Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Hernie discale lombaire - se remuscler

Auteur Message
tepee

Mer 28 Fév 2007, 16:13
exercice

Salut,

j'ai une hernie discale lombaire et il va falloir que je me remuscle serieusement une fois la crise passée. je n'ai pas fait de sport pendant toute l'année dernière et tous les muscles ont fondu. Qu'est ce que je peux faire comme sport pour me remuscler en priorité le dos et toute la gaine abdo (avant de m'attaquer au reste), à part la natation ? tout en sachant que j'habite dans un trou perdu avec des horaires de travail assez lourds...
merci d'avance
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 28 Fév 2007, 17:17
exercice

Salut,
Déjà, il faut presenter les exercices au médecin ou kiné vous suit et ne commencez pas sans son feu vert...le dos c'est précieux.

Moi, je commencerais par choisir des mouvements qui ne font pas travailler le dos de manière dynamique, mais qui demande du maintient:
    *Des planches, dans tous les sens (planche face au sol, planche sur le coté, planche sur les pied avec les jambes tendues, planche sur les pied avec les jambes fléchies et les genoux au ras du sol, à quatre patte avec un bras tendu vers l'avant à l'horizontal et la jambe opposée tendue également)
    *Le travail des fessiers à quatre patte ou debout (de préférence dans des positions "instable" qui demandent un maintient diffus de tous le corps...surtout pas sur les machines qui permettent de travailler lourd malgré les déséquilibres en resserrant encore un peu plus les verrous)

Les mouvements sont à réaliser lentement. Dans un 1er ne pas chercher l'amplitude(monter la jambe le plus haut possible par exemple...), rechercher plutôt l'allongement (de le jambe, du dos, de la nuque...). Contrôler la position neutre de son bassin .

...mettre une musique sympa, ou même le silence

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Probleme de hernie discale
Prendre proteines pour remuscler dos après perte poids

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation