bonjour a tous!
je me presente,lincoln 28 ans ,je suis pompier pro dans le loiret.
voila mon souci.
je viens d arreter de fumer (pas facile depuis plus de 10 ans de clopes),et je me dit qu il serais temp de me mettre a la muscu.le soucis c est que j y connait rien,j ai dejas essayé plein de fois.j ai quelques appareil (banc de developpé couché,table a abdos,banc complet avec poulie haute +basse+presse a pec+jambes.,barre avec environ 50 kilos de poids,vélo d appartement,et un compex sport 400)
mon but est de prendre de la masse en priorité des bras (j ai des biceps d enfants lol ).
j ai essayé les proteines,pas facile a avaler (le gout a chier).
alors mes questions sont:
est ce que qu elqu un peut me conseiller un entrainement,et me dire quoi avaler comme complement autres que de la poudre pour m aider a gonfler lol.?
merci a vous.
Auteur
Dim 12 Nov 2006, 14:17
Pas obligé de prendre des protéines en poudre pour avoir son quota journalier de protéines, elles sont naturellement presente dans un grans nombre d'aliments (viande, laitage, poisson, soja etc...)
Si tu veux calculer precisement la répartition nutritionnelle de ton repas, tu peux utiliser le calculateur de calories
Essayes, c'est super pratique
Auteur
Dim 12 Nov 2006, 14:22
ok,merci du conseil c est bon a savoir.
et il faut absorber combien de proteines a la journée pour avoir un resultat?
Auteur
Dim 12 Nov 2006, 23:33
Pour les protéines, si tu veux prendre du muscle essayes d'en prendre de 1.6g à 2.5g par kilo de poids de corps et par jour, par exemple, si tu pése 70kg tu peux en manger 140g (ça fait 2g par kilo de poids de corps)
...au début n'exagère pas, et boit de l'eau, les protèines "fatiguent" les reins.