Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Idées de repas

Auteur Message
Minoue

Mar 30 Oct 2007, 19:37
exercice

Bonjour,

Moi ce qui me soule le plus vite, ce n'est pas de moins manger, mais de chercher des repas plaisants, pas compliqués, et variés.
Je ne raffole pas trop des programme "tous les soirs la même chose" ou "toutes les semaines le même programme", et ce serait d'autant plus dur que mon copain se ferais sans doute autre chose.

Alors voilà, je pense que ce serais intéressant de partager nos idées de "recettes"

L'une de mes favorite, car très modulable niveau ingrédient :

steak-ratatouille pour deux :
- Avec très peu d'huile d'olive (je teste sans huile la prochaine fois), je fais fondre deux tomates, une courgette, un oignon à la poêle. J'ajoute persil, ail et herbes selon l'humeur, sel et poivre.
- J'ajoute le steak 5% que je réduis en miette.
- 20 à 30 minutes de préparation.
- Pour un légume en plus, ça peut se servir entouré de feuilles de salades.

Si vous avez des recettes de soupes, elles sont les bienvenues !!
comment

Auteur Message
Minoue

Mer 31 Oct 2007, 14:27
exercice

Astuces :

Un légume comme entrée, à grignoter pendant la préparation du repas, et un verre d'eau, cassent la fringuale et permet de manger moins ensuite.

Pour les mangeurs rapides comme moi : l'utilisation de baguettes chinoises oblige à ralentir et à manger de plus petite bouchées.
L'avantage, c'est que même avec des plus petites quantités le repas dure aussi longtemps, voire plus.
On a donc + le temps d'être rassasié, et on a l'impression d'avoir mangé autant "qu'avant".

Les petits bols chinois sont pratiques pour doser : je fais l'équivalent d'un pour l'entrée, un pour les légumes, un petit pour la viande. Pas de tentation de remplir l'assiette.

Et vous, quelles autres tactiques pour tromper la faim ?
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Idée reçue : transpiration

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation