Dimanche 90 min
Mardi : fractionné
jeudi : fractionné
C'est pas mieux comme ça?
Le fractionné, si j'en fais 2 fois sur 3, ça pose un souci ou plus j'en fais, mieux c'est?
Auteur
Ven 07 Déc 2007, 22:11
non, c'est pas un souci du tout ! tu peux faire comme ça, c'est bien de garder une séance longue. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 10 Déc 2007, 13:09
Bon, finalement, j'ai découpé mon sport comme ceci :
Dimanche : 15 min de fractionné
Mardi : 15 min de fractionné
Jeudi : 90 min cardio
Par contre, je me suis un peu renseigné sur le cardio fractionné et j'avoue que je m'y perd à comprendre: comment en 15 min je peux perdre de la graisse plus efficacement que de faire 90 min de cardio à allure modéré...
Comment cela fonctionne le fractionné au niveau du métabolisme? J'ai entendu parler d'un surplus d'oxygene dans cette méthode... mais tout ça reste vague...
Sur un autre forum, on m'a conseillé, une fois le fractionné terminé, de boire une boisson sucré, où est l'intérêt?
Je cherche juste à apprendre et comprendre ce que je fais
Auteur
Lun 10 Déc 2007, 15:54
Le principe du fractionné est simple :
- tu brûles beaucoup de calories car il s'agit d'un effort intensif
- encore plus important : comme il s'agit d'un effort violent, ton métabolisme reste élevé pendant les heures qui suivent l'entraînement à cause de la dette d'oxygène. le temps que tu récupères et que ton métabolisme revienne à un niveau normal, tu brûles beaucoup plus de calories au repos qu'en temps normal.
pour le sucre après l'effort, oui ça a un sens. c'est utile pour recharger les réserves de glycogène de tes muscles, ce qui évite la dégradation musculaire. pas besoin d'en boire des litres : un grand verre de jus d'orange suffit. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 10 Déc 2007, 17:38
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et compréhensible :)
Par ailleurs, j'ai lu ci et là que le fractionné, il fallait en faire entre 20 min et 30 min, j'en fais 15 min, donc si je suis ce sens il faut que j'augmente mon entrainement au fur et à mesure des séances pour arriver à terme à 30 min max?
Merci
Auteur
Lun 10 Déc 2007, 19:00
Oui, ce serait bien mais il ne faut pas trop forcer au début car c'est très éprouvant (comme tu as pu le constater ). Donc augmente la durée progressivement, genre une ou deux minutes par semaine. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 10 Déc 2007, 22:34
Par contre, je me disais que cette solution fait un peu solution miracle, donc est-il intéressant de garder, sur les 3 séances, 1 séance de cardio que je nommerais de normal (90 min à allure modérée)?
N'est-ce pas plus intéressant de faire, sur les 3 séances, 3 fois du fractionné?
Quel est l'intérêt de garder une séance dites normale?
Merci
Auteur
Jeu 13 Déc 2007, 19:22
Salut,
Pour avoir des résultat en cardio il faut que tu face un pti calcul simple pour être dans une fouchett de 60 à 70% de tes pulses maxi
voici le calcul théorique : 220 pulsation - ton âge = ton maxi
exemple 220 pulses - 40 ans = 180 pulses
donc il faut être entre 108 et 126 pulses
et tu calcul 60 et 70% de se nombre et tu fait ton cardio au nombre de pulse calculée et là en 3 séances entre 45min et 1h te donnera un résultat
c'est comme cela que tu brûlera le plus de graisses
bonne chance
JIPPPY
Auteur
Ven 14 Déc 2007, 2:46
inifaress a écrit:
Par contre, je me disais que cette solution fait un peu solution miracle, donc est-il intéressant de garder, sur les 3 séances, 1 séance de cardio que je nommerais de normal (90 min à allure modérée)?
N'est-ce pas plus intéressant de faire, sur les 3 séances, 3 fois du fractionné?
Quel est l'intérêt de garder une séance dites normale?
Merci
Pour varier le travail : si tu fais tout le temps le même type d'effort, ton corps va s'habituer et tu ne brûleras plus aussi efficacement. Le corps est beaucoup plus réactif quand il n'est pas soumis à la routine. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 15 Jan 2008, 14:36
Pour commencer : bonne année à toutes et à tous :)
Merci de votre aide
Cela fais maintenant un bon mois et je perd un peu de poids mais je m'attendais à plus, c'est un peu décevant...
Actuellement, depuis que je pratique le fractionné, c'est à dire 1 mois, j'en suis à un kilo perdu...
Mon entrainement se découpe de cette manière :
Dimanche : 90 min entre 60 et 70% de ma FCM
Mardi : fractionné de 18 min
Jeudi : fractionné de 18 min
Par contre, pour calculer la FCM, il faut bien faire : 210-age et ensuite calculé les 60% et 70%?
Car la personne au dessus parle de 220-age, quel est le bon calcul?
Sinon, une petite dernière question technique : pourquoi pédaler à 60 ou 70% de la FCM, pourquoi ne pas y aller à "fond"?
Je suppose qu'il y a un intérêt au niveau métabolisme mais je ne comprend pas trop lequel.