Bonjour a tous, mon ami souffre d'un problème depuis quelqu'un temps. Il n'arrive pas a uriner et il a le ventre qui devient gros. Je me demandais s'il peut prendre Dematexpour traiter son problème??J'ai lu que Dematex aide a diminuer l'eau qui est retenu dans le corps donc je me demandais s'il pouvait le prendre???
Auteur
Mer 27 Fév 2008, 15:54
Je ne pense pas que reduire l'eau dans le corps soit une solution, bien au contraire, les toxines ne seront pas eleminé.
Si votre ami n'arrive pas à uriner c'est qu'il y a un probleme quelque par. Il faut qu'il aille voir un medecin. Les causes sont nombreuses ; ca peut être un adénome de la prostate, hypertonie du sphincter, toutes sortes d'infections etc...
Je vous conseille donc d'aller consulter votre medecin, mais je pense qu'il va y aller de lui même car la douleur sera tel, et surtout n'oubliez pas que la vessie est une sorte de sac qui lorsqu'elle est trop pleine etc... peut claquer.
Ce n'est pas grave du tout, mais il ne faut pas attendre. Generalement (si c'est une hypertonie du sphincter (mais si il arrive plus du tout à uriner, c'est une grosse hypertonie)) le traitement consiste en une petite intervention chirurgical ou il "sectionne" une partie de ce muscle afin de pouvoir liberer l'uretre qui est comprimée.