) une bonne souplesse à mon age ? S'il n'est pas trop tard pour en faire.
J'ai fais de la gymnastique pendant 2ans à l'age de 5ans, mais je n'en garde RIEN !

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Gymnastique rythmiqueLa gymnastique rythmique est un sport qui m'a toujours fasciné mais que je n'ai malheureusement jamais pratiquer. Aujourd'hui, a 17ans, j'aimerais commencé mais je me demande s'il est possible de retrouver (ou d'avoir
) une bonne souplesse à mon age ? S'il n'est pas trop tard pour en faire.
J'ai fais de la gymnastique pendant 2ans à l'age de 5ans, mais je n'en garde RIEN ! ![]()
AdvertisementLa souplesse est quelque chose qu'il faut travailler au moins 2 fois par semaine, et en ce qui concerne ton age, tu as encore des possibilités. Mais une fois l'ossification du squelette terminée, c'est trés difficile de gagner en souplesse. Par exemple, tu peux avoir une articulation de hanche un peut trop fermée, et ne jamais pouvoir faire une grand écart. Mais bon, entraines toi, et ca viendra.
Tout est affaire de morphologie, et c'est trés dur de pronostiquer. Tu auras de bon rédultats au bout de 2 à 3 mois ; Tu verras tout de suite si tu as une gène ou pas. ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Merci de ta réponse tifung. Est-ce que tu aurais quelques exercices à pratiquer à la maison pour commencer ?
Est-ce que je peux tout de suite commencer les cours collectifs de la salle de fitness où je suis inscrite qui demande beaucoup de souplesse afin de m'entrainer ?
Pour les éxercices, je te donne ca : (Ca évite les longs discours).
http://www.easygym.com/intro/stretching.htm Tu peux en faire 2 à 3 fois par semaine. Si tu as peur de ne pas etre à l'aise aux cours, tu peux faire ca pour commencer pendant 2 semaines, histoire de préparer un peut ton corps, mais tu peux aller aux cours sans problème ; Fais un test ! ![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
|
|