•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Grossesse et prise de poids

Vous avez décidé de commencer un régime: postez ici votre suivi et profitez de la communauté pour conserver votre motivation.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion régime
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Grossesse et prise de poids

Messagede lalou le Mer 31 Déc 2008, 16:48

salut a tous!!
j'espère que tout le monde va bien, moi ça va; ça fait lgtps que je ne suis pas venue ici...
je suis très fatiguée en ce moment avec bb3 ds mon ventre...
justement au risque de m'attirer les foudres de certains(sic) j'aurai voulu savoir comment ne pas "trop" grossir dans ma grossesse, je ne veux pas faire de régime mais limiter la prise de poids; je n'ai pas eu tendance à grossir pour mes deux 1ères grossesses ( 9 et 10 kgs) mais là après mon régime où j'étais arrivée à 65 kgs eh ben... j'ai repris 7 kgs en 3 mois!!! *bouche* *bou* *bou* *bou* !!! je sais qu'il y a la grossesse et mon medecin m'a dit que pour bb3 on prenait plus le 1er trimestre parceque le corps a "pris l'habitude" du coup j'ai bcp de fringales du coup je prends du poids...
bon j'ai bcp écrit, j'attends vos conseils avec impatience, et toutes les filles: carotte lilly nini et celles que j'oublie donnez de vos news svp!! *girl* *girl*
bisous!!

ps: ne faites plus attention à la signature du coup...lol
Image
lalou

Re: Grossesse et prise de poids

Messagede Lily le Mer 31 Déc 2008, 21:57

Bonsoir Lalou

Voilà la foudre qui arrive !
Questions : - le médecin est-il une femme ?
- Est ce qu'il a des enfants et si oui, combien ?

Lalou, il n'existe pas de "loi" et chaque individu est différent, donc chaque femme est différente, donc aucune grossesse ne se ressemble.
Et si des millions de femmes ont des fringales durant certaines grossesses, c'est "comme ça", mais c'est une réalité, ça, c'est certain.

Alors que faire ? Culpabiliser (et se faire culpabiliser..) ?
Non.

Cette grossesse là est comme ça et il faut l'accepter. C'est le meilleur moyen pour bien la vivre.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il faille te gaver et manger systématiquement n'importe quoi.
Accepte de prendre un peu plus de poids que pour les grossesses précédentes, accepte d'avoir un comportement alimentaire un peu plus "anarchique", un peu plus "impulsif".

Ensuite, grignote le plus possible santé. Ca, c'est un bon objectif. Emmagasiner de l'énergie, de la forme, un terrain de santé pour le bébé, ça c'est motivant.

Alors oui à des attitudes compulsives, mais, pour toi et pour ce beau bébé qui va arriver et pour sa santé future, fais provisions de bonnes choses dans tes placards : fruits, biscuits diététiques aux céréales, compotes variées (même sucrées ), desserts lactées, plats maisons raffinés en allégeant au maximum les MG, cracottes, pain complet, pruneaux, fruits secs, chocolat noir, confitures au fructose, pâtes à tartiner de noisettes pures, etc...

Tu sais, nombreuses sont les femmes qui prennent vingt kilos sans se goinfrer durant une grossesse; juste parce qu'elle n'arrive plus bien à gérer leurs envies, ne savent pas quoi manger, leurs gouts changent d'une heure à l'autre, elles perdent leurs repères, sont barbouillées, achètent tel aliment et se retrouve à table avec l'envie d'un autre... C'est un gros bazar d'être enceinte...

Ne compare cette grossesse au précédente. Celle-ci est comme ça.

Ok ?

Alors à fond la forme et les formes donc, mais dans la bonne humeur, sans culpabilité et en sachant pourquoi et comment tu manges, même si c'est un gros foutoir pour le moment.

Et pour perdre du poids, on se retrouve après bébé (et après la rééducation périnéale; surtout après un troisième..)

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.
pS / Par contre, pas une goutte d'alcool, ça c'est le plus important, même pour la bonne année...
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Re: Grossesse et prise de poids

Messagede lalou le Sam 17 Jan 2009, 16:19

salut,

dsl de repondre aussi tard mais grosses fatigues et rhumes en tout genres me clouent au lit depuis quelques semaines...
Merci de m'avoir répondu, je sais qu'il ne faut pas que je me prenne la tête mais je sais que je serai moralement au plus bas si je repends tout ce que j'ai lutté a perdre avant bb3...
C'est le bonheur d'être enceinte mais c'est dur a gerer...
mais je vais suivre tes conseils d'autant que la je suis dans la phase "j'ai envie de rien" *blurp* ,du coup je me force a manger pour ne pas tomber dans les vapes comme ça a déja pu m'arriver...
enfin, belle anarchie tout ça!!!
allez je vous tient au courant
biz a plus *smile*
Image
lalou

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion régime