Malfoutu
|
Sam 19 Mai 2007, 1:25
|
|
|
Bonjour à tous.
Voilà, je me présente. Garçon de 28 ans au passé très maigrichon , j’ai, depuis quelques années, rattrapé mon retard sur la balance. Actuellement, je mesure quasi 1.78 m pour 71 kilos. Même si j’ai vraiment eu du mal par le passé à prendre du poids, j’étais monté l’an dernier à presque 75 kilos . Autant préciser que ce n’était pas du muscle…
Pourtant, j’aime le sport. A une certaine époque, j’ai pratiqué très régulièrement la musculation en salle universitaire. Pas question toutefois d’y retourner aujourd’hui puisque les prix sont trop onéreux pour moi. Durant cette période faste, j’étais très sec et la muscu m’a permis de développer énormément le haut de mon corps, « arrondissant les angles », si vous voyez ce que je veux dire ! Je me suis souvent blessé, suivant des programmes d’amis plus lourds que moi. Il faut dire que certaines zones chez moi sont sensibles, comme le dos, ou les cuisses qui peuvent « chopper » des contractures en montant simplement des escaliers… (Vive les ascenseurs )
De cette période, j’ai conservé un haut du corps plus développé que le bas. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé…
Que ce soit les cuisses ou les mollets, j’en ai bavé : en vain !! Comme précisé au-dessus : les contractures n’ont pas aidé non plus, ainsi que les douleurs persistantes aux tendons d'Achille .
Amateur de ballon rond, je joue depuis quelques années sans que mes muscles des jambes se soient développés. Aujourd’hui mes cuisses, mes mollets et surtout mes chevilles sont d’une maigreur choquante comparé au reste de mon corps. Cela ne correspond pas du tout à mon poids. Vous pourrez voir plus bas mes mensurations qui font de la peine. Les muscles de mes mollets sont très durs, on les voit, mais ils sont courts, ils ne veulent plus grossir et surtout, la partie basse de mes mollets ferait rire un enfant de huit ans anorexique : c’est dire. De vrais mollets de coq .
Alors depuis des années j’essaie de lutter contre cela. Les marches d’escaliers (ça brûle les mollets, ça les gonfle sur le moment puis plus rien après… sauf les douleurs) par milliers, le foot, etc. Mais rien n’y fait. Même pas le Sportéléc !!
Après avoir perdu un peu de poids et d’appétit ces derniers mois, j’ai décidé de passer aux choses sérieuses.
Surfant sur le net, j’ai opté pour la prise d’un Gainer, le Real Mass 2700, qui devrait me permettre de reprendre un peu de poids et d’aller aisément aux 75 kgs.
Autant le dire tout de suite : mon but n’est pas de travailler la sèche, dessiner les muscles, éliminer les graisses, etc. Mon objectif à court terme est de paraître plus costaud, plus carré, de manière homogène et d’augmenter la fichue taille de mes mollets.
Bien sûr, je suis prêt à faire du sport, mais il me sera difficile d’avoir du matos super sophistiqué. J’ai à ma disposition deux poids de fillettes de 3 kgs et des poids de 10 kgs (je peux en trouver d’autres qui peuvent alourdir le tout mais ils sont rouillés et 10 kgs c’est déjà pas mal !), un stepper, un appareil permettant le travail du haut du corps de type Body Power 2, des poignets, un sac de boxe… et de grands espaces verts pour courir !
Comment évaluez-vous mes mensurations ? ( Ne dites pas mal gaulé, je sais déjà !)
Quelle solution voyez-vous à mes petits tracas ?
Quels conseils pouvez-vous me donner pour me muscler un peu plus et surtout homogénéiser tout cela (vu la disparité entre le haut du corps et ce fichu bas impossible à faire grossir)
Enfin, que pensez-vous de Real Mass 2700. Je devrai le recevoir dans deux jours et j’aimerais avoir vos conseils d’utilisation pour un cas étrange comme le mien !
Par avance merci !
Taille : 1.775 cm
Poids : 71 kgs
Cou : 36.5 cm
Épaules : 113 cm
Biceps : 30 cm
Poignets : entre 16 et 17 cm
Thorax : 101 cm
Taille : 89 cm
Bassin : 92 cm
Hanches : 100 cm
Au meilleur des cuisses : 54
Au plus bas des cuisses : 36
Mollets : 33.5cm (encore – pour l’autre jambe…)
Chevilles : 21cm
|
|