM (de départ) Le développé couché est un exercice ou les muscles travaillent en synergie. Pour être performant sur cet exercice tu dois faire progresser parallèlement les muscles d'assistances tel que les triceps, les épaules... Le travail aux haltères peut-être intéressant pour équilibré la force de poussé sur la barre du DC. Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Re: Incompréhension Développé couchéje comprends pas les 2 er entrainements la me serviront a rien 2 série de 10 répet a 70% de mon max je vais meme pas forcer la ??
Re: Incompréhension Développé couchéLe but ce n'est pas de forcer mais de progresser. C'est un cycle par définition un cycle comporte un début et une fin.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Re: Incompréhension Développé couchéComme je te l'ai dit avant revois aussi ta technique d'exécution.
http://www.tmuscle.com/free_online_arti ... press_cure Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Re: Incompréhension Développé couchéok mais je risque pas de perdre en force parce que pendant quelques semaine la je ne force pas.et sinon pour finir les pecs apré je fait quoi? j'ai pour habitude de faire dips , écartés.merci pour le lien le probleme c'est que je comprends pas tout ce qu'il dit
![]()
Re: Incompréhension Développé couché
Les dips c'est un exercice poly-articulaire pour travailler en finition il faut privilégier les exercices d'isolation comme le poulie vis à vis. Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Re: Incompréhension Développé couchéDonc je fais poulis vis a vis et dips en finition ? et pour en revenir au programme le fait de ne pas forcer au DC pendant quelques semaine ne va pas me faire régrésser?et au niveau de la fréquence 1 ou 2 fois par semaine ?
Re: Incompréhension Développé couchéNon tu ne vas pas régresser.
2 séances par semaine pour les entrainements 1 à 6 puis 1 séance par semaine pour les entrainement 7 à 12. Les dips ce n'est pas un exercice de finition. Exemple de programme : - Développé couché (polyarticulaire) - Développé couché incliné (polyarticulaire) - Dips (polyarticulaire) - Poulie vis à vis (isolation) Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.
Re: Incompréhension Développé couchéOui c'est ce quej'ai l'habitude de faire dips ensuite écarté je me suis mal exprimé.Je vias éssayé ton programme mais je vais avoir les pecs qui vont me démangé a pa forcés pendant un momen.quand j'ai fini mes 2 sérieu a 70% je pe allé jusqu'a léchec musculaire en incliné et au dips ou le programme est pour tous les exercices?
Re: Incompréhension Développé couchéNon se cycle c'est uniquement pour progresser au développé couché. Pour le reste tu te fais un programme force "classique". Arrêtes de travailler jusqu'à l'échec musculaire ça ne sert à rien.
|
|
Retourner vers Kestion musculation