J'ai 34 ans je fait 1,84m et 96 kg, je faisais environ 102-103 kg il y'a encore 1 mois. Je passe mes journées à travailler chez moi derrière mon ordinateur (je suis freelance) et donc je trouvais tjrs une excuse pour ne pas bouger mon gros c... de ma chaise. Mais voilà , marre de ce corps, de ne plus rentrer dans mes pantalons, de ne pas me sentir bien dans mes baskets et de voir toute cette graisse. Sans compter les remarques du genre :" ah bah ça va, t'aurais pas un peu grossi ces derniers temps?". Un peu ??? Beaucoup oui. J'ai moi aussi envie de ressembler au mannequin Dolce Gabbana
:)J'ai donc décider de me reprendre en mains très sérieusement, motivation, détermination et envie de passer aux choses sérieuses.(J'avais déja fait ça y a 5 ans en perdant 16kg en 3 mois mais je les aient vite repris avec toutes les saloperies que je mangeais chez moi) mais cette fois pas question de refaire la même connerie.
1er constat : Il faut faire fondre cette graisse avant toute chose et de se muscler et de se dessiner.
2ème constat (un peu stupide celui là ) : Comment le faire tréss rapidement ?
3ème constat (encore pire que lé précédent): Pour perdre rapidement, il faut que j'arrête de bouffer et que je fasse du sport.
Je me suis donc inscrit dans une salle de sport et en faisant 1h30 de cardio tout les jours et en mangeant pas beaucoup (Au début, sous régime calorique a genre 800-900 calories par jour maxi, forcément on perd du poids mais au bout d'un mois..aie aie aie.) + Prise de protéïne Whey, achat de BurnerMax 3000, de CLA 2000 et de pilules Water Control j'ai déjà perdu 7kg environ. Ce qui est plutôt bien mais...
..Seulement voilà après une perte de poids à cette vitesse, je commence a ressentir un peu les effets de la fatigue et voilà pas que je tombe sur ce site et que je commence a lire avec beaucoup d'intérêt le post-it de Keucha :Par quoi commencer pour perdre ou prendre du poids sainement et je me rends compte que je (re)fais n'importe quoi, notamment la nutrition.
du coup en remplissant le petit formulaire sur sont post-it je constate que j'ai besoin de 2845 Kcal..woowww
voici le détail :
Votre Métabolisme de base est de: 1580
Votre DEJ est de : 2845 Kcal
Pour une journée avec la répartition suivante, 25% protéïnes, 25% lipides et 50% glucides:
Glucides: 356 gr
Proteines: 178 gr
Lipides: 79 gr
Je me rend compte également qu'il faut manger au moins 5 à 6 fois par jour de façon bien répartie, moi qui m'était presque mis à ne plus manger, bha dis donc, c'est une révélation, là !!!
Voici donc un petit menu quotidien que je me suis concocté en respectant ce que j'ai pu lire dans les post de Keucha et des autres, merci de me dire ce que vous en pensez et si il y a des choses a corriger.
( Malheureusement là je part en vacances 20 jours à l'étranger donc ça va être moins facile car pas accès a une salle de sport, etc. mais ma motivation et ma détermination ne partent pas en vacances elles :), de plus là ou je vais il fait 45°à l'ombre, ça va être sauna permanent 12h par jour :)
Petit déjeûner 8h:
200 g Fromage blanc 0 %
Kiwi ou nectarine
100 g de Muesli
80 g de Pain complet (2 tranches)
Ce qui fait : protéine 31.4g - glucide 117.4g - lipides 8.6g
Collation 1
125 g de Carottes râpées
200 g Thon au naturel
Ce qui fait : protéine 55g - glucide 10.6g - lipides 1.8g
Entraîenemnt Cardio de 12h à 13h30
Déjeuner vers 14h15
200 g Epinards
130 g Filet de poulet
10 g Huile d'olive (1 cuillère a soupe)
40 g Pain complet (1 tranche)
200 g Riz complet cru
15 g Vinaigre de cidre
Ce qui fait : protéine 46.3g - glucide 179.7g - lipides 21.7g
Collation 2
65 g Blanc de dinde (2 tranches)
2 Nectarines
15 g Noix
Ce qui fait : protéine 15.6g - glucide 18.8g - lipides 9.6g
Dîner
200 g Crudités mélangées
10 g Huile d'olive
200 g Légumes
100 g Poisson ou Steack Haché 5% MG
15 g Vinaigre de cidre
Ce qui fait : protéine 28g - glucide 23.1g - lipides 20.4g
Collation 3
100 g Fromage blanc 0 %
10 g Huile d'olive (1 cuillère a soupe)
Ce qui fait : protéine 7.5g - glucide 4.5g - lipides 10g
ce qui au total pour une journée fait :
Total Journée : 2781Kcal
Glucides: 354g soit 50.9% /jour
Protéine: 184g soit 26.4%/jour
Lipides: 72g soit 23.3%/jour
Voilà , merci de me dire ce que vous en pensez et merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je sais que c'était long
PS: Je me suis aussi acheté la methode Lafay que j'attaquerai quand j'aurais perdu les 10kg restant.