Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Hygiene de vie [AU SECOUR]

Auteur Message
cedric vidal

Ven 11 Mai 2007, 23:07
exercice

bonjour a tous j ai 32 ans
je fait 7heures de sports par semaine
4 heure musculation maxi develope couche 140kg
3 fois une heure footing 10km en 55mn par semaine et une fois une par mois 18 km en 1heure 50.
je pese 78kg et mesure 1m67.et honnetement j ai la frite.
c'etait les bon points

les mauvais points 15 cigarette par jour et 2 apero solide par semaine.
je suis un tres bon vivant j aime tout ce qu il ne faut pas ( magret sucrerie bon vin et sans retenue)
le resultat c est que je devrait etre tendu comme un arc alors que j ai jamais vu mes abdos.
malgres mes 5 ou 6 kg de trops j aimerais savoir ou me conduira cette hygiene de vie .
voila ma question est simple et precise:
j elimine ou est ce que je court a ma perte a plus ou moins long terme?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 11 Mai 2007, 23:37
exercice

C'est sûr que le sport te permet d'éliminer un peu les conséquences de tes excès. Bon, on ne peut pas dire non plus que tu aies un mode de vie suicidaire, mais le sport n'effacera jamais les effets du tabac ou de l'alcool sur ton corps. De même, manger gras n'est pas bon pour la santé, en plus des désagréments esthétiques que cela peut occasionner, notamment au niveau cardiovasculaire. Je ne veux pas du tout te faire peur, une fois de plus tu ne cours pas vers une mort proche et atroce (de toute façon, la vie est une activité dangereuse dont personne n'est jamais sorti vivant), mais c'est sûr que si tu veux éviter tout un tas de problèmes à un certain âge, c'est maintenant que la partie se joue.

comment

Auteur Message
David13

Sam 12 Mai 2007, 19:59
exercice

2 apéros solides ? je pensais que c'était du liquide ... bon je ne veux pas plaisanté tu sais déja toi-meme que l'exces d'alccool et de tabac ne t'aidera pas a vieillir en trés bon état ...Quand meme a 32 ans tu n'es plus tout jeune et comme le dit Zagro si tu ne prend pas maintenant de bonnes habitudes de vie, aprés ce sera trop tard ton caractére et tes habitudees seront trop marqués.
je peux te dire que j'ai quelques potes un peu plus agés que moi qui ont pris progressivement une dépendance vis a vis de l'alccol au début c'"était rien, mais progressivement ils en sont venus a prendre un bon verre de whisky tout les soirs, et aprés c'était l'apéro systématique du midi, et le triple apéro du week-end ... en plus dans le sud on y va sans complexe meme avec des trucs bien dégeulasse j'ai jamais compris comment les gens peuvent boire ca comme le genepis quelle horreur et bien je peux te dire que petit a petit ils sont devenus dépendants de l'alccol, ce qui au début était peut etre un signe de virilité ou d'indépendance, est devenu un probléme et meme que c'était des sportifs vachement bien foutus et musclés ils ont pris des habitudes de paresse et de laisser aller et ont baissé les entrainements et meme pris a force du bide et leur visage devient un peu pateux je t'assure ca me peine de les voir a 40 ans ils en paraissent 5 ou 10 de plus mais je vois bien qu'il y a une accoutumance sournoise a l'allcool, je pense qu'ils n'en ont pas été concients eux memes
peut etre ca serait moins grave de prendre une bonne cuite de temps en temps mais pas de prendre des habitudes d'apéros "solides" réguliers ... d'autant qu'avec l'apéro vient l'assiette de cacahuéte & la suite qui n'est pas le meilleur ami des abdos on est d'accord ? ...
Moi meme j'ai eu une courte période un peu tenté mais j'ai vite mis le hola car je me rendais compte que ca ramollissait pour les entrainements et avec la masse que j'ai acquise aprés tant d'effort je ne peux pas me permettre d'écarts et tout gacher, maintenant je ne bois que de l'eau et une fois de temps en temps un verre de bon vin quand meme, sachant que le vin de bonne qualité et avec modération comme dit le slogan est beaucoup sain que tous ces alcools, ca m'empeche pas de faire la fete avec les copains mais j'ai fait accepter mon style à l'eau pour les apéros moi je bois un verre d'eau et ceux qui sont pas content tant pis pour eux : a eux l'apéro et a moi les abdos !

Pour la cigarette, 15 par jours c pas négligeable, si tu veux te bouffer le goudron qui est dans le papier, c ton probléme, ca économisera quelques années de retraite pour la Société ...
J'ai lu il y a quelques temps un article trés sérieux qui expliquait que quand on fait la balance entre ce que coute la fumée à la société (les hopitaux pour soigner le cancer du poumopn, les arrets maladie, etc ...) et ce que ca rapporte (en général les gens qui fument meurent beaucoup plus tot a part quelques exceptions donc moins de retraite a payer, et la TVA que ca rapporte), et bien y a pas photo : c'est une trés grosse économie pour la société, le tabac rapporte beaucoup plus qu'il ne coute, donc si tu veux te détruire la santé sache au moins que globalement ca rapporte à l'Etat ... Avec la dette de 2 milliars d'euros qu'on se paye, après tout si les gens veulent se dévouer ... pas de pb ! merci mec !

Tu vois, c'est a toi de réfléchir a la vie que tu veux avoir, tu payeras l'addition qu'est ce qu'on peut dire de + ?

En tout cas c'est courageux de poser la question et de savoir se remettre en cause, je te félicite pour ca

amitiés David
comment

Auteur Message
cedric vidal

Dim 13 Mai 2007, 14:33
exercice

merci david pour ta reponse elle a l avantage d etre claire.
pour la cigarette j essaye de reduire petit a petit et je mi tiend.
pour l alcool tu as raison dans le sud nous sommes des bon vivant mais je prefere de loin un bon bordeaux ou un bon faugeres que du ricard j aime bien aussi un bon muscat de st jean de minervois et crois moi cela fait longtemps que j ai banni les cacaouette et autre cochonneries frites et salees.
tout cela je le gere sans trop de difficultes puis tu sais avant hier je me suis taper 20 bornes de footing en 2h le soir j ai fait une grosse bouffe chez des amis,et ce matin 1h30 de longeur a la piscine.
ma plus grosse dependance c est le sport et de loin des que j ai une heure a perdre je vais soit en salle soit j enfile les basket et plus le temps passe plus c est pire c est une heureuse obsession.
c est sur que je n aurais jamais des performances olympiques.
de plus je n ai pas de crampes pas de douleurs particulieres.
je pense que le sport petit a petit prend de plus en plus de place dans ma vie et donc laisse de moin en moin de place pour les autre exes.
c est ma terapie a moi pour palier au autre dependence je ne sait pas si elle est bonne mais c est un bon equilibre pour moi.
le probleme c est que cela marche a 32ans , a 40ou a 50 c est deja moin sur.
je te souhaite un bon dimanche et a bientot.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Aucune discussion similaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation