Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Haltères ou barre ?

Auteur Message
djlimou

Ven 23 Mai 2008, 16:10
exercice

Bonjour ,

Tout d'abord j'aimerai remercier les modérateurs ainsi que les membres actifs de ce forum pour leur conseils et leur réactivité , je consulte régulièrement les différentes discussion et il est vrai que ça m'apporte beaucoup
Bon venons en au vif du sujet J'ai eu plusieurs avis mitigés sur le développé couché/incliné avec haltères et avec barre... Certaine personnes disent qu'avec la barre assisté le muscle se développe plus facilement (Volume) tandis que d'autre disent que travailler les pecs avec haltères sert de finition et vice versa...
Est ce vrai ? est ce faux ? Aucune idée peut-on combiné les deux dans une seule séance pour a la fois donné du volume et de la finition ?

Cordialement .
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 23 Mai 2008, 16:24
exercice

Salut,

Combine les deux oui, c'est toujours mieux de varier. Pourquoi pas dans une meme séance tant que ce n'est pas le meme exo (ex: DI barre, DI halteres). Pour ce qui est des halteres, les mouvement possibles laissent plus de liberté pour développé l'intérieur des pecs selon beaucoup (mais là encore d'autre te diront que reserrer la prise àla barre revient au meme).

Je pense le plus simple pour ne pas t'enmeler les pinceaux, c'est de faire une semaine à la barre puis une avec halteres et ainsi de suite, après libre à chacun de faire comme il l'arrange.

En espérant t'avoir apporté un début de réponse.

comment

Auteur Message
Métal Addict

Ven 23 Mai 2008, 16:31
exercice

C'est intéressant ce que tu dis.
Donc, c'est pas bon lorsque je fais - pour les biceps - haltère, puis barre par la suite (mouvement basique, bien entendu) ?
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 23 Mai 2008, 16:35
exercice

Ah pardon, je n'ai pas été assez clair dans ma pensée. Pour les pecs, faire 2 exos en incliné lors d'une meme séance (halteres et barre) me semble stupide et contre productif vu que tu as le choix de les faire travailler d'autres manieres.

Pour les biceps c'est un peu différents vu que c'est un petit groupe musculaire. T'as pas trop le choix là. Je fais halteres et barre en ce moment pour eux aussi à chaque séance biceps.

Encore désolé pour le manque de précisions.

comment

Auteur Message
Métal Addict

Ven 23 Mai 2008, 16:41
exercice

Non, cherche pas, c'est moi qui suis bête !
Zagro d'ailleurs a été très patient avec moi. +1 pour lui d'ailleurs.
En tout cas, une fois de plus, je prends note ici. Merci
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Ven 23 Mai 2008, 16:45
exercice

Lol dis pas ça xD (c'est surement faux [généralement un con ne c'est pas qu'il l'est ce qui est assez triste en fait ]).
Mais ouai, +1 au père Zagro quand meme.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Barre de musculation [ Différences ]
Programme musculation : barre + haltères
Matériel : barre de traction
Materiel : barre de traction
Barre droite Vs Barre EZ
acquisition d'une barre pour traction
besoin de mesure pour une barre

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation