Bonjour, j'ai un gros soucie niveau physique je m'explique
J'ai commencé en octobre dernier la musculation, je pesais 58kg et la j'en fais 64
mon probleme c'est que bon au bras sa peut aller j'ai pris, aux epaules un peut mais mon gros soucie c'est les pectoraux
je les travailles 3 fois par semaine defois telement je perd passience cela fait un an que je m'entraine, je suis passer de 3Okg au dvlp couché a un maxi de une repet a 100kg mais au point de vue corporal presque rien.
je bosse principalement en serie de 6 repetitions
J'ai le pectoraux droit plus gros que le gauche (je suis droitier) ce qui fais que mes tetons ne sont pas a la meme hauteur et mon pec gauche é a peine devlpé sauf que : mon pec gauche a plus la forme d'un pec avec le teton qui tend vers le bas que mon droit le plus gros mais qui ressemble plus a un sein qu'un pec quand je compare avec d'autre pratiquant.
sinon le reste sa peut aller mais bon j'avoue qu'en commençant je m'immaginais un an aprés plus musclé que sa mais bon il se trouve que niveau alimentaire je mange a peut prés normalement mais sans plus, je ne prend pas de complement.
Voila cela m'inquiete je vois tout le monde autour de moi avec des plus gros pec que moi alors que je leve plus qu'eu donc je commence a me demander si bosser lourd sert vraiment à quelque chose mais si je bosse leger je ne sent pas le pec travailler.
et mon mvt est correte je ne penche pas plus d'un cotés que l'autre et la aussi je me demande si je n'ai pas un triceps plus fort que l'autre ce qui expliquerait la difference de taille de mes pectoraux.
est que quand mangeant plus je progresserai plus vite? je fais 1m75 63kg merci beaucoups a tous ceux qui ont pris le temps de lire jusqu'au bout c'est vraiment gentil de votre part, doublement merci a ceux qui peuvent me repondre ou peut etre avez vous les meme pb que moi, en parler sa pourra peut etre vous aider aussi, merci
Auteur
Sam 04 Oct 2008, 17:47
Oui, en mangeant plus tes pec grossiraient... le soucis c'est que tu es vraiment très léger que tu travailles en force et non en volume.... passe à des séries de 8-10 et augmente tes rations de nourriture... tu verras du résultats !
Auteur
Sam 04 Oct 2008, 18:03
Merci splintox pour tes conseiles je vais faire cela travailler en serie de 8 ou 10 et mangeais plus adieu les abdo pour le moment tant pis c'est bientot l'hiver de toute façon sous un pull on y vera que du feu.
De toute façon au point ou j'en suis je suis pret a tout tenter merci encore pour ta reponse
Auteur
Sam 04 Oct 2008, 18:43
Travail sur les exercices d'isolations avec haltères par ex.
Seul ces exercices comblera tes différences.
Tu peut par ex faire plus de reps pour le gauche...
L'expérience te dira, qu'il faut mieux s'entraîner avec des poids qu'avec des machines.
_________________ On n'obtient rien dans la vie sans sueur!
http://www.benoitbeal.com
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Sam 04 Oct 2008, 19:27
3en3eal a écrit:
Tu peut par ex faire plus de reps pour le gauche...
Tiens bizarre, je pensais que quelqu'un qui aurait de l'expérience en body serait d'accord sur le fait que c'est le meilleur moyen d'entrainer un déséquilibre ailleur... _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
C'est un conseil à proscrire absolument.... _________________ ll
Auteur
Sam 04 Oct 2008, 20:44
Quand je parlais de rep en plus, c'était dans la série et quelques une bien évidement.
Il m'arrive d'une faire une de plus pour mon biceps gauche (plus faible auparavant), mais bien sure pas pour les pectoraux, cela va de soi.
Pas de déséquilibre à ce niveau là
Ouais bien ! essaie cela... pour l'hiver ... et puis si tu te trouve trop ''gras'' des abdos, tu peux faire une sèche ... la pluspart des bodybuilders font leur prise de masse pendant l'hiver et se mette en sèche avant l'été ;)
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1718 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Sam 04 Oct 2008, 21:23
3en3real, justement le soucis c'est que son déséquilibre est au niveau des pecs :D (comme il le dit dans son post).
Donc je suppose que tu rejoins mon avis sur le "concentre toi pour faire tes exos correctement et au fur et a mesure qu ele volume viendra sur cette partie, l'écart fiminuera pour finalement disparaitre à un certain point (meme si ça reste un peu ça ser négligeable)" ?
Citation:
sinon le reste sa peut aller mais bon j'avoue qu'en commençant je m'immaginais un an aprés plus musclé que sa mais bon il se trouve que niveau alimentaire je mange a peut prés normalement mais sans plus, je ne prend pas de complement.
Ah oui, ça doit etre pour ça xD (... ... ... je suis sarcastique). penches toi voir sur ton assiete, le soucis est la c'est vrai. Mais les complément sont loin d'etre indispensable et dans tous les cas la cause de ta 'progression' physique n'est pas la. Si tu pouvais un peu nous expliquer comment tu te nourris, mets ça noir sur blanc qu'on voye ce qu'il en est. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Ven 10 Oct 2008, 23:44
Je suis désolé pour le retard, merci pour toute vos reponses, alors question nourriture je mange disont pas toujours comme il faut, principalement du riz et des pates,en general un peu de viande tout les jours mes defois c'est poisson a midi et je n'aime pas sa ^^ donc je m'en passe, du grignotage entre les repas comme un pti sandwtich avec de la mimolette (fromage) et de la margarine dedant, mais je pense que je vais devoir manger bcq plus parce ce que ce que je mange je pense suffit a peine pour un non sportif mais est trés insufisant pour un sportif et encore moins pour developer mes muscles en salle.
mon pere me le repete tout les jours mes mon soucie est que bon deja j'ai toujours été trés maigre car je ne mangeai pas quand j'été jeune je n'aimais rien est c'est encore le cas aujourdui mais je me force et je suis arriver a un poids a peut prés convenable 1m75 65kg (l'an dernier avant la musculation j'été a 58kg)
j'ai un leger petit ventre ki m'empeche de voir mes abdo quand je ne contracte pas car lorsque j'été petit encore une fois (je raconte ma vie lol) quand je n'aimais pas la nourriture mes parents me forcé a manger et j'avaler sans macher sa passer avec un peu d'eau dc mon pere ma dit que de se fait j'avais un gros estomac (et à sa je ne c'est pas du tout comment y remedier)
Auteur
Ven 10 Oct 2008, 23:58
ça ne choque que moi quand il dit qu'il fait 3 fois les pecs par semaine ?
2 fois avec 3/4 exos par séance ça me parait déjà très bien, tu souffre peut être d'un sur-entrainement ...
Auteur
Sam 11 Oct 2008, 1:38
S'il travaille en full-body (donc 3 à 6 séries par groupe musculaire), il n'y a absolument rien de choquant. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 174 Localisation: Grenoble, Paris
Sam 11 Oct 2008, 18:18
Pour moi aussi les pecs sont une vrai obsession, je vois certain qui sont bien muni tout en étant globalement pas plus avancé que moi...
Avant de commencer la muscu j'avais tes pecs deja trés petits, et un dos un peu developpé du fait de la natation.
Il faut croire qu'avec le temps les écarts se conservent....
On m'a une fois vendu que mon passé de nageur jouait contre moi, la position de mon dos m'amenerai à reporter mon effort sur d'autres groupes quand je travaille les pecs.... Mais j'y ai pas tellement cru
Esperons qu'un jour mes pec ratrapperons leur retard....
Auteur
Lun 13 Oct 2008, 13:05
Je te donne une scéance d'entrainement en prise de masse à réaliser tout les 5 ou 7 jours, et après tu ne fais plus rien pour ces parties du corps.
L'important c'est pas de mettre enormement de poids mais de bien faire les mouvement, de bien descendre bas, avec la barre tu peux même toucher tes pecs.