•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Incidence écart ?

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 14 messages • Page 1 sur 1

Incidence écart ?

Messagede olivedenice » Jeu 18 Mar 2010, 9:11

Bonjour,

Je suis une diète hypocalorique depui 17 jours pour la pratique de mon sport!
J'ai déjà perdu 2.5 kgs!

Malheureusement, hier soir, j'ai eu une envie folle de sucre et me suis jeté sur du chocolat, gateau etc...!

Cet écart a-t-il une incidence sur ma période de diète ?

Merci pour les conseils!

Sportivement
olivedenice

Advertisement

Re: Incidence écart ?

Messagede Lily » Jeu 18 Mar 2010, 10:53

D'incidence sur ton poids, non; par contre, cela devrait t'inciter à vérifier que tu n'es pas dans l'excès, en te privant bien plus que nécessaire.

Bouh, moi, "diète hypocalorique", ça me fait frémir. *triste*

Une alimentation équilibrée, sans "cochonneries" et simplement, sans féculents après seize heures doit suffire à te faire perdre du poids, tranquillement mais surement.

Et, une fois cela vérifié (tes besoins caloriques journaliers), il ne faut pas hésiter à inclure, deux fois par semaine, une barre de chocolat une fois et un gâteau une autre, pour t'éviter ce genre d'"envies folles" ! *clin*

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede olivedenice » Jeu 18 Mar 2010, 13:22

Merci pour les infos!

Quand je dis diète hypocalorique, c'est sur une courte durée car je ne fais pas de sport en ce moment car je suis blessé!
Mais je mange de tout!

Poisson, poulet, légumes, yaourt, fromage, fruits, légumineux...
C'est juste que hier soir, j'avais trop envie de sucré!

Sportivement
olivedenice

Messagede Freddie_Mercury » Jeu 18 Mar 2010, 14:51

Un petit écart de temps en temps n'a jamais fait de mal bien au contraire, pis c'est si bon le goût du sucre surtout quand on s'en prive *smile* .
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

Messagede prso94 » Ven 19 Mar 2010, 10:46

Petit question en rapport avec le sujet, j'ai adapté mon regime alimentaire depuis maintenant trois semaines, et j'arrive a m'y tenir, mais ce soir j'ai une soirée, et je sais que c'est mal, tout ce qu'on veut mais c'est sur que je vais boire de l'alcool, en d'autres termes "picoler", est ce qu'une bonne cuite, peut tout deregler, et faire perdre tout le travail des semaines precedentes ? ou si je refais attention et pas d'ecart de nouveau pendant quelques semaines, cela n'aura pas d'incidences ?

De plus, je compte faire mon programme de Muscu avant de partir en soirée, mais j'ai peur que cela ne soit pas productif si ensuite j'enchaine quelques heures apres avec 1L de Jack Da, ou autres ... Vaut -il pas mieux attendre un jour, et la faire demain ma seance de muscu ?

Merci pour votre aide !
prso94

Messagede Lily » Ven 19 Mar 2010, 11:15

Ben, disons qu'un litre de JD, avant ou après la séance, ça n'est pas terrible pour ta santé... Pour moi, ça ne colle pas. Pratiquer une activité physique et équilibrer son alimentation, c'est avant tout (ça devrait être) pour être (ou conserver) en bonne santé physique et mentale le plus longtemps possible. Mais bon, on est pas ta maman !

Alors faut il boire avant ou après la séance ? !!... (je me sens un peu "crazy" de répondre à une question de ce type !!!...) Disons que, pour être efficace durant ta séance, il vaut mieux boire après ! Voilà !
(Perso, après un litre de JD, je vomis pendant deux jours et j'ai juste assez de force pour rester allongée, alors faire une séance de muscu, bouh, pareil que traverser l'atlantique à la nage en une heure... Et puis, aussi, je n'ai vraiment pas envie de boire un litre de JD !...)

Bon, c'est vraiment pas du conseil de chez conseil, tout ça !!!

Cordialement. *smile*

ps : dis moi quand même (ça me chiffonne !) : ne vaut il mieux pas "savourer" un verre de JD et apprendre ainsi à envisager sa vie sous le signe de la modération et de l'équilibre ou faut-il absolument t'envoyer en l'air ? (ça n'est pas sarcastique, je cherche à comprendre..)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede prso94 » Ven 19 Mar 2010, 12:19

Merci pour ta réponse Lily !

Le faite est que je sors d'ecole de commerce, ou pendant 2 ans et demi, ca a été des murges a tout va... *blurp* Bref, pas terrible, je te l'accorde, mais rien n'etait fait avec modération...et les mauvaises habitudes sont toujours la, notamment quand les potes appellent pour une grosse soirée... *timide* On s'en prévoit une tous les mois environ, et la elle arrive.... *saint* Je suis entierement d'accord avec toi, que c'est très sympa, de s'accorder juste un seul verre, avec modération pour l'apprecier, d'ailleur maintenant c'est ce que je fais avec une biere environ par semaine, et c'est vrai que je l'apprécié plus qu'auparavant, ou je ne me limitais jamais a une.... *chut*

mais dans ce type de soirée je sais comment ca se deroule, et apres on sort, et j'aime bien etre dans un etat "defoncé"...bon je vous l'accorde c'est pas Bien, mais je suis encore jeune, et c'est encore a cet age la ou c'est le plus raissonable, qu'on peut finir ses nuits a s'endormir dans le Rer pour rentrer chez soi,et finir au Depot... *lol* ( ca met arrivé plusieurs fois). Bref, pour en revenir à cet Etat, je suis obligé de boire beaucoups, car ce n'est pas un verre ,2/3/4, qui vont me mettre dans cet etat, malheureusement, avec l'experience, on devient vite resistant... *girl* Bon pour ma defence, je ne fume pas...donc je peux pas compenser, si compensation il y a ... d'ailleurs je sais pas si la fumette peut avoir un effet sur la musculation, des effets perverses, je n'ai jamais rien lu sur ce sujet... *langue*

Donc pour finir, j'essaye de faire attention, j'applique un regime depuis maintenant trois semaines, pour perdre du poids et prendre du muscle, avec pratique de la muscu 3 fois par semaine et cardio mes jours de repos, mais j'esperait juste qu'un exces de ce type, de temps en temps ne soit pas devastateur a foutre en l'air une semaine de travail... Car c'est avec plaisir que je m'y suis mit, mais je n'ai pas non plus envie de me limiter dans l'exces, car c'est le meilleure moyen pour craquer et tout envoyer valser.... c'est pour ca que je prefere pas me priver !!!

Et s'nevoyer en l'air, c'est tellement bon *smile*
prso94

Messagede Freddie_Mercury » Ven 19 Mar 2010, 14:56

d'ailleurs je sais pas si la fumette peut avoir un effet sur la musculation, des effets perverses, je n'ai jamais rien lu sur ce sujet...

C'est une bonne question. A savoir que dans le sport professionnel, le cannabis est considéré comme un produit dopant. J'ai déjà essayé avant une séance il y a un petit boût de temps: ça avait été contre productif. Outre les effets que cela peu avoir pour une prise pré-entrainent, ça a surement les mêmes effets destructeurs que la cigarette:
http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/cigarette-fait-perdre-muscle.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/sciences/sante/20070710.OBS5933/la_cigarette_nuit_aussi_aux_muscles.html

Je ne sais pas la véracité de ces articles qui traitent du mélange cigarette-musculation, mais chez moi ils ont beaucoup réduit ma consommation (jamais les jours d'entraînements et uniquement quand je sors), et c'est pas plus mal *smile*
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

Messagede prso94 » Ven 19 Mar 2010, 15:12

Merci pour les liens et ta réponse, j'etais curieux de savoir, meme si je ne suis pas concerné *timide*
prso94

Messagede pushpull » Ven 19 Mar 2010, 15:32

Les gars, attention à ne pas parler d'alcool et de drogue (le cannabis est bien considérée comme une drogue en tant que tel en France) avec désinvolture sur ce forum.

L'alcool est à consommer avec modération et je déplore personnellement ton mode de consommation prso94.
Comme si on était obligé de "faire comme les copains" pour se sentir faire partie d'un groupe ou encore devoir être "défoncé" pour s'amuser. Dans cette vision des choses tu risques de vivre une vie morose.

Assume tes choix et ne te cache pas derrière des "habitudes difficiles à changer".

Pour moi, un type qui demande s'il doit se prendre une "cuite" avant ou après sa séance est un mec qui n'arrivera pas à grand chose dans ce sport.

Bref, j'aurais bien verrouillé ce topic...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede prso94 » Ven 19 Mar 2010, 16:50

Oula, ne t'inquietes pas, je ne bois pas pour faire comme les copains, loin de la, car la plupart (allez la moitié) ne boivent pas, mais c'est surtout que j'aime l'etat dans laquelle ca me met, et surtout pour ce qu'on fait apres, sortie en Boite ou Hustler...Bref, j'ai pas besoin d'etre defoncé pour m'amuser, mais une fois de temps en temps ca fait du bien,tu penses a autres choses, bref on sait tous ce que ca provoque...Bon et je me cache pas que j'avais plus l'habitude de boire des que je sortais plutot que l'inverse...D'ailleurs, c'est pour ca que je sors beaucoups moins qu'avant depuis que je me suis fixé des objectifs en musculation et au niveau cardio, ainsi, ca me permet de limiter les tentations...mais quand meme, une fois de temps en temps je me disais, car me priver totalement, est, parait-il, le meilleur moyen de laisser tout tombé, et repartir dans l'exces, et ce n'est vraiment pas ce que je veux....

C'est vrai qu'en ecole de commerce, ca part vite dans l'exces, j'en suis la preuve, mais tant qu'on sait s'arreter a temps et diminuer les doses ca va...Je pense reussir a le faire, ce n'est pas un probleme, j'aurais juste souhaiter savoir si une bonne grosse cuite pouvait te faire perdre toute la semaine d'efforts et d'entrainements... et je caches pas derriere des habitudes difficiles à changer, mais c'est la réalité malheureusement, quand t'as des habitudes depuis pas mal de tps, et qu'il faut changer d'un coup....ce n'est pas forcement facile, que ce soit pour de l'alcool ou autre chose dans la vie....

D'ailleurs je suis motivé, et j'ai vraiment serieusement ralentit,et j'en suis heureux car j'arrive a m'en tenir à mon programme et je commences a voir quelques petits resultats...ce qui est encourageant ! Mais saches que j'assume mes choix *smile*
Juste pour finir, sur les écoles de commerce, y a un éleve sur 5 qui sort d'ecole de commerce et est alcoolique.... *chut* , c'est pour dire les mauvaises habitudes qu'on y apprends !

Bref, je tenais a réagir la dessus !
prso94

Messagede Lily » Ven 19 Mar 2010, 16:53

A mon sens, il peut être intéressant d'en parler; comme on le sait, les ado boivent de plus en plus, à la recherche de cette fameuse "défonce" et c'est en en parlant qu'on peut expliquer et faire comprendre, les conséquences d'une telle "légèreté" (ou désinvolture), sans réprimer (ou réprimander).

De toute évidence, Pr n'arrivera à rien de cohérent en ayant ce type de comportement mais on peut tenter de le lui faire comprendre "vraiment".

Pr, une chose importante et qu'il faudra intégrer, c'est que ton corps d'aujourd'hui est aussi ton corps de demain...
Ce que tu lui fais subir aujourd'hui, il en aura la trace plus tard; aujourd'hui, tu es jeune, avec des ressources vitales suffisantes et une santé suffisante pour faire face à la vie en la prenant comme cela; un jour (et c'est bientôt), ton corps sera moins résistant et il te fera surement regretter tes excès d'aujourd'hui.

Ca n'est pas une leçon de morale, ok, mais un appel à réflexion.

Cordialement.

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede prso94 » Ven 19 Mar 2010, 17:34

Lily a écrit:A

Ca n'est pas une leçon de morale, ok, mais un appel à réflexion.

Cordialement.

Entierement d'accord avec ce que tu dis, et ton appelà la reflexion est bonne, d'ailleurs c'est aussi une des raisons qui me poussent a vouloir prendre plus soin de mon corps aujourd'hui.

Mais je pense aussi que tout cela correspondait a un épisode de ma jeunesse, et voila, apres je pense qu'il faut s'avoir tirer des enseignements, et reflechir a ce que l'on souhaite, et operer des changements en consequence, car comme tu le dis, je suis encore jeune, je peux vite perdre du poids, prendre du muscles et prendres des bonnes habitudes de vie des maintenant, choses qu'il sera beaucoups plus dur de faire plus tard. Le tout reste d'avoir la motivation et de se fixer des objectifs pour avancer...
prso94

Messagede pushpull » Ven 19 Mar 2010, 20:04

Je ne suis pas non plus pour l'idée qui dit "je suis jeune donc je peux aller dans l'excès, j'arrêterai un peu avant qu'il ne soit trop tard".

Bref, je ne serai pas très diplomate à ce niveau tellement je trouve ces comportements immatures et quasi-injustifiables.

Lily a résumé la chose avec plus de souplesse et de sagesse. Chacun fait ensuite ses choix en assumant les conséquences.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime