En fait, je suis en Classe prépa scientifique, je pense être admissible au concours d'entrée à polytechnique, le problème est qu'il y a une épreuve de sport pour l'admission.
Cette épreuve est constituée d'un 100 mètres, d'un 1000 mètres, et d'un 50 mètres nage libre.
Or je ne suis absolument pas du tout sportif.
J'ai 18 ans, je pèse 57 kgs pour 1 m 78 (asse maigre...)
Et mes performances sont calamiteuses, or bien que les épreuves de sport aient un coefficient très faible, il y a quand même une note éliminatoire, à savoir 2 sur 20 (il suffit d'avoir plus de 2 en moyenne aux 3 sports et pas forcément plus de 2 dans chaque)
Je viens de faire un test aujourd'hui, je ne sais pas comment m'échauffer, j'ai eu des courbatures rien qu'en faisant un 100 mètres, que j'ai réalisé en 16 secondes.
Je ne suis pas arrivé à terminer le 1000 mètres.
Sachant que pour avoir 7 au sprint(ce qui m'éviterait la note éliminatoire) il faut faire moins de 14,1 secondes et que je n'ai pas couru DU TOUT durant 2 ans, est ce que je peux améliorer notablement ma performance pendant la semaine qui me reste c'est à dire faire 14 ou 15 secondes ?
Voilà , je remercie à l'avance ceux qui voudront bien me donner leurs conseils :'(
ça serait vraiment trop bête et je m'en voudrait trop d'être éliminé à cause du sport :'(
Vraiment tous les conseils seront les bienvenus même les plus basiques(je suis vraiment très mauvais) , comment m'échauffer, tenue à avoir, dois-je manger une boisson énergetique/chocolat...Etc...
Merci encore