Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Gros débutant !

Auteur Message
doune

Mar 04 Sep 2007, 1:00
exercice

Bonsoir tout le monde,

Je suis un gros débutant en tout ce qui est musculation, diete, prise de masse, seche and co...

J'aimerais à partir de début septembre me mettre serieusement à l'aviron et en profiter pour muscler ce corps qui me fait tant déshonneur quand je le regarde dans une glace.

Pour information, je fais 1m86 pour 73kg. Je souhaiterais gagné en masse musculaire sur le haut du corps et gagner en endurance pour l'aviron. Je rappelle que le but premier est de réussir qqchose de correct en aviron aux championnats universitaires. J'ai 6 mois de préparation pour cela à compter d'hier !

Pour le moment, je fais que des series de 20 pompes (4 fois) et 30 abdos (4 fois aussi) 3 fois par semaine.

Je suis malheureusment un gros débutant comme je l'ai dit en muscu and co..

Pourriez-vous m'aider à concocté un planning hebdomadaire et un "régime diététique" qui va avec.

Merci de votre aide !
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 04 Sep 2007, 11:13
exercice

Hello et bienvenue sur le forum.
C'est très simple : en haut du forum muscu, tu as un "Programme débutant" qui devrait parfaitement te convenir. En haut du forum "Diététique", tu as un Post-it sur l'alimentation et les différents régimes pour la prise de masse.
Bonne lecture !

comment

Auteur Message
fred1895

Mar 04 Sep 2007, 13:52
exercice

[Tu soulève cb? ave des haltères
comment

Auteur Message
doune

Mar 04 Sep 2007, 14:46
exercice

fred : aucune idée, jamais fait !!

zagro : dois-je faire le "régime diétique" en meme temps que le début de la muscu ou après ou avant?
comment

Auteur Message
fred1895

Mar 04 Sep 2007, 17:42
exercice

tu devrait voir cb tu peut porté avant de voir le "programme" car si t'a jms porté de ta vie tu va avoir du mal a fr le programme correctement, achète 2 ptites haltères ( ou 1) et une grande(curl droite) faut voir après cb tu peut porté
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 04 Sep 2007, 18:57
exercice

doune a écrit:
fred : aucune idée, jamais fait !!

zagro : dois-je faire le "régime diétique" en meme temps que le début de la muscu ou après ou avant?

Tu dois le faire pendant ton programme de muscu.

comment

Auteur Message
doune

Mer 05 Sep 2007, 1:25
exercice

la question de "combien je peux soulever?" est-elle importante pour quelqu'un qui au final, est super motivé pour avancer ?

Par ce que bon, j'ai jamais soulevé de poids, mais ca fait pas peur, sinon, personne ne commencerait non?
comment

Auteur Message
fred1895

Mer 05 Sep 2007, 15:06
exercice

ba si pr voir si ta vraiment rien ds les bras c cho! car si ta rien commence par d ptite haltère moi perso je soulève en ptite barre du 10-12kgs(ou d fois8) et en grande (27kgs ou 21 en comptant la barre) c pr te donné une idée
PS: je c , c pa bocoup
comment

Auteur Message
did

Jeu 06 Sep 2007, 18:44
exercice

j ai reussi ma barre mytique 150kgn trop content
comment

Auteur Message
doune

Ven 07 Sep 2007, 0:17
exercice

Arretez-moi si je dis une connerie....

Le but de la musculation tel qu'elle est présentée sur ce forum est de :
- realiser des courtes répétitions de mouvement qui vont fatiguer les muscles et de les regenerer avec des proteines (régimes alimentaires associés) pour qu'ils gonflent et deviennent apparant

c'est ca?
comment

Auteur Message
Gaetan

Ven 07 Sep 2007, 0:45
exercice

Pas pour tout le monde. Ce que tu décris c'est pour les gens qui souhaitent avoir une masse musculaire importante, en somme, de gros muscles bien visibles. Mais certaines personnes peuvent aussi vouloir un aspect fin et des muscles très dessinés, sans la moindre graisse et là ils feront plutôt de grandes séries avec des poids légers. C'est très schématique ce que je dis et je suis dans le flou, mais je ne crois pas que le forum suive un type de musculation précisément. Ce n'est pas une secte
comment

Auteur Message
doune

Ven 07 Sep 2007, 15:54
exercice

parce que mon but est de devenir "sec et musclé" sans avoir 15 kg de muscles à chaque bras !!

donc je suis assez perdu dans tout ca !
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
deformation du gros orteil
débutant natation !!!
Footing débutant
Gros problème de performance :'( (concours)
aide debutant musculation
Gros mollets
Débutant musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation