•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

gros problémes pour l'alimentation...

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 3 messages • Page 1 sur 1

gros problémes pour l'alimentation...

Messagede blckopsss » Sam 21 Nov 2009, 13:39

Rebonjour, voilà j'ai 19 ans 1m74 pour 78kg.

Je pratique la musculation depuis à peu prés 1 an maintenant et je fais du cardio 45min minimum tous les jours sauf ceux ou je suis allé à la muscu.

Le probléme c'est que j'ai un trop plein de graisse au niveau du ventre et sur les poignet d'amour :s.

Au niveau de mon alimentation le matin j'ai jamais le temps de déjeuner. Aprés le midi je mange un sandwich car j'ai trés peu de temps pour manger. Ensuite vers 17h je mange un petit quelque chose souvent 2 tartines de pain avec du beurre ou un bout de baguette quoi.
Par contre le soir là je peux manger comme je le souhaite. Le probléme c'est que je suis incapable de manger des légumes..vraiment sa me dégoute. Avant je mangais des pates, du riz le soir car on m'avais dit que c'étais bien. Mais suite à une lecture de certains post j'ai vu que ce n'étais pas à préconiser.

J'aimerais savoir ce que je peux manger le soir qui m'aiderais à ne pas stoquer de mauvaises choses. Je mangerais bien des légumes mais j'y suis allergique :D.

Que puis-je faire ?
blckopsss

Advertisement

Re: gros problémes pour l'alimentation...

Messagede Lily » Sam 21 Nov 2009, 18:16

Bon, déjà, tu peux prendre "réellement" conscience que le gras stocké sur ton ventre et ta taille est bien la conséquence d'une alimentation un peu "n'importe quoi"; entre le penser vaguement et en avoir une vraie prise de conscience, il y a déjà un grand pas à faire. De celui là jaillira la volonté de faire changer "vraiment" les choses.

Le matin, tu dois prendre un petit déjeuner; parce que l'organisme dans son ensemble (du cerveau en passant par les viscères, muscles, os, cellules etc...) à besoin de nutriments essentiels pour son fonctionnement. A moins de vouloir avoir l'air d'avoir quarante ans à trente (et ainsi de suite), d'avoir des soucis de santé précoces, de la fatigue chronique, d'avoir une image de toi de plus en plus difficile, il est grand temps de te prendre en main.

Donc, petit déjeuner équilibré, en-cas dans la matinée (une banane, une orange..), un repas équilibré, un en-cas dans l'après-midi et un diner (sans féculents effectivement pour accélérer la perte de poids; mais manger légèrement le soir suppose d'avoir apporté au corps aux autres repas ce dont il avait besoin..).

Pour les légumes, il doit bien y avoir un moyen d'en manger quelques uns, à toi de trouver lesquels et sous quelles formes (carottes râpées non ? Betterave ? (je cherche dans ce que "même" les enfants aiment !), purée de légumes variés ?, légumineuses (pois chiche (un couscous !..), lentilles ? concombre ? ....

Sinon, tu peux peut-être tenter les jus de légumes (au rayon jus de fruit des grandes surfaces) ?

Dans l'immédiat, je te conseille de prendre en supplément tous les jours de la levure de bière en comprimé (au rayon diététique des grandes surfaces) pour éviter les carences tant que tu n'as pas trouvé comment manger des légumes sans vomir (ou presque !).

Je te propose de fouiller un peu sur le forum, de te faire une fiche repas (pd, en-cas, repas, en-cas, diner), de nous la proposer ensuite sur le forum afin que nous puissions la commenter.

Cordialement. *smile*

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Re: gros problémes pour l'alimentation...

Messagede blckopsss » Dim 22 Nov 2009, 14:00

Tout d'abord merci pour ta réponse :).

Oui je vois ce que c'est les jus de légumes dont tu parles. Je vais aller en acheter :).

Je vais essayer de me construire un programme alimentaire et le mettrais sur le forum.

Voili voilou. Merci.
blckopsss

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Problemes de fesses
  • problèmes de santé qui commencent
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime