Je me présente : Laura, 20 ans depuis deux jours (hihi), 1m75, 82kg et totalement perdue...
Ma p'tite histoire pour mieux comprendre. Préparez vous à lire un bon roman. Sinon, sautez au bas de mon post.
Il y a seulement 6 mois, je fais entre 72 et 74kg maximum, et je me mets en tête de perdre du poids rapidement pour rentrer dans un mignon maillot de bain avant de partir en vacances avec des potes fin août... Bien sûr, je me retrouve à commencer mon premier régime - le plus "hype" et "tendance" -, le fameux régime Dukan ( rien que dire son nom, j'ai envie de l'égorger ). Je me suis laissée impressionner, j'ai eu des paillettes pleins les yeux... J'ai atteins 65kg, presque mon poids de forme, mais j'en étais pleinement satisfaite et j'ai pu rentrer dans mon deux pièces sans craindre le regard des autres.
Puis, bam. Le contrecoup d'un régime trop contraignant et complètement fou ( quand j'y repense ) et d'un travail suant ( 45h de boulot / semaine ), j'ai repris 15 kg..... en même pas deux mois.
Je ne vous dis pas dans quel état psychologique je suis aujourd'hui. Rien que de repenser à cette reprise, je fais de l'aérophagie dû à de l'anxiété, la peur d'en prendre encore plus... Je gonfle comme un ballon de baudruche !
Le seul point positif que je vois, c'est que je suis parmi ces "fausses maigres", ces gens enrobés à qui on donnerait quelques kilos en moins au premier coup d'oeil. Je le vis donc encore, pour l'instant, plutôt bien. Mais ce n'est pas bon pour ma santé, et je dois absolument maigrir pour - enfin - mieux respirer, être tout simplement en pleine forme car je suis jeune, et j'ai plein de projets, mais je me sens fatiguée, mal nourrie, car je ne sais plus quoi manger, je ne suis capable de rien ! Je ne suis même plus allée à un concert de bar ou de rue depuis octobre-novembre avec mon copain, alors que d'habitude nous y allons tous les week-end ou sillonne même les dates en semaine, tout simplement parce que je ne tiens plus debout 3h sans me sentir mal à l'aise...
Il m'a fallut un gros effort et un travail sur moi-même pour décider de me bouger le popotin. J'ai de la chance d'avoir un homme que j'aime, et qui m'aime en retour, même avec mes kilos en trop, mais je ne veux pas me cacher derrière cette excuse, il s'agit de MA SANTE !
Fiou, ça fait du bien de l'écrire
( pardon pour le pavé, bravo à celui qui lira...
)Venons en à présent au fait. Je me suis creusée la tête et j'ai parcouru nombre de kilomètres de forum pour réussir à rédiger un programme qui me conviendrait. Je me suis ensuite décidée à venir le poster ici et récolter vos avis, conseils, réactions, etc.
N'hésitez pas à être francs, rien ne peut m'aider davantage !Mon objectif : -15kg, pour atteindre sainement les 67kg, puis ensuite essayer d'atteindre mon poids de forme de 63-65kg doucement, le tout en an maximum, mais l'idéal serait 6 mois
Alimentation : Rééquilibrage alimentaire, en amorçant une perte avec une semaine à 1000kcal, puis une semaine à 1200kcal, puis 1400kcal et enfin 1500-1600kcal jusqu'au poids désiré
Sport : Marche 30min x4/semaine (obligée pour le boulot, donc parfait), vélo d'appartement (30 min x4/semaine la première semaine, puis 45min x4/semaine la deuxième semaine, puis 1h x3/ semaine à partir de la troisième semaine... Après, à voir si je finis par faire 1h de vélo d'appartement 6x par semaine ou non ). Je ne redoute pas la difficulté, car j'ai la chance d'être toujours assez endurante grâce à un passé de sportive ( karaté et natation pendant 7 ans ).
Je sais que la course paraît plus appropriée en terme d'efficacité, mais comme je possède une poitrine assez importante qui me provoque quelques soucis de scoliose, de lumbago et de pincements de nerfs au niveau des omoplates, je préfère rester raisonnable et faire du cardio de manière 'douce'.
Et je sais que le vélo d'appartement c'est pas cool et que le vélo à l'air libre c'est mieux... Mais j'habite Lyon, en plein centre, et comme je possède un handicap visuel qui m'a valu déjà deux accidents en vélo qui m'ont fait finir à l'hôpital, on m'interdit strictement d'en refaire, sauf en campagne, dans un champs, seule, au milieu des vaches
( Quoique, me connaissant, j'arriverai à foncer sur les pauvres vachettes... )Rohlala, vous allez vous dire, une vraie minette à problèmes celle-là ... Mais non, c'est pas totalement vrai
Voilà , voilà ... Voici ce à quoi j'ai pensé pour le moment réaliser d'ici l'acquisition prochaine de mon nouveau vélo d'appart'
Quelques questions subsidiaires :
- Le vélo d'appartement seul me permettrait-il de parvenir à mon objectif ? Si oui, à quelle fréquence ?
- Et le chocolat noir, le week-end ?
Je vous remercie de tout coeur d'avance. Je joue vraiment ma dernière carte, à présent.

), mais tant que la motivation est là , ça ne pèse pas sur le moral ; je me rends compte qu'avoir un bon mental permet de faire la moitié du travail.