Bonjour à toutes et à tous,
Je fais 1m88 et je pèse actuellement 57 Kg, j'ai bientôt 34 ans. J'ai un super bon appétit, j'ai été assez sportif dans mes jeunes années, mais je n'ai jamais pris de volume. Le maximum de poids que j'ai jamais atteint était 60 kg il y a environ 2 ans, et croyez moi, j'ai un régime alimentaire qui ferait pâlir nombre de gens : je ne me refuse rien car mon corps brûle tout...
En ce moment je suis en plein déménagement et j'ai donc déplacé des cartons et autres meubles très lourds. A ma grande surprise j'ai découvert des pectoraux la semaine dernière... J'ai toujours eu sinon des muscles longs, mais bien dessinés (je n'ai pas 1 gramme de graisse...), des abdos relativement bien développés au vu de mon profil général, tout comme de bons mollets. Revenons aux pectoraux. J'avoue m'être regardé, scotché devant cet inhabituel spectacle, et ça m'a quand même bien plu.
Depuis je me suis dit que j'aimerai prendre un peu de masse musculaire générale (10 ou 15kg, mais pas plus, je tiens à rester un minimum fin, le maximum que je m'accorderai serait le torse de brad pitt dans le film "snatch") , avec une préférence pour le haut du corps. En effet, si je n'ai jamais vraiment été complexé par ma maigreur et que je n'ai pas honte d'être torse nu, je ne me suis jamais considéré comme attirant ou beau à voir à ce niveau là .
Alors voilà , je n'ai aucune expérience en matière de musculation, je ne connais pas les exercices, les poids, les machines, les tarifs d'une salle de musculation, tout ça.
Depuis deux ou trois jours je fais régulièrement quelques pompes (dans la même idée, le maximum que j'ai jamais atteint était 4 à 5 pompes avec grande difficulté, et j'en ai fait 7 très facilement, puis 8, un peu moins facilement) histoire d'entretenir le peu qui est apparu, mais il me semble évident qu'il me faudra plus que ça pour prendre ces 10/15kg de muscles, surtout que, comme je le dis plus haut, mon corps brûle tout...
Alors je m'adresse à vous pour prendre des conseils : comment débuter efficacement sans me faire mal et sans le faire n'importe comment ? Sachant que je ne suis pas vraiment riche, mes moyens sont limités, mais je suppose que j'aurai besoin de conseils et de suivi... Enfin je n'en sais rien. En tout cas, je suis motivé !

.

)