Inscrit le: 27 Mar 2007 Posts: 44 Localisation: saone et loire chalon71
Mer 09 Mai 2007, 13:47
Bonjour , Florian 17 ans pratiquant la musculation 3 fois par semaine .
voila je vai entamer mon 7eme moi dans la musculation jai de gros souci avec les charge car mon moniteur me dit que avec les poid que je prend je suis en trin de me détruire le corps car elle sont soit disan trop lourde mai moi je cherche du volume musculaire donc je fait juste en sorte que a l 8ème répétition je soit épuiser. desfoi jai de la rage en moi se qui mobliger a fair travailler tou mon corps dans des exercice .
pouver vous maider que doi-je fair ?
plus de réptition 12 , 15 ?
mai cela ne va pas me fair prendre du volume ?
aider moi !!
merci davance
Mer 09 Mai 2007, 14:13
bonjour,
je crois que pour pouvoir t'aider il faut la liste de tes exercices avec les poids et le nombre de séries et de répétitions ... peut être aussi ton évolution de charges depuis le début ... c'est vrai que depuis que je parcours ce forul , je me rends compte qu'il n'est pas obligatoire d'aller à l'échec musculaire ... pour prendre du volume _________________
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 14:16
slt, j ai une petite question, peut on commencer une prise de masse a 16 ans ? _________________ Travis I'm Pregnant !
Mer 09 Mai 2007, 14:56
je pensais que la masse et le volume était la meme chose j'esseille de travailler en lourd sur tous mes exercices 8 10 rep voila un petit detail sur mes exercice:
dc: 60kg 6,8 rep
peck : 45 kg 8,10 rep
dorsau , trapez poulie basse : 55 kg 8,10 rep
triceps: 30 kg : <== 8, rep avec toute ma force!!!
pour moi je traville en lourd et je prend du volume a une grande vitesse mai je prefere suivre les conseille d'un pro car plu tard a 40 asn jveu pas avoir des souci...
merci
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 16:18
snake71 a écrit:
pour moi je traville en lourd et je prend du volume a une grande vitesse mai je prefere suivre les conseille d'un pro car plu tard a 40 asn jveu pas avoir des souci...
merci
curieux pour moi travailler lourd c'est pour du gain de force, 10 sériées de 3 rep , par exemple, le volume c'est plutôt 10 série de 10 rep ... à 70 % de 1RM ... _________________
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 16:26
snake71 a écrit:
je pensais que la masse et le volume était la meme chose j'esseille de travailler en lourd sur tous mes exercices 8 10 rep voila un petit detail sur mes exercice:
dc: 60kg 6,8 rep
peck : 45 kg 8,10 rep
dorsau , trapez poulie basse : 55 kg 8,10 rep
triceps: 30 kg : <== 8, rep avec toute ma force!!!
Salut snake71, ce que l'on appel "travailler lourd" correspond communément à des séries courtes de 3 à 6 répétition (avec une construction pyramidale on peut même descendre à 1 répétition !)
Detout façon le travail en "force" est inefficace pour le développement musculaire. Les séries que tu fais (8-10 répétitions) correspond à un programme classique de prise de volume.
Par contre certains groupes musculaires ne sont pas solicités (dont les cuisses !) _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Dernière édition par metakagoule le Mer 09 Mai 2007, 16:30; édité 1 fois
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 16:29
french mike a écrit:
snake71 a écrit:
merci
curieux pour moi travailler lourd c'est pour du gain de force, 10 sériées de 3 rep , par exemple, le volume c'est plutôt 10 série de 10 rep ... à 70 % de 1RM ...
.. tu m'as grillé, ta réponse et arrivé avant la mienne... et je dis presque pareil _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 18:17
Bonjour des que j aurai 16 ans je vais faire une prise de masse donc 10 X 10, mais je travail beaucoup de groupe musculaire, donc sa prend forcement beaucoup de temps, y a t il un moyen pour racourcir le temps? _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 18:23
dernière question quelques conseilles pouvez-vous me donné pour proteger mon dot pendant les exercices ? jai 17 ans je cherche du volume merci beaucoup
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 19:09
Tu peux par exemple utiliser une ceinture de maintien, ça coûte 15 ou 20 euros chez Go Sport. Par ailleurs, pour protéger ton dos, il est très important de bien contracter les abdos quand tu fais tes séries. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 10 Mai 2007, 8:49
metakagoule a écrit:
french mike a écrit:
snake71 a écrit:
merci
curieux pour moi travailler lourd c'est pour du gain de force, 10 sériées de 3 rep , par exemple, le volume c'est plutôt 10 série de 10 rep ... à 70 % de 1RM ...
.. tu m'as grillé, ta réponse et arrivé avant la mienne... et je dis presque pareil
bah c'est parceque ce forum est motivant et que je j'y passe tous les jours d'ailleurs ton programme débutant m'a beaucoup aidé ... et poster des réponses me permet de vérifier si j'ai bien acquis les informations diffuées sur le forum _________________