•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Hugo [21 ans - 183 cm - 82 kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 84 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Hugo [21 ans - 183 cm - 82 kg]

Messagede Keucha » Jeu 19 Jan 2012, 15:49

Edit

En décliné, la position des bras par rapport au corps est un peu plus favorable. Tu peux en effet profiter un peu plus des grands dorsaux pour ramener les bras au corps. Mais c'est vrai que tu profites moins du grand pectoral...

C'est une des raisons pour lesquelles, les powerlifters arquent autant le dos. Ils se mettent le plus possible en "décliné". Comme le grand dorsal est adducteur du bras...

Et puis au décliné, ta barre aura tendance à être plus proche de la ligne verticale des épaules, donc un moment articulaire moins important au niveau de tes épaules, et donc une meilleure application de la force que tu transmets à la barre.

Il faut aussi prendre en compte la morphologie de chacun. Selon les insertions de tes grands pectoraux, tu peux avoir plus ou moins de facilité.

Perso, mes insertions pectorales au niveau du sternum sont pourries, du coup je n'ai pas un muscle super efficace, par contre, en couché serré (15cm) je soulève quasiment autant avec mes épaules et mes triceps qu'au couché tradi... J'ai finalement basculé uniquement sur le décliné, pour moins morflé des épaules et faire participer un peu plus le bas des pectoraux.

My 2 cents
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Messagede SatControl » Ven 20 Jan 2012, 11:12

Merci pour la réponse keucha.

je me doutais bien que le muscle ne travaillait pas de la même façon (comment expliquer cette variation sinon) mais je n'imaginait pas les dorsaux rentrant en ligne de compte. *smile*

Bon la semaine va s'achever j'ai un match ce weekend la semaine prochaine je me mets en semi repos.
Je mets un peu de côte la méthode Waterburry pour commencer la formule en 5-3-1 (histoire de varier les plaisirs ;-) ) début février.

Je suis pas mal satisfait de mes gains surtout sur els exercices que j' avais pas l'habitude de bosser (squat/ sdt jambes tendues/ ...)
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede SatControl » Sam 28 Jan 2012, 17:37

Bonjour à tous,

Petite mise à jour : Bilan cette semaine pas ou peu de muscu j'ai été lundi et c'est tout ou j'ai fièrement réussi mon 10*3 à 120 kg aux squats *smile*

Pour le reste c'est pas que j' avais la flemme mais le midi je partais surfer (des bonnes conditions malgré une eau à 12°C) et le soir j'étais vidé nerveusement je n'arrivait donc a rien avec la musculation.
Pour la sensation d'être vidé nerveusement c'est très curieux d'ailleurs je me sentais pas vraiment fatigué musculairement mais c'est au niveau du cerveau un truc de fou j'avais l'impression que mon cerveau voulais plus commander mes muscles .
C'est pour cela pas de muscu pour moi mais je ré-attaque çà Lundi je vais passer au format 5-3-1 dont m'a parlé keucha je vous tiendrai au courant .

Ce matin petit entraino de natation je me suis mesuré sur 100m bilan (1"50 et j'étais vraiment en recherche d'air à la fin ...) bref pas brillant mais je travaille je travaille *smile*
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede Keucha » Sam 28 Jan 2012, 17:41

SatControl a écrit:Pour le reste c'est pas que j' avais la flemme mais le midi je partais surfer.

Tu n'es pas obligé de nous narguer... *bou* *smile*

SatControl a écrit:Ce matin petit entraino de natation je me suis mesuré sur 100m bilan (1"50 et j'étais vraiment en recherche d'air à la fin ...) bref pas brillant mais je travaille je travaille *smile*

Un 100m à la même allure que lorsque tu t'entraînes ou un 100m en étant à fond ?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede SatControl » Dim 12 Fév 2012, 11:01

Désolé de ne répondre si tard .
J'ai refait un test je tourne à 2"10 au 100m à allure d'entrainement
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede bouloi » Dim 12 Fév 2012, 11:54

J'aurais une question concernant tes hiit en cap, tu faisais combien d'exo ? Juste un genre de fractionné 20 sec à fond 10 de recup pendant 4 min ou c'était plus complet ? Tu t'échauffais combien de minute à l'avance ?
bouloi

Messagede SatControl » Dim 12 Fév 2012, 14:52

Salut,

je le fait comme une séance de fractionné je fais 8*20-10 parfois il m'arrive de faire 12*20-10 lorsque je suis en forme.
Concernant l'échauffement rien d'extraordinaire petit footing 10-15 minutes avec des petites accélérations progressives jusqu'à de petits sprint pour chauffer la machine. L'important avant de commencer une session de hiit c'est d'être prêt et de se sentir chaud .
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede bouloi » Dim 12 Fév 2012, 15:50

Merci Satcontrol ;)
bouloi

Messagede SatControl » Lun 20 Fév 2012, 18:41

Bon petite remise en question mon poids de forme si situait autour des 79-80(après cheat-meal) kg ce matin 81.5 kG à la balance .
1 point pour toutes les petites conneries mangées . L’avantage c'est que je sais d'où ça vient donc je vais vite corriger tout ça exit le petit biscuit par ci et le bout de pain par là . reprise d'une alimentation saine comme lors du commencement .

Niveau sport j'ai aussi pas mal réduit la vague de froid de ces derniers jours aura eu raison de mon mental pour la course à pied même si c'est juste les 20 minutes de l'entrainement HIIT .

Petite question je l'avais déjà posé mais il y a un truc que je n'explique vraiment pas et je le vérifie à chaque fois. Le lundi après mon match du weekend j'ai toujours un pep's d'enfer . Ce qui est très étonnant car je pensais au contraire que je subirait une fatigue importante due à la dépense du match joué le dimanche. Quelqu'un qui pratique un sport co ou autre avec compétitions à t'il ressenti ces mêmes effets le lendemain ?
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede SatControl » Lun 19 Mar 2012, 20:40

Petite mise à jour concernant mes entrainements.

Finalement j'ai opté pour continuer sur le méthode de waterBurry j’obtiens des résultats vraiment satisfaisants pour le moment donc je continue.

Squat => 125 KG en 10*3
Dev couché => 85 kg en 10*3
Soulevé de terre jambes tendues => 110 kg en 4*6 en superset avec du dev militaire à 35 kg
Tractions je reste sur 10*3 au poids de corps mais je réduit les temps de repos de 1/2 je passe de 1"00 à 0"30.

Au niveau des cuisses j'ai vraiment pris en volume je ne me suis pas mesuré au début mais dans le miroir les résultats sont là.

Concernant les perfs sportives : Au niveau du rugby je me sens vraiment plus puissant sur les poussées en mélée , plus réactif sur les départ (3ieme ligne aile), plus impactant sur mes raffuts donc vraiment du positif. De plus j'ai eu un léger gain de de masse que j'estime du à mes progrès au niveau des cuisses. j'étais à 78 kg l'an dernier après ma sèche là je tourne plutôt à 80-81 KG mais j'ai pris un peu de gras avec donc il va falloir que je corrige ça vite fait .
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede Keucha » Lun 19 Mar 2012, 20:53

C'est du tout bon tout ça !

Tu m'étonnes que tu prends bien aux cuisses, c'est pas dégueu tes perfs, c'est tout le contraire ! Même au couché, ça avance bien.

Je me demande si ton couché ne pêcherait pas par rapport à tes épaules ? Car 4x6 @ 35kg, cela ne me paraît pas beaucoup...

Remarque, j'avais 15kg de plus au même rep range sur le développé militaire, et pourtant 10 kg de moins sur mon couché...donc...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 20 Mar 2012, 11:44

C'est vrai que t'as de la marge en DM. Je dirais également aux tractions (tu pourrais lester sur des séries courtes comme ça).

Mais pour le reste, félicitations ! C'est du solide.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede SatControl » Jeu 22 Mar 2012, 12:13

Bon je vois que j'ai de la marge pour le DM.
En fait comme je le fait en superSet avec le soulevé de terre dès que j'ai fini ma série de soulevé j'ai plus d'énergie pour enchainer cet exos là me vide complétement *smile*

Un bonne solution serai de prendre un repos un peu plus long entre SDT et DM et ne pas les enchainer comme je le fais actuellement.

Concernant les tractions lestées j'ai testé hier je me suis rajouté 10 Kg (amis bourins bonjour) tenu par une corde. J'ai bien vu la différence notable j'en ai bien ch*** pour finir mon 10*3 .
Ceci étant j'ai fait une 11ième série pour voir sans mettre de lest. Ben résultat j'ai jamais été aussi puissant aux tractions *clin* . Je sais que cela est uniquement du au fait que je n'avais plus le lest après avoir travaillé pendant 10 séries avec mais bon c'était marrant comme sensations.
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede pushpull » Jeu 22 Mar 2012, 17:07

SatControl a écrit:En fait comme je le fait en superSet avec le soulevé de terre dès que j'ai fini ma série de soulevé j'ai plus d'énergie pour enchainer cet exos là me vide complétement *smile*

J'avoue, un superset avec du SdT en format lourd... c'est pas un cadeau. ^^

SatControl a écrit:Ceci étant j'ai fait une 11ième série pour voir sans mettre de lest. Ben résultat j'ai jamais été aussi puissant aux tractions *clin* . Je sais que cela est uniquement du au fait que je n'avais plus le lest après avoir travaillé pendant 10 séries avec mais bon c'était marrant comme sensations.

C'est vrai qu'on se sent "voler". C'est le moment idéal pour faire quelques reps hyper dynamiques en lâchant pratiquement les mains en haut du mouvement. Waterbury adorerait. ^^
Tu peux aussi en profiter s'il te reste du jus pour tenter quelques muscle-up. *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede SatControl » Mar 03 Avr 2012, 17:42

nouvelle semaine en demi-teinte qui s'annonce.
En effet mon épaule droite (acromio) recommence à me faire sérieusement mal donc exit le squat le DC et autres joyeusetés...

De plus niveau alimentation je suis bien mais pas top j'oscille entre 80 et 82 Kg bon ok les 78kg de l'an dernier c'était un peu trop sec mais maintenant j'aimerai arriver à me stabiliser autours des 79-80 kg.
mais voilà j'ai trouvé une sublime recette de sablées chocolats / fleur de sel de monsieur pierre Hermé et lorsque j'en fait pour mes collègues ou la famille ben je resiste pas *langue* .

J'ai pas mal diminué mon activité cardio étant donné que je ne vais quasiment plus à la natation bien que je reprenne le HIIT.

Enfin voilà il va vite falloir reprendre tout ça avec l'été qui arrive je sens que je vais reprendre des entrainements type crossfit (C.Carrio ou lafay) en travaillant les jambes aux élastiques (merci sci-sport.com).
La recette miracle

mon carnet
SatControl

PrécédenteSuivante

Répondre
84 messages • Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime