Les fêtes sont violentes côté nourriture : chocolats + bûches glacées + gâteaux + pommes de terre...
Bref...
Keucha, durant cette "pause", tu te sens perdre beaucoup de muscle ?
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Les fêtes sont violentes côté nourriture : chocolats + bûches glacées + gâteaux + pommes de terre...
Bref... Keucha, durant cette "pause", tu te sens perdre beaucoup de muscle ? Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
AdvertisementRe: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Étonnamment non...
Je m'explique, j'en ai forcément perdu, je suis "dégonflé", etc. Mais comme je travaille majoritairement en format de force depuis mars 2009, je n'ai pas non plus gagné énormément de volume, et finalement, les gains se conservent plus facilement. Néanmoins, je vais rectifier tout cela très rapidement, encore 1 semaine...
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Avant tout bonne année 2010 avec la forme et beaucoup de muscles.
Après un arrêt de 10 jours, j'ai repris l'entraînement ce matin. Au programme pecs et traps. Même si j'ai recommencé léger (DC5 x 8 à 120 kg), j'ai eu de très bonnes sensations et visiblement, je n'ai pas perdu grand chose. Espérons que ma 54 ème année se passera comme la précédente. 53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Salut jeunes gens !
Quelques petites nouvelles. Décidément les petites vacances m'ont bien boosté. jeudi j'ai réussi 3 reps au DC à 150 kg. Bon, j'ai souffert sur la dernière mais 150 kg…c'est quand même lourd. Comme je m'entraîne comme un maboule, j'ai un appétit de tyrannosaure (voire d'un couple) avec 7 ou 8 repas par jour (et encore je me retiens !). Je pèse actuellement 103 kg environ. Je vous ai mis quelques petites tofs pour que vous jugiez de l'étendu de la cata. http://picasaweb.google.com/blatte1900/Biceps# 53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Un mois s'est écoulé depuis les dernières photos et j'ai continué à m'entraîner à fond,avec des hauts et des bas. J'étais monté à près de 105 kg mais avec une surcharge en gras. J'ai donc diminué l'apport en glucides. Total, je me suis retrouvé en hypoglycémie avec une barre de 130 kg au bout des bras !!!!!! Tout s'est terminé sans problème, heureusement.
Il est très difficile de trouver une bonne balance au niveau des glucides à plus de 50 ans pour éviter de trop stocker en gras. En revanche, les dorsaux progressent assez bien. 53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Depuis ce dernier message, j'ai commencé à travailler la définition. Pour ce faire je travaille en séries un peu plus longue et un peu moins lourde.
Je limite mes séances à 1 h 15 -1 h 30 max car j'ai diminué ma prise de glucides tout en gardant un bon niveau de protéines et de lipides. Actuellement, je tourne autour de 93 kg et j'espère continuer à descendre aux alentours de 90 kg. Photos d'hier matin : http://picasaweb.google.com/blatte1900/ ... n24042010# 53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Cela faisait un p'tit bout de temps!
Ah, déjà 7 kilos de perdu, c'est cool. Quand tu dis que tu travailles en série "un peu plus longue", c'est à dire? 10-12? ou encore plus que cela?
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Je travaille en série de 10 à 12 reps selon l'exo. Parfois j'ajoute aussi une série. Je fais pas mal de jogging. En fait j'ai perdu près de 11 kg depuis janvier puisque mon poids max était de 104,5 kg.
Durant le week-end, j'ai fait un entraînement assez intensif et je pense que les efforts ont payés surtout au niveau abdos. 53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Je te confirme, ça se voit sur les photos.
Hâte de voir la suite.
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Joyeux Anniversaire !
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Joyeux anniversaire et que la forme reste avec toi !!!
Ça m'épate toujours de voir des seniors aussi motiver et en pleine forme .....CHAPEAU BAS ![]()
Re: herakles56 [53ans, 1,80 m, 100 kg]Joyeux anniversaire, en espérant que ça te fasse revenir parmi nous
![]()
|
|
Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement