•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

il est temps de réagir

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 10 messages • Page 1 sur 1

il est temps de réagir

Messagede muay-thai » Mar 05 Jan 2010, 4:23

Le 25 novembre a 17h47min une voiture ma renverser en voix consacré pour les piétons (vive les sages conducteurs au volant), j’ai eu un trauma du thorax/trauma abdomen dont une hemoragie interne (ablation de la rate, et rein gauche fracturé)/trauma carnien-facial/trauma membre supérieur droit…..MIRACLE!!! JE SUIS TOUJOUR EN VIE *lol*.

45 jour se sons écoulé depuis l'accident,en bref je pense que y'en a qui ont déjà vécu ce que j'ai endurée(mentalement),pas la peine d'en parler...après l'opération, une perte de poids (surtout muscle) liés au choc opératoire, au stress,souffrance surtout perte de sang (2.5L),je pense que je viens de finir ma phase de convalescence,pendant celle-ci c’était plustot 12h en mode allongé ou 12h assis je dirai que mon nap sera de : 1.3

Acculement j’arrive a bouger normalement je peux même faire de petite footing sans se faire de mal, je sens aussi que je pourrai poussez de la fonte, mais j’ai une plaie de 17 point de suture + le rein gauche il n’est pas rétablie a 100% mais on remarque une très nette évolution, donc je dois reprend a petits pas,

Assez parler de tout sa ; je me présente Anass, 17ans, 72kg/177cm/ BF 18.1%, avant l’opération je pesé 65kg /BF 11.3%.

MB: 1485

DEJ: 2079 Kcal

J’ai remarqué une très grande prise de poids sûrement du au grignotage continu et le manque d’activité physique, j’ai consulter mon médecin il m’a dit que c’est tout a faire normal, il ma conseiller d’augmenter ma consommation de légume.

Avant j’attaquer une sèche,mais la je dois plustot attaquer une perte de poids :D car je n’ai plus rien a sécher et vus mon cas que je ne peux pas sué au maximum grâce a l’effort comme avant,mon alimentation ressemble a sa :

Petit dej :
Un jus de fruit + 2 tartine de pain complet avec un peu d’huile d’olive et confiture
Collation 1 :
Å’uf dur
Déjeuner :
Plein de légume (un peu de pomme de terre pour les glucides) façon ‘ma mère’ + 100 de la dinde ou viande
Collation 2 :
Danone
Dîner :
Pareil que le déjeuner, sauf j’élimine les pommes de terre.

Pour le training… :
Je vais commencer avec 30min de marche après mon déjeuner et dîner, j’attendrai que je récupère un peu et je vais attaquer quelque pompe, j’ai 2 haltères chez moi.

N’hésitez pas a me Donnez vos avis concernant ma petite nouvel diète.

Cordialement Anass; :)
Dernière édition par muay-thai le Jeu 07 Jan 2010, 2:16, édité 1 fois.
muay-thai

Advertisement

Re: il est temps de réagir

Messagede Lily » Mar 05 Jan 2010, 10:23

Bonjour

Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Bravo pour ton courage, je te souhaite d'aller mieux très vite et que tout ça ne soit plus au plus tôt qu'un très mauvais souvenir, malgré les séquelles.

N'est ce pas un peu tôt pour travailler le haut du corps ?
(Ne sois pas trop pressée...)

Ton régime alimentaire semble correct. Tu peux remplacer les pommes de terre par du riz (semi-complet par exemple) qui permet de produire davantage d'énergie dans le temps que les pommes de terre.
Deux cuillères à soupe d'huiles variées par jour.
Trois fruits.

Bon courage et bonne continuation.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede pushpull » Mar 05 Jan 2010, 15:05

Bon courage muay-thai !

Tu reviendras surement plus fort avec un tel état d'esprit. Mais comme te le dis Lily, ne sois pas trop pressé, fais en sorte que ton corps se remette complètement avant de pratiquer à nouveau.

Il faut à tout prix éviter qu'un de tes blessures soit mal soigné/refermé.

Après, tu auras tout le loisir de te donner comme jamais en écoutant bien ton corps.

Garde cette volonté !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede muay-thai » Mer 06 Jan 2010, 18:46

merci pour votre soutien et réconfort, ca fait vraiment plaisir,je pense que Lily a vraiment raison il est encor tot pour moi pour travailler le haut du corp,mon chirurgien m'avez privé d'un an de sport intense,aprés il ma dit que cette période va varier selon l'urologue vue l'etat de ton rein.
muay-thai

Messagede muay-thai » Mer 06 Jan 2010, 18:48

Lily a écrit:Bonjour

Ton régime alimentaire semble correct. Tu peux remplacer les pommes de terre par du riz (semi-complet par exemple) qui permet de produire davantage d'énergie dans le temps que les pommes de terre.

Lily tu penses que 50gr de riz blanc ca fera l'affaire ? j'ai une petite question,et ce que le riz blanc c'est une source de glucide lent ?

merci une autre fois pour votre réconfort ca me redonne du moral :)
Dernière édition par muay-thai le Ven 08 Jan 2010, 2:19, édité 1 fois.
muay-thai

Messagede Marydovergne » Jeu 07 Jan 2010, 15:47

Plein de courage. Prends bien soin de toi. *timide*
Marydovergne

Messagede muay-thai » Ven 08 Jan 2010, 2:21

merci mary :), aller hop je saute au lit
muay-thai

Messagede Lily » Ven 08 Jan 2010, 11:06

Je ne suis pas très "mesures" mais, oui, ça sera très bien. Il ne faut pas hésiter à piocher du côté des riz semi-complets ou complets, quitte à mettre moitié-moitié (blanc et complet ou semi-complet) dans la casserole.

Cordialement. *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede muay-thai » Mer 13 Jan 2010, 1:20

oué je vois merci pour ton conseil :),sinon je peux pas remplacer du riz par des lentilles ? en attendent que je ne peux pas bossé le haut du corp, d'ici 1mois je pourrai bossé le bas du corp ?
muay-thai

Messagede Lily » Jeu 14 Jan 2010, 20:32

muay-thai a écrit:oué je vois merci pour ton conseil :),sinon je peux pas remplacer du riz par des lentilles ? en attendent que je ne peux pas bossé le haut du corp, d'ici 1mois je pourrai bossé le bas du corp ?

Oui, très bien les lentilles *smile*

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime