Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Ici grand maigre....

Auteur Message
oxade

Jeu 24 Juil 2008, 10:01
exercice

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais 1m88 et je pèse actuellement 57 Kg, j'ai bientôt 34 ans. J'ai un super bon appétit, j'ai été assez sportif dans mes jeunes années, mais je n'ai jamais pris de volume. Le maximum de poids que j'ai jamais atteint était 60 kg il y a environ 2 ans, et croyez moi, j'ai un régime alimentaire qui ferait pâlir nombre de gens : je ne me refuse rien car mon corps brûle tout...

En ce moment je suis en plein déménagement et j'ai donc déplacé des cartons et autres meubles très lourds. A ma grande surprise j'ai découvert des pectoraux la semaine dernière... J'ai toujours eu sinon des muscles longs, mais bien dessinés (je n'ai pas 1 gramme de graisse...), des abdos relativement bien développés au vu de mon profil général, tout comme de bons mollets. Revenons aux pectoraux. J'avoue m'être regardé, scotché devant cet inhabituel spectacle, et ça m'a quand même bien plu.

Depuis je me suis dit que j'aimerai prendre un peu de masse musculaire générale (10 ou 15kg, mais pas plus, je tiens à rester un minimum fin, le maximum que je m'accorderai serait le torse de brad pitt dans le film "snatch") , avec une préférence pour le haut du corps. En effet, si je n'ai jamais vraiment été complexé par ma maigreur et que je n'ai pas honte d'être torse nu, je ne me suis jamais considéré comme attirant ou beau à voir à ce niveau là.

Alors voilà, je n'ai aucune expérience en matière de musculation, je ne connais pas les exercices, les poids, les machines, les tarifs d'une salle de musculation, tout ça.

Depuis deux ou trois jours je fais régulièrement quelques pompes (dans la même idée, le maximum que j'ai jamais atteint était 4 à 5 pompes avec grande difficulté, et j'en ai fait 7 très facilement, puis 8, un peu moins facilement) histoire d'entretenir le peu qui est apparu, mais il me semble évident qu'il me faudra plus que ça pour prendre ces 10/15kg de muscles, surtout que, comme je le dis plus haut, mon corps brûle tout...

Alors je m'adresse à vous pour prendre des conseils : comment débuter efficacement sans me faire mal et sans le faire n'importe comment ? Sachant que je ne suis pas vraiment riche, mes moyens sont limités, mais je suppose que j'aurai besoin de conseils et de suivi... Enfin je n'en sais rien. En tout cas, je suis motivé !
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 24 Juil 2008, 10:32
exercice

Salut et bienvenu,

Dèja laisse moi te dire que ça fait plaisir de voir un message bien rédigé de temps à autre. Merci .

Sinon autre point positif tu as l'air motivé ce qui est bien, néanmoins je te le dis tout de suite 10-15kg, surtout si tu veux principalement du muscle ce sera un travail sur la durée, mais avec assiduité il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.

Pour commencer par l'entrainement, en fait je te conseillerais la méthode Lafay (on a un petit post qui décris le truc ici, jette un coup d'oeil et dis nous ce que tes opinions) parceque ça te correspondrait bien je pense.

C'est basé sur plusieurs types d'exercices au poids du corps, donc pompes dips abdos, tractions, etc.. Et organisé de telle sorte à ce que tu progresses de maniere équilibrée. C'est assez bien foutu et typé débutant dans le sens où tu te prends pas la tête et où t'as vraiment moins de chances de te faire mal qu'en faisant un truc de travers en sale de muscu. Autre point non négligeable, l'investissement serait vraiment plus léger que la salle de gym et les résultats seront là quand même.

(petite parenthese: quand tu dis que tu veux bien développer le haut du corps surtout, ne néglige pas le bas et travail le aussi, ça n'en sera que meilleur pour ta progression générale [jambes=gros muscles, donc les travailler favorisera la production de testostérone, d'où la prise de masse générale])

Finalement, pour ce qui concerne ton alimentation, pourrais-tu la détailler un peu s'il te plait? Ce que tu manges sur une journée par exemple (avec les quantités si possibles). Généralement on constate que les gens qui pensent brûler tout ne mangent simplement pas assez en fait (bon, il y en a, mais il sont bien rares quand meme).

Sur ce je te dis à plus tard,
Alex.

comment

Auteur Message
oxade

Jeu 24 Juil 2008, 11:07
exercice

Merci de ta réponse !

Ce que je mange... Bon le truc qui coince c'est le matin : au réveil je n'ai pas faim du tout et à part mon café, mon estomac n'est pas prêt pour avaler qq chose de solide.

Le midi, je mange entrée, plat, fromage, dessert, accompagné d'un coca, en relativement grande quantité (surtout quand je vois les plateaux de mes collègues qui ont toujours les yeux ronds quand ils me voient poser mon plateau...) je mange tout et chaque assiette est bien garnie. Au travail j'ai une réputation d'ogre...

Le soir, rebelotte, entrée, plat, fromage et dessert, en quantité un peu moindre ceci dit. J'essaie de ne pas être ballonné pendant la nuit ;) donc je mange bien sans abuser.

Je ne me refuse aucune sauce, le tout est souvent très calorique, et à vrai dire je ne fais pas tellement attention car je n'ai jamais pris un gramme de graisse. Mon beau père (qui est un bon vivant, il pèse 100kg pour 1m75, me considère comme ayant un vrai bon coup de fourchette). Je mange des pizzas, du mac do, de l'italien, de la bonne bouffe française. Bref, de tout... Pour ce qui est des quantités, je n'en ai pas la moindre idée, mais je sais que c'est bien plus que la moyenne !

Je vais me renseigner sur cette méthode Lafay, celà semble être un bon conseil !

Sinon petite question : lorsque je fais des exercices (au hasard... des pompes ! ^^), dois-je atteindre la douleur qui serait signe que le muscle travaille, ou pas ?

Merci encore !

P.S. : Pour ce qui est de la rédaction, j'estime qu'il est important de faire un effort si l'on veut être compris !

[edit : ajout d'infos] : j'ai commandé 2 bouquins de cette méthode !

Auteur Message
Gaetan

Jeu 24 Juil 2008, 12:42
exercice

Pour la nourriture, il faut faire attention à ne pas croire que l'on mange comme un ogre pour s'apercevoir que finalement les besoins journaliers ne sont pas atteints.
L'objectif est clairement esthétique à ce que je comprends puisque ta maigreur n'est pas un gros problème (physique et psychologique).

Comme le dit AlexD, la méthode lafay c'est du travail au poids du corps, donc pompes, dips, tractions, et caetera, tu n'auras pas besoin d'un gros budget. Pour prendre 10 ou 15kg de muscles ce sera un long travail, en revanche pour prendre 10/15kg de poids, ça peut se faire en 6 mois.

Avant tout c'est un programme alimentaire dont tu as besoin et bien sûr arrêter le mcdo (sauf un le week-end à la limite) et toutes les cochonneries caloriques, sauf les sauces. Mais si tu veux garder de jolis abdos, il faut éviter de prendre trop de gras. Il faudra mesurer, calculer et peser chaque aliment et respecter chaque jour ton programme.

Pour te préparer un programme il faudrait que l'on sache ton rythme de vie (pour évaluer la dépense calorique), quelques mensurations (poignets, bras, tour de poitrine, chevilles, mollets, cuisses et ventre).

Voilà =)
comment

Auteur Message
oxade

Jeu 24 Juil 2008, 13:46
exercice

Je vais tenter de vous dire ça (je suis au travail et je n'ai pas de ruban sous la main ^^), pour ce qui est de mon style de vie : c'est une vie assez simple et rangée, pas d'excès, après le travail retour à la maison, de temps à autres un repas avec la famille et/ou des amis, sinon beaucoup de dvd le soir, on essaie de dormir 8h par nuit (ce qui n'est pas possible en ce moment entre le déménagement et les travaux dans l'appartement)... Mais sinon, une vie assez posée et sage...

En gros la dépense calorique est proche de zéro

Comme tu le dis si bien c'est uniquement par souci esthétique... Par contre je me suis peut être mal exprimé quand j'ai dit maigre... Disons fin avant tout. Je ne fais pas rachitique ni en sous alimentation. Mes muscles, s'ils sont tout en longueur, sont tout de même bien dessinés !

Auteur Message
Gaetan

Jeu 24 Juil 2008, 14:27
exercice

Citation:
Par contre je me suis peut être mal exprimé quand j'ai dit maigre... Disons fin avant tout. Je ne fais pas rachitique ni en sous alimentation. Mes muscles, s'ils sont tout en longueur, sont tout de même bien dessinés !

Oui... mais je vais me permettre de te contredire un peu tout de même. Ton indice de masse corporel est à 16, d'un point de vu médical la maigreur se situe entre 16,5 et 19, à moins de 16,5 on parle d'un stade de dénutrition, ça peut être lié à une maladie, problème psychologique, ... Un médecin s'inquièterait franchement. Que tu trouves ta masse musculaire visible, c'est tout à fait normal avec si peu de graisse. Si tu n'es pas pudique, une photo en pied (visage flouté bien sûr) serait la bienvenue également avec les mensurations.

Je vois que pour les pompes tu en fait 7 ou 8..., vu comment tu parles de tes muscles on pourrait s'attendre à ce que tu dépasses les 20 aisément. Ce que je veux dire c'est que tu te trompes peut-être et n'arrives pas à te juger correctement. En générale, les gens peuvent faire 15 pompes, après un peu d'entraînement on peut aller à 25 et puis ensuite 50 reste un nombre tout à fait abordable... Donc 7 ou 8 c'est très peu performant.

Dans tous les cas -31kg par rapport à sa taille c'est inquiétant, alors il va falloir manger, surtout au petit déj ;)

On attend donc les mensurations et la photo (pas obligatoire, c'est juste pour se faire une idée par rapport à ton autoportrait )
comment

Auteur Message
philosophy

Jeu 24 Juil 2008, 19:11
exercice

57 kg pour 1.88 metre ???

personnellement je concerai mon programme en continuant de bien manger avec un bon gros gainer ,tu gagneras ton temps ,tu va prendre pas mal de poids ,du muscle et aussi du gras ,met tes performance vont bien mieux evoluées ,alors grossi bien ,une fois que tu aura un bon niveau generale et un poids qui te convient tu fais une seche .

+1 pour le medecin ,va lui rendre visite si tout va bien .
comment MSN Messenger

Auteur Message
oxade

Ven 25 Juil 2008, 13:00
exercice

Bonjour à vous,

avant tout merci pour vos commentaires...

j'ai reçu aujourd'hui les deux bouquins de Olivier Lefay, et je vais m'y atteler dès la semaine prochaine. Je vous communiquerai mes mensurations dès que je les aurai mesurées ;) par contre pour la photo... Autant pour moi-même me rendre compte de l'avancée au bout d'un moment, ok, mais par contre, même si je ne suis pas complexé, je suis tout de même assez pudique, et je ne pense pas que je vous montrerai des photos de suite... Si ça se trouve j'oserai le faire une fois des résultats probants visibles, mais avant ça... Je ne pense pas !

J'ai toujours été grand et mince (ou maigre, comme vous voulez !), et mon médecin qui m'a ausculté un bon nombre de fois, ne m'a jamais mis en garde en me disant que j'étais en sous nutrition... Ni même ma famille ou autre (ni même mon épouse au passage, qui apprécie que mes muscles aussi petits soient ils, soient aussi bien dessinés). Aussi, elle est ravie que je ne cherche en aucun cas à gonfler à en devenir hulk, mais juste à m'épaissir un peu. Et tant qu'à m'épaissir autant que ce soit du muscle ! Je ne suis vraiment pas pressé d'avoir un peu de graisse... N'en ayant jamais eu, je m'en passe très très bien !

Egalement, je ne veux pas prendre de produits alimentaires (des poudres mélangées à des jus ou du lait... ce genre de choses) en complément. Je tiens à ce que ces exercices s'adaptent à mon style de vie, et certainement pas l'inverse ! Ce que j'ai décidé de faire est pour mon confort personnel (et pour plaire encore un peu plus à mon épouse, si c'est possible), ce n'est pas une nécéssité. Si nécéssité il y a, c'est uniquement d'avoir un regard sur moi qui me convienne... Ceci dit ma femme m'accompagne dans ma décision et supportera le temps que je donnerai à ces exercices. Par contre hors de question que je lui impose quoi que ce soit de plus que ça, c'est à dire pas de régime alimentaire restrictif qui pousserai à modifier notre style de vie !

Enfin voilà je vais m'y atteler, et je compte m'y tenir, mais toujours dans les limites que j'aurai fixé. Cette méthode doit s'adapter à ma vie et pas l'inverse...

[edit : ajout d'infos] Pour ce qui est des pompes, j'ai toujours été faible. Par contre à l'armée au concours d'abdos j'ai plié tout mon équipage (j'étais dans la marine)... Enfin je comprends que vous trouviez mes performances basses, étant donné que je ne les ai jamais vraiment travaillées non plus !

Auteur Message
Gaetan

Ven 25 Juil 2008, 13:42
exercice

Je comprends pour la photo, en revanche, juste pour avoir un avis objectif, tu pourrais en montrer une à un modo (tu peux leur faire confiance).

Pour le style de vie, malheureusement pour avoir des résultats il faut une certaine rigueur et suivre un programme alimentaire. Tu ne peux pas faire que 3 repas, il en faut 5 (petit déj généreux, repas du midi, milieu d'après-midi, soir et avant le dodo). Pour le poids et l'IMC de 16, je maintiens, il y a un problème. Tu peux suivre la méthode qui va te booster au début, mais rapidement tu n'auras d'autre résultat que la fatigue si tu n'as pas une alimentation adaptée, les deux vont ensemble.

Tu n'as pas besoin de poudre ou autre, l'alimentation devrait suffire (sauf en cas de problème). Pour le temps, c'est 1h20 3x/semaine et on y ajoute le temps de faire des repas sportifs (donc 30gr de protéines par repas), ça n'ira pas au-delà de ça... La seule chose embêtante est de calculer tout ce que tu manges (pour contrôler ta prise de poids), mais à force tu connaitras par coeur chaque aliment et sauras te faire à manger sans calculer. Il faudra aussi 2 litres d'eau par jour pour faciliter le travail des reins, donc un peu plus de pissouilles et de flatulences à cause des protéines... pour quelqu'un qui ne fait pas de sport il faut 1gr de protéines par poids de corps, pour la musculation il en faut 2gr/2,5gr (donc pour toi 5*30gr).

Si il n'y a pas de nécessité, alors tu pourras faire 2 séances par semaine, moins faire attention à la bouffe, ... il n'y aura pas beaucoup d'évolution, ce sera principalement psychologique.

Pourtant le programme alimentaire dans ton cas me semble le plus important ^^
comment

Auteur Message
philosophy

Ven 25 Juil 2008, 18:53
exercice

oui si tu veux progresse et voir des rééls resultats ,une te faut une alimentation ,plus poussé ,sinon pour la methode lafay ,oublie pas la seance d'echaufement/etirement de 10 min histoire de bien chauffé les muscles et articulation .
on peut se faire mal pour pas grand chose a froid .

l'echauffemment est compris dans ta seance (1h30 logiquement)

en ce qui concerne la photo il n'a pas envie de poster sa a quelqu'un qui ne connais pas ,ce n'est pas un complexe ,il est un peu pudique voila ,chacun son caractere .
comment MSN Messenger

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 25 Juil 2008, 20:32
exercice

Re, bon j'ai mis pas mal de temps mais pour ma défence il y avait pas mal à lire aussi..

Je comprends les réactions de chacun déjà, d'autant plus les tiennes oxade quand tu dis que tu ne veux pas que ça chamboule ta vie, comme imposer à ta femme de te préparer des plats spéciaux. Je suis 100% en accords avec ça c'est tellement pas pratique quand tu vies en couple de faire des menus différents.

Cependant, comme mes compères l'ont dit l'alimentation reste primordiale et il faut etre en excédent calorique pour se muscler, meme si qu'un peu. Mais pour une marge de 30 entre ton poids et ta taille, à l'heure actuelle tu ne manges pas assez pour ça, c'est évident.
Alors comment faire pour te permettre de concilier ton rythme de vie et ton intérêt naissant pour le developement de ton corps.

1. Déja, prends un petit déjeuner, ça va te sembler très stupide mais c'est pas pour rien qu'on dis que c'est le repas le plus important de la journée, c'est vraiment à ce moment que l'organisme à le plus besoin d'énergie. Tu trouveras ça dans du pain, du lait, des yagourts, des oeufs, voir meme de la viande dépendant de tes goûts.

2. Suivant ton travail, s'il te le permet essais de manger quelque chose à 16h, fruits et barres de céréales sont facilement transportable par exemple.

3. Idéalement je te suggerais aussi de rajouter un truc light avant de te coucher comme du fromage blanc 0%, c'est comme un yagourt, c'est pas contraignant et ça t'apportera des protéines essentielles pour produire du muscle.

4. Un dernier point, important celui la, à la fin de tes entrainements prends quelque chose, un jus de fruits, une tartine. Bref n'importe quoi mais c'est un moment aussi important que le petit déjeuner en fait, pour les mêmes raisons.

-> Donc en gros fais 1 et 4 et au moins 2 ou 3 si tu veux avoir des résultats.

Si tu désires plus d'infos, ou si tu as des questions sur la méthode elle meme lorsque tu la recevra, n'hésites surtout pas.

comment

Auteur Message
oxade

Lun 28 Juil 2008, 9:38
exercice

Bonjour à tous !

Après un week-end assez éprouvant (je suis en plein emménagement... cartons, meubles, électro ménager, matériels divers, 4 étages sans ascenseur... Je vous fais pas de dessin) je me remet tranquillement de mes courbatures ^^

Maintenant reste à organiser tout ça, l'appartement est plein de cartons... Après j'irai m'acheter une barre de traction et je pourrais commencer réellement la méthode lafay ! J'ai reçu les livres vendredi et j'ai survolé l'ensemble afin de savoir de quoi ça parle...

Ma femme les a bouquiné aussi un peu et elle veut que je lui prenne le bouquin pour femme ^^ on va se mettre aux petits dej, je n'hésite plus à manger des trucs même quand je suis couché le soir... A la lecture des "catégories" de personnes dans le livre, il apparait qu'il faut que je mange simplement le plus possible, avec les choses les plus caloriques possibles, et ceci le plus souvent possible afin de forcer mon organisme à stocker...

Il faut que je mange des trucs aussi entre les repas, etc etc, et ma femme compte me faire des repas comme il faut ^^

Tout ça se profile pas mal, j'attends juste qu'on soit installé correctement et je démarre !!!! De plus j'ai un collègue qui connait cette méthode aussi et qui me prodigue aussi quelques conseils... Tous les conseils sont bons à prendre ! Après à moi de faire le tri ;)

En tout cas merci de me faire partager vos points de vue...

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Lun 28 Juil 2008, 10:51
exercice

Héhé c'est le genre d'enthousiasme auquel je m'attendais, c'est très bien.

Petite réserve niveau alimentation, c'est pas une raison pour faire McDo tous les jours ou boire de l'huile par exemple, bon j'exagere mais trop d'exces conduiront quand meme à une prise de gras trop importante. Donc oui tu peux manger avec presque aucune restriction, mais reste quand meme dans les norme ;-).

A plus tard,
tiens nous au courant pour voir comment ça évolue.

comment

Auteur Message
oxade

Lun 28 Juil 2008, 11:05
exercice

Je comprends bien ;) Ma femme a envie de me cuisiner pas mal de poisson, et on va dans l'ensemble essayer au maximum d'avoir une alimentation seine et complète.

Sans rentrer dans le détail, on a vécu 3 ans dans un F1 avec une cuisine pas vraiment pratique, pas de place pour travailler la bouffe, donc difficile de faire plein de bons petits plats (enfin petits je me comprends, je mange 2 fois plus que mon épouse, à l'aise...) alors que là on a pris soin d'aménager la nouvelle cuisine avec un plan de travail qui tient sur deux pans de murs entiers. Bon la cuisine est pas spécialement grande, mais elle a une forme bcp plus carré, donc bcp plus pratique, on peut y tenir à deux... L'ancienne ressemblait plus à un couloir...

On se fera surement de temps à autres une pizza ou un mac do, mais ma ptite femme (enfin petite... elle mesure 1m81 tout de même) tient absolument à nous faire de la vraie cuisine ! Elle veut profiter de mes "séances" d'une heure et quelques pour s'atteler à la popotte ! que du bonheur en perspective ^^

C'est elle qui prendra en photo les différentes parties du corps demandé et qui prendra mes diverses mesures. Déjà là ceci dit, avec l'apparition de pectoraux grâce au déménagement/emménagement, mes bras aussi ont, à vue, pris des formes. Si elles étaient là, elles ont grossi. C'est toujours aussi bien dessiné, j'ai donc grand espoir à ce que mon corps réagisse fortement à ces entrainements !

Auteur Message
Gaetan

Lun 28 Juil 2008, 11:25
exercice

En fait ton corps réagira aux entraînements dans un premier temps, mais c'est ensuite l'alimentation qui aidera ton corps à évoluer.
Il te faudra ta dose de protéines à chaque repas ;)
Donc pour la méthode et la catégorie des maigres qui peuvent bouffer tout pour booster le corps... je nuancerai quand même. Equilibre dès maintenant ^^
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Déchirure du grand pectoral à 155KG
Grand écart
SECHE GRAND SPORTIF
Un Grand MERCI...
Maigre sans être léger
Maigre mais motivé!!!
Je suis Maigre [Mais je Me soigne :D]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation