•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]

Messagede herakles56 » Dim 18 Oct 2009, 8:18

Bonjour,

J'enseigne la bio et je pratique la muscu depuis 1981 (bientôt 30 ans) et je dois certaînement être le doyen sur ce forum. J'ai eu quelques arrêts dus à des accidents d'entraînement. Pour le plus long ce fut 3 ans suite à un ST mal maîtrisé et le dos en compote. Mais actuellement pas de pb. Mon poids de forme est de 100 kg environ (à mon âge je limite la prise de masse).
Question entraînement, je m'entraîne 5 ou 6 jours par semaine, ça dépend de ma routine. Mes séances durent entre 1 h et 1 h 15 car j'essaie de limiter les temps de pause pour congestionner au max les muscles. Dur parfois, lorsque je m'entraîne lourd.
Je suis très old school puisque ma passion, depuis que j'ai commencé, c'est la fonte. Je n'aime pas travailler sur machines.
Question nutrition, je ne prends aucun supplément. Je préfère manger plus, principalement du poisson, du blanc de volaille pour l'apport en protéines.
Bien entendu, je préciserais tout cela et mon entraînement prochainement.
j'espère apprendre beaucoup de chose et peut-être vous faire profiter de ma petite expérience.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Advertisement

Re: herakles56(53ans, 1,80 m, 100 kg)

Messagede Keucha » Dim 18 Oct 2009, 10:49

Bonjour Herakles et bienvenue sur le forum!

J'espère que tu te sentiras bien parmi nous.

herakles56 a écrit:J'enseigne la bio

Enseignant en lycée/collège?

herakles56 a écrit:et je pratique la muscu depuis 1981 (bientôt 30 ans) et je dois certaînement être le doyen sur ce forum.

Il y a de fortes chances *clin*

herakles56 a écrit:J'ai eu quelques arrêts dus à des accidents d'entraînement. Pour le plus long ce fut 3 ans suite à un ST mal maîtrisé et le dos en compote. Mais actuellement pas de pb. Mon poids de forme est de 100 kg environ (à mon âge je limite la prise de masse).

Ton objectif sur ces 30 années a été axé body, force, compét?

herakles56 a écrit:Question entraînement, je m'entraîne 5 ou 6 jours par semaine, ça dépend de ma routine. Mes séances durent entre 1 h et 1 h 15 car j'essaie de limiter les temps de pause pour congestionner au max les muscles. Dur parfois, lorsque je m'entraîne lourd.

D'où mes questions suivantes, pourquoi recherches-tu forcément la congestion? Et quels sont tes objectifs maintenant, conserver ton acquis musculaire et abaisser ton taux de masse grasse?

herakles56 a écrit:Je suis très old school puisque ma passion, depuis que j'ai commencé, c'est la fonte. Je n'aime pas travailler sur machines.

Re-bienvenue!

herakles56 a écrit:Bien entendu, je préciserais tout cela et mon entraînement prochainement.
j'espère apprendre beaucoup de chose et peut-être vous faire profiter de ma petite expérience.

Nous aussi.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]

Messagede herakles56 » Dim 18 Oct 2009, 12:26

Merci et pour répondre à tes questions :
Je suis enseignant en lycée.
Mon objectif a été surtout au départ d'augmenter ma masse musculaire puis de la maintenir, ou plutôt, après 50 ans d'éviter qu'elle se dégrade trop vite. De ce fait je m'entraîne (relativement) lourd et j'ai donc acquis une certaine force. Je n'ai jamais fait de compète car ce n'est pas mon but.
Pour la congestion, c'est tout bêtement une question de plaisir de l'entraînement. Je parais toujours idiot lorsque je dis au gens qui ne pratiquent pas qu'après 30 ans de fonte j'aime toujours autant m'entraîner. Comme je le disais plus haut c'est maintenant plus pour me maintenir dans un état potable que pour prendre de la masse. Il ne faut pas oublier qu'après 50 ans on fabrique beaucoup plus de graisse que de muscle. Pour l'instant ça a l'air de marcher.
J'essaierai de poster quelques photos autre que l'avatar lorsque j'aurai racheter un appareil.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede pushpull » Dim 18 Oct 2009, 16:59

La bienvenue à toi ! *smile*

C'est toujours agréable d'accueillir des pratiquants expérimentés qui souhaitent toujours partager leur passion et également apprendre.

Au plaisir d'échanger avec toi !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Flooo! » Dim 18 Oct 2009, 22:32

Bienvenue à toi herakles!

A la vue de ta présentation, je crois que je vais plus voir mes anciens profs du lycée du même oeil! Mais je vois que tu as déja compris comment fonctionnait ce forum, tu as déja répondu à quelques sujets. En tout cas, tu as déja répondu à une de mes réponses, on peut rester passioné de ce sport pendant des années!

A bientot alors, au détour d'un topic.
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Messagede herakles56 » Dim 18 Oct 2009, 23:08

Merci à vous deux,

Au fait Flooo!, c'est pas parce qu'on est prof et vieux qu'on ne se bouge plus. Et c'est vrai que je suis toujours aussi passionné. Demain, c'est mon jour de repos et ça me gonfle…
herakles56

• Site Internet

Messagede Flooo! » Lun 19 Oct 2009, 0:27

Ah ca veut dire que t'as pas assez poussé à ta séance! Tu t'entraines le matin?

Sinon effectivement, j'avais oublié que les profs avaient 4 mois de vacances à occuper *clin* . Non ceci dit prof ou pas je trouve ca vraiment bien d'avoir la volonté de se maintenir en forme. Certains ont tendance à se laisser aller rapidement après s'être casé, et c'est bien domage. C'est rare de nos jours un mec de 53 ans bien taillé.

Bonne continuation.
Flooo!

Messagede herakles56 » Lun 19 Oct 2009, 7:13

Franchement, je pense que ma séance de biceps/abdos d'hier était pas mal. En général je finis mes séances totalement explosé. Pour être plus précis, j'ai physiologiquement besoin d'un jour de repos car ce matin quand je me suis levé c'était très dur, mais en même temps j'aime tellement pousser la fonte que j'y retournerais bien malgré la douleur. Mais il est évident, que mon corps demande du repos.
Actuellement, je m'entraîne le matin. Mais c'est zarbi car il y a un an je préférais m'entraîner en début d'après-midi. Selon un certain nombre d'étude, ce serait en début d'AM que l'organisme serait au top pour l'entraînement. Mais bon, ce genre de truc ma laisse toujours sceptique du fait de la variabilité de l'organisme.
TU as raison lorsque tu dis que nous avons le temps de nous entraîner en tant que prof. Cette année je peux m'entraîner 6 jours le matin car je ne bosse pas à ce moment là. Pour autant, quand tu rentres dans la salle des profs, quand je vois le nombre de bides qui pandouillent par dessus la ceinture, même chez des collègues bien plus jeunes, ça me donne tout de suite envie de retourner à la fonte !
herakles56

• Site Internet

Messagede pushpull » Lun 19 Oct 2009, 16:47

Effectivement le niveau de testostérone est au plus haut le matin. Donc théoriquement c'est le meilleur moment pour martyriser la fonte. A côté de ça, chacun a son rythme propre. Perso, il m'est quasiment impossible de m'entrainer en matinée car je n'arrive pas à mobiliser toute mon énergie. J'suis tout "cotonneux".

Y a vraiment pas de règle magique ! ^^

Je conseille à tout le monde d'essayer, dans la mesure du possible, d'aller s'entrainer au moment où la sensation de tonus et de dynamisme est au plus fort. Dans ces conditions les séances sont tellement plus efficaces. Après il y a malheureusement les obligations horaires de notre quotidien...

Mais j'ai tellement planté de séances parce que j'étais mou... C'est trop énervant !
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede herakles56 » Lun 19 Oct 2009, 17:50

Entièrement d'accord avec toi !
herakles56

• Site Internet

Messagede Flooo! » Mar 20 Oct 2009, 0:00

Au fait herakles, pas trop perdu avec tous ces jeunes qui prenne des suppléments? Quel est ton point de vue la dessus, avec ton recul?
Flooo!

Messagede herakles56 » Mar 20 Oct 2009, 8:11

Comme je suis la muscu depuis l'époque d'Arnold et de Franco, j'ai suivi le mouvement. Comme j'enseigne la bio, c'est l'aspect biochimique de ces produits qui m'intéresse. Il y a quelques années, par exemple, j'ai testé la créatine, sans résultats bien extraordinaire. Ce qui me frappe dans la muscu aujourd'hui c'est que le régime des athlètes, même d'amateur comme moi, se transforme en ordonnance médicale. quelques mg de ceci, qq mg de bidules, etc... Je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, car des champions comme John Grimek ou Steve Reeves, ne se posaient pas tant de question et pourtant ils arrivaient à des physiques superbes.
Le problème est là. Soit on veut le physique de Jay Cutler ou Branch Warren, et alors les suppléments, c'est pinuts, il faut passer aux stéroïdes et à la GH avec tous les dangers que ces saloperies entraînent, soit on veut avoir un physique naturel et je ne pense pas que les suppléments soient très importants (sauf exception) à partir du moment où tu te nourris correctement. Lorsque j'étais en prise de masse (vers 40 balais, je suis monté à 115 kg), je bouffais plus de 3 g de protéines jours (ce qui fait 350 g/jour) uniquement par le bouffe. Je faisais 7 repas par jour les jours d'entraînement (toutes les 2 heures environ). ET je peux te dire que j'étais assez puissant (max 260 au ST, 155 au DC).
J'avoue que si j'aime encore m'entraîner, que j'espère toujours améliorer mon physique, c'est parce que je tourne en même temps à l'instinct et avec un programme. Rien qu'à l'idée de prendre telle ou telle poudre, ça me couperait tout plaisir (j'ai essayé la whey il y a 10 ou 12 ans, j'ai trouvé ça dégueulasse au goût).
Attention, je ne condamne pas ceux qui utilisent des produits (tant que ce n'est pas de la dope) et je m'y intéresse mais je pense qu'on pousse trop les jeunes à utiliser des suppléments, notamment les coachs dans certaines salles, alors que les suppléments doivent être réservés à des muculos confirmés. Chez les jeunes, le seul effet, c'est de vider le porte-feuille.
D'abord apprendre à s'entraîner et à se nourrir.
herakles56

• Site Internet

Messagede AlexD » Mar 20 Oct 2009, 8:27

Salut,

Je partage ton avis niveau supplémentation.. Et ça me faisait peter un câble de voir le mec qui veut vendre du gainer à des petits gars de 60kilos qui ne doivent meme pas ingurgiter un tier de ce que j'avale par jour. J'ai aussi fait cette erreur d'ailleur, suivant l'optique "je veux tout essayer" mais ait revu tout ça à la baisse depuis un an maintenant.
Par contre je pense pas que l'on puisse cracher sur une bonne whey et du fish oil, ça restera toujours utile et un bon investissement pour moi.

Sinon, tu t'entraines comment en ce moment du coup?

ps. Cool pour les 350g de prots par jour, je ne suis plus un exclus sur ce forum *smile* .
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede herakles56 » Mar 20 Oct 2009, 10:04

Training d’octobre

Après un mois et demi de reprise, j’ai retrouvé mes performances d’avant mon arrêt. Je débute donc une nouvelle routine avec 6 entraînements au lieu de 5. Ce training devrait fonctionner jusqu’en décembre. Il m’arrive souvent d’inverser des exos et de les déplacer. Je change souvent de façon à surprendre le muscle. On évite ainsi la stagnation.

Jour 1 :
DC prise large 5 x 10 90 kg
DC prise serrée 5 x 10 75 kg
Ecarté couché 5 x 10 18 kg par haltère
Développé incliné 5 x 10 45 kg
Flexion du tronc 6 x 10 haltère à 16 kg
Crunch 5 x 15 10 kg sur la poitrine + 4 x 15 5 kg sur la poitrine + 3 x 15 à vide
Lever de jambes pliées 6 x 10

Jour 2 :
Curl barre EZ 5 x 10 40 kg
Curl haltère assis 5 x 10 20 kg par haltère
Curl prise marteau 6 x 10 20 kg par haltère
Curl en concentration 6 x 10 12 kg par haltère
Rowing menton 5 x 10 40 kg
Rowing 1 bras 5 x 10 25 kg
Shrug 5 x 10 100 kg

Jour 3
Barre au front 5 x 10 30 kg
Flexion extension à 2 bras derrière la nuque 5 x 10 30 kg
Flexion extension à 1 bras 5 x 10 (chaque bras)10 kg
Kick back 5 x 10 (chaque bras) 10 kg
Crunch 5 x 15 10 kg sur la poitrine + 4 x 15 5 kg sur la poitrine + 3 x 15 à vide

Jour 4
DC prise large 3 x 5 100 kg + 3 x 10 90 kg
Ecarté couché 4 x 10 18 kg
Développé incliné 4 x 10 45 kg
Développé assis barre devant 5 x10 40 kg
Curls barre EZ 4 x 10 40 kg
Curls haltère debout 5 x 10 20 kg

Jour 5
Oiseau 5 x 10 8 kg par haltère
Développé assis derrière la nuque 4 x 40
Extension latérale des bras 5 x 10 10/12 kg par haltère
Extension frontale des bras 5 x 10 10/12 kg par haltère
Rowing poitrine 5 x 10 40 kg
Pull over 5 x 10 30 kg

Jour 6
Fente avant 5 x 10
Soulevé de terre dynamique 6 x 5 80 kg
Squat 5 x 5 40 kg (j’ai le dos fragile donc je limite)
Barre au front 5 x 10 30 kg
Flexion-extension à deux mains derrière la nuque 5 x 10 30 kg

Jour 7
Repos

Pour les charges c’est une simple indication. Elles varient selon ma forme.
Je maintiens des pause de 30 s – 1 mn grand maxi entre les séries. Je finis donc une séance en 1 heure, 1 heure 15 maxi, totalement explosé mais la forme est revenue, alleluia…
herakles56

• Site Internet

Messagede pushpull » Jeu 22 Oct 2009, 14:19

Je ne suis pas non plus un adepte des suppléments en tout genre. C'est d'ailleurs une des choses qui m'a mise en confiance sur ce forum : un discours avant tout orienté vers le naturel pour les débutants.

Perso, aujourd'hui, Whey et Dextrose me semble suffisants pour mon niveau et ce que je souhaite atteindre.

A côté de ça mon alimentation à changé du tout au tout. Et ça, c'est la partie la plus fondamentale.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Suivante

Répondre
42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime