Ancien obèse, après avoir perdu presque 30 kg en 6/7 mois (parecque quelqu'un m'avait traiter d'obèse justement lol), j'ai fini par vaincre en grande partie mes complexes; surtout qu'il est bon de temps en temps de se prouver a sois meme qu'on a de la volonté
. Malheureusement, je me suis blessé au dos et j'ai du arreter pendant 5/6 mois et j'ai eu vachement de mal a conserver mon poids...mais j'ai a peu près réussi aussi.J'ai donc decidé de passer a l'etape superieure, a savoir la prise de masse(j'ai deja une idée a quoi je veux arriver, histoire d'avoir pour la première fois dans ma vie, une silhouette correcte). Je fais de la muscu depuis 2 mois et demi et pendant cette periode, j'ai pris un max de renseignements sur le net et sur le forum biensur pour faire mon prog d'entrainement et alimentation et voila ce que ça donne.
2h15 d'entrainement/jour :5 series(pyramide) avec 1 min de recup entre chaque series
70% du max : 12 reps
75% du max : 10 reps
80% du max : 8 reps
85% du max : 6 reps
95% du max : 3 Ã 6 reps
Et une fois par mois, je regarde combien de rep je fais en max(100%) (histoire de voir la progression et eventuellement, réadapter les charges en cas de progression
.Lundi : Pecs + biceps
Mardi : Dos+ Triceps
Mercredi : repos du guerrier
Jeudi : Epaules + Trapezes
Vendredi : mixte du lundi et mardi (rappel musculaire)
Samedi ou dimanche(piscine ou cardio) et si je suis enervé, je fais les deux sur les deux jours

Je passe 15/25min chaque jour aux etirements et abdo pour ce foutu bourelet mais "je l'aurai un jour, je l'aurai"
Voila pour l'entrainement
¨
Passons a l'alimentation :
Je travaille de nuit donc tout est décalé
Durant toute la nuit, je commence a dormir un peu au boulot a partir de 5 h du mat(mais bon ça c entre nous) puis reveille a 7h pour rentrer chez moi :
9h00 flocons d'avoine (120g/150g avec du lait écrémé)+un shaker de caseine(30g)+un cachet de "dailyformula"
9h15/30 je redors
reveil