Bonsoir,
Afin d'abaisser un peu mon rapport omega6/omega3 je me suis mis au lin depuis peu.
Actuellement j'achète des graines que je mouds, j'en consomme 20g/jour environ.
Le souci c'est qu'il y a des glucides dedans et du coup je n'en mets pas dans mon fromage blanc du soir qui en contient déjà assez.
J'ai essayé d'en mettre dans du fromage blanc à midi, mais vu que je travaille je prépare ça le matin et au moment de manger la chose eh bien la consistance est assez dégueulasse et toute collante car le mucilage des graines a tout le temps de gonfler pendant quelques heures..
J'aimerais me procurer de l'huile de lin à tarif non délirant, actuellement tout ce que j'ai trouvé dans un magasin bio près de chez moi sont des flacons de 100 mL à plus de 5€ pièce.
J'en ai acheté 2, et ils ont fini à la poubelle dans la foulée car l'huile avait un arrière goût *très* amer à mon goût.
Etant donné que c'est une huile qui a la réputation de s'oxyder vide et que je ne connais pas l'amertume "normale" d'une huile de lin je me suis dit qu'ils avaient du traîner en rayon un peu trop longtemps...
Du coup je cherche des retours d'expérience de personnes qui auraient commandé de l'huile de lin sur des sites étrangers (suisse ou allemagne par exemple) histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Voir en acheter directement si quelqu'un peut m'en fournir!