•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Heures de sommeil

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Heures de sommeil

Messagede onyxcitron85 » Mer 30 Mar 2011, 23:35

Hello,

alor en premier lieu, j'ai fait une recherche, mais j'ai rien trouvé de correspondant.. j'espère ne pa faire d doublon, sinon je m'en excuse... *timide*

Et aussi je poste dans cette rubrique car ca me paraît aller de paire avec mon autre post... on verra bien..

Alors, mon programme diet (nourriture est posé), mon programme sport aussi avec des variantes, mais pas de sport en salle pour le moment car pas les moyens... mais des exercices journaliers à la casa et tout le reste... enfin bref j vais pas tout expliqué ici...

Ma question est: quelle est l'importance des heures de sommeil journalière et y a-t-il des crénos de préférence...

Je m'explique...
-j'ai un gros défault j'ai une tendance a bien dormir (6-8h) pendant 3-4 jours et ensuite limite je me tappe des nuits blanches ou des 3-4h d sommeil l reste de la semaine... donc je pense pas que ca soit vraiment conseillé?!?!
-bossant dans la restauration j'ai une facheuse tendance à me coucher à pas d'heure et dormir le matin (surtout lors de période comme mtnt en inter-saison...) vu qu on relache enfin après 5 mois de job sans congé pratiquement.. donc le mois d pause... humhum.. j profite l matin..

Tout ca pour dire que je me lève tard et donc appart les promenades du matin 6h(aprè j retourne au lit) et 10h pour mes chiens, je ne fait ensuite pas de sport avant l'après-midi 15-16h, voire fin d'aprem,... c'est mauvais??

A savoir si je dois me lever, c'est en aucuns cas un soucis, je le fais sans problème,,, mais ca vaut la peine de changer mon rythme de vie ou ca ne favorisera rien??
Dsl c'et peut-être une question débile à vos yeux... mais ca me travaille.Merci!!
onyxcitron85

Advertisement

Re: Heures de sommeil

Messagede onyxcitron85 » Mer 30 Mar 2011, 23:40

RE, pardon,

aussi faut-il que je me force à dormir plus?? car je lis partout et tout le monde me dit que je ne dors pas asser, pourtant je suis toujours en forme, mais ca choque mon peu d'heure de sommeil...???

Si vous pensez que ca serait meilleur pour ma diet de dormir plus,car meilleur repos de l'organisme??!!?? aucunes idées.. $doc$
onyxcitron85

Messagede pushpull » Jeu 31 Mar 2011, 10:31

De ce que j'ai pu lire sur le sommeil (je n'ai plus le titre des bouquins en tête), il faut tenter de maintenir une routine du sommeil, à savoir tenter de reproduire les mêmes habitudes, le même environnement, de se coucher et se lever à heures fixes etc.

Les siestes sont optionnelles, plutôt courtes (histoire de ne pas tomber dans un sommeil paradoxal où on commence à rêver en gros, sinon on reste dans le pâté) et plus favorables après le repas (autour de 14h on a identifié que c'était un créneau optimal).

Pour le nombre d'heures, ça varie d'un individu à l'autre. Donc si tu te réveilles en forme et que tu ne bailles pas toute la journée, c'est cool.

Dans ton cas, tente plutôt de respecter des horaires fixes je dirais. Voire même à te réveiller à des horaires genre 8h du matin, histoire que ton corps reste calé sur un rythme "normal". Ça te permettra de respecter des horaires de repas adaptés (manger la nuit c'est jamais top).

Attends peut-être d'autres avis plus précis. Là, je te ressors de mémoire des choses que j'ai pu lire y a quelques temps déjà.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede onyxcitron85 » Mar 05 Avr 2011, 0:37

Ayant suivi ton conseil et testé pendant toute la semaine, malgrès de violants remu-ménage *timide* *blurp* dans le lit les premiers soirs en train de chercher mon pote l marchand d sable, ben, mtnt j vais bcp plus vite au lit...
Je dirais même à heure normal pour la population lambda....

donc forcément me lève plus vite, et forcément le soir plus de fringuales... etc..

Par contre alors les sièstes.. no no,, impossible, dja schtroumpfette, je les fesais pas!!

En tout cas merci car ca m a fait du bien de me fixer des heures max l soir... *smile*

Aplusplus.
onyxcitron85

Messagede pushpull » Mar 05 Avr 2011, 17:55

*clin* .

Maintiens le cap. On peut très facilement retrouver des mauvaises habitudes de sommeil en décalant petit à petit l'heure du coucher.
Reste vigilant et tu n'en sentiras que du positif.

Heureux que ça fonctionne en tout cas.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime