•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 42 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]

Messagede herakles56 » Dim 18 Oct 2009, 8:18

Bonjour,

J'enseigne la bio et je pratique la muscu depuis 1981 (bientôt 30 ans) et je dois certaînement être le doyen sur ce forum. J'ai eu quelques arrêts dus à des accidents d'entraînement. Pour le plus long ce fut 3 ans suite à un ST mal maîtrisé et le dos en compote. Mais actuellement pas de pb. Mon poids de forme est de 100 kg environ (à mon âge je limite la prise de masse).
Question entraînement, je m'entraîne 5 ou 6 jours par semaine, ça dépend de ma routine. Mes séances durent entre 1 h et 1 h 15 car j'essaie de limiter les temps de pause pour congestionner au max les muscles. Dur parfois, lorsque je m'entraîne lourd.
Je suis très old school puisque ma passion, depuis que j'ai commencé, c'est la fonte. Je n'aime pas travailler sur machines.
Question nutrition, je ne prends aucun supplément. Je préfère manger plus, principalement du poisson, du blanc de volaille pour l'apport en protéines.
Bien entendu, je préciserais tout cela et mon entraînement prochainement.
j'espère apprendre beaucoup de chose et peut-être vous faire profiter de ma petite expérience.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over