•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

! HEEELP ! Conseils pour débutant prise de masse (1m72/59Kg)

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

! HEEELP ! Conseils pour débutant prise de masse (1m72/59Kg)

Messagede Wolvy » Mer 01 Sep 2010, 7:34

Bonjour à tous,

J'ai fait presque un mois de musculation (3 fois/semaine) et à cause de mon déménagement j'ai du arrêter mais je compte reprendre le plus tot possible.

J'ai 19 ans bientot 20, je fais 1m72 et je pèse 59Kg. J'ai vraiment du mal à prendre du poids mais c'est aussi parce que je ne mange pas assez (2 repas par jour, 3 max) surtout au courant de l'année scolaire tellement mon emploi du temps est chargé (8h-13h 14h-18h voir 19h des fois).

Je voudrais savoir s'il serait efficace d'ajouter des compléments alimentaires (proteines en poudre) pour un gain maximal de masse musculaire, si oui quelle type/marque ? combien faut-il que j'en prenne par jour ? et quand ?

Je remercie d'avance toutes personnes qui me donneront je l'espere de précieux conseils !
... Strength and honoR ...
Wolvy

Advertisement

Re: ! HEEELP ! Conseils pour débutant prise de masse (1m72/5

Messagede dreamer » Sam 04 Sep 2010, 17:57

ce qui est bien chez toi c'est que tu donnes les reponses a tes propres questions
effectivement ce n'est pas en ne faisant que 2 repas que tu vas prendre du poids tu dois dejeuner c'est primordial avec de la whey(va sur nutrixlab ou nutribox) a 10H30 mange une pomme repas le midi a 16H30 mange encore un fruit une banane par exemple repas du soir et fromage blanc avant de te coucher
surtout prends une dose de whey apres ta seance de muscu et calcule ce que tu manges pour pouvoir modifier en fonction de tes resultats bon courage et ne baisse surtout pas les bras quand on veut on peut
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede Lily » Sam 04 Sep 2010, 20:01

Je vais être un peu contrariante mais, en tant que "vrai" débutant, pas besoin de whey ou de quoi que ce soit d'autre; tes efforts doivent impérativement s'axer sur ton alimentation; je t'invite à lire attentivement toutes les consignes données à ce propos sur ce forum (voir post-it)

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede dreamer » Dim 05 Sep 2010, 21:09

il est vrai que la whey le matin ce n'est pas necessaire si le petit dej contient une autre source de proteine et comme il n'a pas beaucoups de temps a consacrer a son alimentation (et la je suis d'accord avec toi il va lui falloir faire d'enormes progres) je lui conseille tout de meme la whey juste apres l'entrainement
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede Basuru » Lun 06 Sep 2010, 10:11

Je pense comme Lily, tu est débutant pas besoin de whey, tu trouvera toutes les proteines necessaire a ta croissance musculaire dans les oeuf, les viandes, poissons ...
de plus il te manque des repas !! un shake de whey c'est pas un repas complet ! pour le matin par exemple tu peut prendres des céréales + lait + fruits et des blanc d'oeuf pour les prot (tu vois pas besoin de whey!). 2, 3 tranche de blanc de poulet dans du pain + fruit pour ton 4h, et fromage blanc au soir et ca ira deja mieux !
Basuru

Messagede dreamer » Mar 07 Sep 2010, 14:51

basuru 1) je n'ai jamais dit que la whey etait un repas complet elle est necessaire apres un entrainement intense car elle est assimilable en 30 min (donc vitale a la reconstruction musculaire) ce qui n'est pas le cas de la viande ce qui n'empeche pas de s'alimenter 1H apres.
2)je n'ai pour ma part jamais pris autant de gras qu'en prenant des cereales avec du lait le matin je pense que flocons d'avoine + 1 banane moyenne + des blancs d'oeufs seraient mieux
3)et ne pas oublier wolvi est etudiant et manque de temps pour gerer correctement son alimentation mais je suis d'accord qu'un repas complet et equilibre est necessaire a un accroissement de la masse maigre et qu'il n'est pas bon de se gaver de proteines en poudre(ce que je deconseille)
je faisais 1m82 pour un peu plus de 60kg aujourd'hui je fais entre 82 et 88kg (mon poids varie en fonction de ce que je recherche je teste aussi mon organisme pour voir ce qui me convient ou pas) il faut du temps et d'enormes sacrifices mais ca vaut le coup quand on obtient des resultats
dreamer-vt11285.html
dreamer

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Jax [1m78/59kg/17 ans] ==> prise de masse
  • débutant en prise de masse
  • prise de masse pour debutant
  • Musculation prise de masse débutant conseil
  • Débutant aimerait renseignement pour prise de masse
  • [Conseil Programmes + alimentation prise de masse débutant]
  • Débutant ==> Hésitation de proteines pour prise de masse
    1, 2
  • Conseils prise de masse
  • conseils pour prise de masse
  • Conseils pour prise de masse ...
    1, 2, 3, 4
  • Besoin de conseils pour prise de masse
  • conseils prise de masse /combat libre
  • Conseils prise de masse pectoraux + abdos
  • Conseils pour prise de masse ou séche
  • Régime, prise de masse, besoin de conseils...
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime